PDA

Voir la version complète : Résolu Lumiere qui arrive progressivement (assez urgent)



Adr1£n
22/02/2011, 19h30
Bonjour il y a très peu de temps que j'utilise cinéma 4D...
En se moment je suis sur un projet pour un amis, il voudrais que la lumière (dans une vidéo d'intro) arrive progressivement et inversement a la fin. :S
Savez vous comment faire ça?

(ps: désole si c'est pas la bonne section je suis nouveau.)

C'est très urgent :001_unsure:
Cordialement: Adrien

AdrienPG
22/02/2011, 20h11
régler à la mano l'intensité via des clés sur la ligne de temps (j'ai oublié le nom de ce truc).
ou bien peut-être avec xpresso (attend les pros).

sinon, bienvenue à toi.

Adr1£n
22/02/2011, 20h15
Eu... J'ai pas tout comprid :S J'ai cinema 4D quedepuis 3jours :D
Le problème c'est qu'il faudrai que j'y arrive se soir ou demain au plus tard...

Sir Gong
22/02/2011, 20h37
Bon, "la lumière arrive progressivement" on ne sait pas si tu parles du déplacement ou de l'intensité.

C'est pas grave, remarque, les deux sont animables, alors plonge-toi sans tarder dans la doc, tout est expliqué.
Pas besoin de Xpresso ou je ne sais quoi... :blink:

Mais franchement... si on pouvait apprendre C4D en 4 jours ça se saurait.

AdrienPG
22/02/2011, 20h44
Pas besoin de Xpresso ou je ne sais quoi... :blink:

je disais ça au cas où il souhaitais un truc un peu complexe. sinon en effet ...
La doc est reine

lugh
22/02/2011, 21h16
ctrl+ clic sur le petit cercle devant intensité
° intensité ............
et faire une clé sur la time line ....
mais 3 jours ... c'est le temps qu'il m'a fallu pour lire tout les menus :D

gillesevrard
22/02/2011, 21h51
Eu... J'ai pas tout comprid :S J'ai cinema 4D que depuis 3jours :D
Le problème c'est qu'il faudrai que j'y arrive se soir ou demain au plus tard...

Comme j'aurais voulu apprendre aussi vite que toi.:( tu es comme Einstein toi.:ninja::whistling:

Philippe casu
22/02/2011, 22h01
salut;)

Mode ironique "ON"

j'ai un cours metrage à faire pour après demain ( pas très long 1/4 d'heure en tout) et j'aurais souhaité savoir comment "qu'on fait" et si c'était possible de me le faire à ma place....Et bien entendu on fait cela avec une licence "flottante":D

Mode ironique "OFF"

ben quoi :P rien à dire !!:thumbdown:

Adr1£n
23/02/2011, 09h20
Bien j'ai essaye mais je n'y arrive pas, et dans se cas se serai l'intensiter des lampe (une 20t).
Il y a des lampes d'eclairage, deux pour etre exacte, et des plusieurs lampes d'ambiance (qui donne un effet au sol, je montrrais ça plus tard en images car je sui acctuelment en cour :D)qui s'allumerais plus tard.
Mais comment faire? :innocent: tel est la question :).

Neliox
23/02/2011, 09h22
Faut tout de même avouer qu'il est risqué de se proposer ou d'accepter de faire quelque chose lorsque l'on ne connait pas du tout le sujet :s

Tu as au moins des bases sur un autre logiciel ou pas du tout? J'aurais tendance à dire que non à tes réponses.
Alors avant toute chose, dis toi que tu comprendras rien à ce qu'on pourra t'expliquer si tu ne vois pas au minimum de quoi on te parle alors je te conseils de consulter l'aide de C4D et de regarder au niveau des bases de l'animation, tu comprendra déjà les principes de base et d'un coup ce qui t'a été dit déjà te parraitra bien plus clair ;)

Chooc
23/02/2011, 10h34
Faut tout de même avouer qu'il est risqué de se proposer ou d'accepter de faire quelque chose lorsque l'on ne connait pas du tout le sujet :s

