PDA

Voir la version complète : Résolu Probleme genant de modelisation



chromaphase
22/02/2011, 17h11
Bonjour

Jai un gros probleme quand je fais de la modelisation, que se soit sur mac ou pc, c4d 9, 10 ou 11 cest toujours la meme chose

Quand on cree un objet, on peut modifier rapidement sa taille sur 3 axes, grace aux petits carres a l intersections des axes et de chaques surface du rectangle/cylindre/objet

Le probleme cest que des fois, 2 des 3 petits carres sont bloques, ca ne doit pas etre un bug puisque ca fait pas mal de temps que jai ce probleme. Je dois surement faire une fausse manip quelques parts mais je nai toujours pas trouve laquelle

Des fois tout se passe bien, et hop je recree un objet, je ne peux le modifier que sur 1 ou 2 axes, ce qui me donne des sueurs froides ^^

Desole, jen ai pas reussi a trouver un post sur le forum ou sur google, ne trouvant pas les mots *simples* pour expliquer mon probleme

Merci d avance ! Je suis bloque sur c4d avec ce probleme, ca me *pourrit* mes envies de modelisation ;-(

Bonne journee

Chroma


EDIT : Probleme trouve, par erreur l un des boutons X Y Z de la barre d outil en haut etaient deselectionnes, autant pour moi ;-p

vesale
22/02/2011, 17h19
tu peut aussi modifier la taille en sélectionnant l'outil de redimensionnement puis en cliquant et tirant dans le vide a coté de ton objet, si aucun axes n'as été décoché ou si tu n'as pas double cliqué sur une des flèches (donc bloqué l'axe ), cela devrait fonctionner... si il s'agit de bouger des points tu peut verifier en bas a droite dans les propriété de l'outil que tu utilise pour voir la direction, la sélection etc...