PDA

Voir la version complète : Question Mograph déplaceur



cramoisi23
22/02/2011, 20h36
Bonjour French cinema 4d et merci d'exister!

Je découvre en ce moment C4D, je suis à la recherche d'un tut qui traite du
déplaceur de Mograph,
J'ai bien trouvé un tut pour faire une flamme avec un cône mais c'est pas ce que je cherche...
J'aimerais faire quelque chose dans ce style:


http://vimeo.com/19671826

avec peu de polygones et en interaction avec du son ...?

Si le tut est en anglais, je suis preneur aussi !

Merci pour vos pistes et idées !

dotcom
22/02/2011, 21h33
Joli ! j'adore ces trucs qui ne veulent rien dire, c'est bon pour l'apprentissage !!! ;)


niveau animation ce serait plutôt le morphtag à mon avis là,
si tu regardes bien tu dois avoir 5 ou 6 états différents qui sont animés de l'un à l'autre,
mais il existe tellement de façon de déformer un maillage que c'est peut être autre chose, par exemple une simple animation de l'extrusion des faces de la géométrie...
ça ne semble pas totalement coller au son,
mais ça vibre plutôt, donc peut être un DU xpresso qui déplace les sliders des morphtags de manière régulière ou avec un noise ?
ou un motion clip dupliqué...
ou à la mano avec des clefs sur 45 secondes...


Et bienvenue !!
et la présentation ?
et les images ?
:hammer::hammer:

cramoisi23
22/02/2011, 22h13
Présentation ?!... Oups :blushing:, je parie que c'est dans les règles du forum ça..., j'ai un peu "diagonalisé" la lecture ... humm :blink:
Alors voici :

Je travaille depuis longtemps avec Illustrator, Photoshop, InDesign, mais la majorité de mes projets se font et ou finissent dans AfterEffects.
J'ai suivi une formation "tour d'horizon" sur C4D, j'ai adoré cet outil et
j'essaie de dégager du temps pour apprendre à mieux l'utiliser et à l'intégrer dans AE.
Voilà, un petit résumé ...
Et j'adore partager des connaissances et des trouvailles, mais je crois que pour le moment c'est moi qui vais bénéficier de vos lumières ...

Va pour le morphtag :thumbup1:, suis toujours à la recherche...de bonnes pistes, mais pas de hors piste... Je tiens pas encore sur mes pattes :blink:
Pour le son c'est secondaire, c'est vrai c'est plus de la vibration.

L'auteur de l'anim parle de "displacer deformer" ?? c'est peut-être pas dans Mograph ?

et merci pour ta réponse :)

dotcom
22/02/2011, 22h23
Hello ben voilà !
on te connait mieux maintenant " cramoisi23 " !

l'auteur donne sa recette ! t'as donc tout pour avancer tout seul comme un grand :
pourquoi ne pas faire un tour du côté de la doc et chercher ton displace deformer ?
passe ton C4D en anglais momentanément si tu es en français, vas dans la doc :
manual / Reference / C4D Prime / Objects / Deformation / Displace Deformer


Sélectionne ton objet, maintiens la touche "maj" de ton clavier enfoncée,
sélectionne l'objet displace deformer et toc ! ton deformateur est automatiquement enfant de ton objet !


++
...

cramoisi23
22/02/2011, 22h36
Merci " dotcom " pour ta précieuse aide, j'ai trouvé ça au fond du bac à sable :


http://www.youtube.com/watch?v=ppbiTlt6YuQ


:biggrin:

dotcom
22/02/2011, 22h43
oui exact !
sauf que dans ton cas il te faut un noise animé, tu places ton objet et son deformateur dans un nul,
tu dupliques ton nul, tu mets ton objet et son enfant deformateur dans un atom array,
tu augmentes les dimensions de ton objet, pis voilà !!

cramoisi23
22/02/2011, 22h47
je vais tester ça! Gracias

Aurety
22/02/2011, 23h32
un petit test de mon coté avec un effecteur audio et un random, j'ai ajouté une réduction de polygone pour jouer vite fait un coté destructuré. C'est pas la même chose mais si ca peut te donner des pistes.

2437

cramoisi23
23/02/2011, 08h21
Super sympa Aurety ! Merci !
Dès que j'ai 5 min, je vais essayer ta piste aussi :)

dotcom
23/02/2011, 08h25
Je sais bien que c'est ton année mon bon lapin (roi des forets) mais tu ne lui a même pas laissé le temps de chercher à ce pauvre bougre que déjà
il découvre au pied de la cheminée, le document c4d révélant comment y arriver !
faut laisser la sève monter dans l'arbre pour le rendre plus fort, sinon nos pitis memebres resteront des brindilles légères et cassantes aux vents.
Faut que j'aille prendre un caféééééé !

cramoisi23
23/02/2011, 08h34
:w00t: y vont se battre ?!

merci à vous 2 :001_tt1:

un piti memebre