Tu as au moins des bases sur un autre logiciel ou pas du tout? J'aurais tendance à dire que non à tes réponses.
Alors avant toute chose, dis toi que tu comprendras rien à ce qu'on pourra t'expliquer si tu ne vois pas au minimum de quoi on te parle alors je te conseils de consulter l'aide de C4D et de regarder au niveau des bases de l'animation, tu comprendra déjà les principes de base et d'un coup ce qui t'a été dit déjà te parraitra bien plus clair ;)

Neliox à raison, je pense que tu peux oublier ton idée de faire un rendu du jour au lendemain si tu n'as aucune base, car après tes lumieres, qu'est ce qui va venir, tes textures, le déplacement de tes caméras....

Tu n'as pas fini de chercher des réponses, alors si je peux te donner le moindre conseil; ne prends pas trois jours, prends un 15, ou plus, pour vraiment te plonger dans le soft et voir comment il fonctionne, et surtout, n'hésites pas à fouiller seul, à faire des tonnes d'erreurs, c'est comme ça qu'on apprend le mieux ;)

Adr1£n
23/02/2011, 10h47
J'ai quand même des connaissances pour comprendre de quoi vous parler.
Mais cela ne marche pas :S
Car je met l'intensité des lumières a 0, puis pose une "clef" pour ensuite remonte l'intensité A 100 et a se moment je repose une "clef" plus tard dans le time line (environ 80) or quand je fait le rendu des la 2eme image l'intensité est revenu a 100%... :mad2:.

Neliox
23/02/2011, 11h04
Tente de remettre une clé à 0 intensité à l'image 1 de ta timeline et non à l'image 0, je sais que ça me l'a déjà fait sur un autre soft 3D.

Sir Gong
23/02/2011, 11h12
Tu peux arrêter de faire des auto-quote stp ? Ça rend tes messages pénibles à lire.
Si tu as vraiment du temps à perdre, essaye plutôt de corriger tes fautes d'orthographe.

Est-ce que la clé que tu poses concerne bien l'intensité de la lumière ? (point rouge sur l'image)

2443

Adr1£n
23/02/2011, 11h16
Oui, je suis sur de ça.

Sir Gong
23/02/2011, 11h26
étrange, alors.

Je te joins un petit fichier avec l'animation de l'intensité d'une omni.

genghiskhan
23/02/2011, 11h28
en meme temps ton effet là... ce serait beaucoup plus simple et conventionnel de regler ca en post prod avec un vulgaire fondu au noir
le résultat serait quasiment le meme il fait noir..; il fait plus noir

Adr1£n
23/02/2011, 13h26
J'ai regarde l’intensité n'est pas mis en rouge :S (le bouton n'est pas en rouge) comment faire? :S
sinon l’animation que tu a fait est exactement se que je voudrais

AdrienPG
23/02/2011, 13h44
suit quelques tutos simples.

Bon, je vais être gentil.
Tu as ta ligne de temps (en Frames)
Tu vérifie que ton curseur vert soit à 0 ou à la mesure que tu le souhaite.
Tu vérifie que ton intensité lumineuse est à 0 (si tu veux démarrer en partent du noir).
Tu place ta souris sur le rond à gauche de "intensité".
Tu appuie sur "ctrl" sur ton clavier tout en fessent un clique gauche sur le rond.

Là, une clè sera sur la time-line et ton point sera devenue rouge.

Maintenant, il te reste à répéter l'action en changent la position du curseur et ton intensité.
Ainsi, quand tu appuiera sur f8, ton animation sur la l'intensité sera visible.

Sir Gong
23/02/2011, 13h54
J'ai regarde l’intensité n'est pas mis en rouge :S (le bouton n'est pas en rouge) comment faire? :S
Ben regarde mieux, tu verras que le point devient rouge lorsqu'il a une clé, soit à la frame 0 et à la frame 90.

Mais si malgré ce fichier exemple tu n'y arrives pas, laisse-tomber pour le moment et prends le temps de te familiariser avec le soft... :innocent:

Adr1£n
23/02/2011, 13h58
1000 Fois merci :D et merci aussi au autre gens x)