PDA

Voir la version complète : Problème Export vers After Effects : mon objet est plat, il n'a aucun relief!



SimonEffects
24/02/2011, 00h10
Salut,

J'ai un prob, j'ai fait un écran transparent dans C4D, je l'ai exporter dans After Effects pour pouvoir le manipuler et l'intégrer dans mon décor. Mais quel ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'en pivotant mon objet 3D dans After Effects, il était plat! Aucun relief, comme une bête image ...

Sous quel format dois-je exporter mon écran pour qu'il soit manipulable dans After Effects?

Seb-bbl
24/02/2011, 00h15
Tu n'auras pas la possibilité de manipuler ton objet tel quel dans AFX. Ce sera un solide, c'est ce que tu auras de mieux.

SimonEffects
24/02/2011, 00h17
Ah! Merde!

Comment je fais alors pour intégrer les objets 3D dans un décor fait dans AE? Il doit bien y avoir un moyen.

Dans cette vidéo, il arrive à faire ça :


http://vimeo.com/17368275

Ou alors il faut faire tout dans C4D, mouvement caméra etc... et puis l'importer dans AE alors.

walien
24/02/2011, 01h18
Oui c'est plutôt dans ce sens là. Tu fais ta scène, modélisation, éclairage, animation, dans C4D, et après l'export tu pourras récupérer les mouvements de caméra, position des lampes et de ce que tu choisis dans After Effects. De cette manière tu pourras travailler tes effets avec une meilleur cohésion entre les deux logiciels. Par exemple tu fais une caméra qui tourne autour d'un cube, ben après dans AFX tu pourras coller une vidéo sur une des faces du cube (mettre un calque dans la bonne perspective, la faire interagir en fonction des masques, ...)

SimonEffects
24/02/2011, 01h30
OK wallen, merci beaucoup pour les précisions.

D'ailleurs tu as l'air de t'y connaître un peu en AE, sais-tu comment on fait pour diviser une vidéo en plusieurs écrans. Je ne parle pas de mettre la même vidéo sur plusieurs écrans, mais bien de divisé la vidéo sur plusieurs écrans transparent de façon à avoir ce résultat la :

http://data.imagup.com/4/1112908128.png

Je sais bien que je suis un peu hors-sujet la mais bon tant qu'à faire.

Ah oui une dernière chose, mon fond d'écran est noir quand j'exporte une vidéo faite dans C4D, je voudrais que le fond soit transparent, comment est-ce que je fais? Il y a le mode addition dans AE, même ça a quelques désavantages quand même.

Paradox
24/02/2011, 09h44
Mograph est ton ami pour diviser la texture sur plusieurs clones.
Pour exporter une transparence avec l'image, coche la case "canal alpha" dans les paramètres de rendu. Si tu exportes une séquence d'images, pense à choisir un format qui la supporte. (psd, tiff, targa…) Si tu optes pour une vidéo quicktime, utilise une profondeur d'image en million de couleurs +, et tu retrouveras ton alpha sur AE. ;)

Dominatium
24/02/2011, 09h45
Salut,

pour diviser ton image dans AE, il y a plusieurs façons, tu peut créé une grille et le mettre en alpha sur ton image mais cela te contrains à avoir un découpage régulier et carré.

La deuxième solution te permet plus de liberté mais es un peu plus longue, tu fait directement un masque dans ton image et l'affaire et jouer :D (pour plus de souplesse tu peut créé un calque blanc ou noir, tu créé ton découpage dedans et ensuite tu met en alpha sur ta vidéo)

Pour le fond transparent, tu doit pouvoir activer le canal alpha dans les paramètre de rendus ou alors tu créé un masque d'objet !

SimonEffects
24/02/2011, 13h14
Ok merci.

Au point de vue de la facilité, que me conseillez-vous, d'intégrer la vidéo en plusieurs parties dans C4D ou plutôt de le faire dans AE?

Dominatium
24/02/2011, 14h56
Je pense qu'il es plus facile de le faire dans cinema4D.

Cependant il faut que tu sois sûr des vidéos que tu veux mettre dans tes vignettes, car pour chaque changement il faudra que tu refasse des rendu.

L'avantage de le faire dans AE c'est que tu pourra traiter chaque vidéos indépendamment des autres.

J'espère que je suis claire :sweatdrop:

ozchan
24/02/2011, 18h47
ça dépend quel est le logiciel que tu maitrise le mieux. Perso je ferai le maximum de choses dans AE : plus souple en cas de retouches.

dotcom
24/02/2011, 23h07
AE

ozchan
25/02/2011, 10h45
Ah oui je n'avais pas visionné le template que tu proposes !
Un must en matière de goût mais le problème n'est pas là !

Si c'est un template after, il faut l'acheter pour voir comment c'est fait. Par exemple comment faire exploser des vitres dans AE ??
Mon avis c'est que le monsieur te vend une séquence déjà calculée en 3D pour 96 dollars et tu rajoutes un ou deux titres pour personnaliser.

Toute la séquence est faisable dans cinema 4D. Personnellement je mettrais une bonne semaine pour faire un film comme ça mais bon je suis un éternel débutant.. En tout cas c'est un bon exercice !

dotcom
25/02/2011, 11h33
Domfer a raison,
mais faut pas éxagérer briser la glace n'est pas si difficile faut pas être trop timide, c'est tout !
http://www.motionworks.com.au/2009/05/shattering-glass-part-1/
(enjoy).

SimonEffects
25/02/2011, 13h58
Ah oui je n'avais pas visionné le template que tu proposes !
Un must en matière de goût mais le problème n'est pas là !

Si c'est un template after, il faut l'acheter pour voir comment c'est fait. Par exemple comment faire exploser des vitres dans AE ??
Mon avis c'est que le monsieur te vend une séquence déjà calculée en 3D pour 96 dollars et tu rajoutes un ou deux titres pour personnaliser.

Toute la séquence est faisable dans cinema 4D. Personnellement je mettrais une bonne semaine pour faire un film comme ça mais bon je suis un éternel débutant.. En tout cas c'est un bon exercice !
En faite je veux m'inspirer de cette vidéo, je vais faire un template dans ce style, sans faire du copier coller bien évidemment. Mais le truc le plus dure à piger, c'est de comprendre les étapes pour faire ça. C'est pour ça que je pose tant de question sur ce forum :sweatdrop:

Il a utilisé 3Ds Max pour faire les écrans et tout le reste à été fait sur AE d'après ce que j'ai pu comprendre sur sont site (un must en matière de template d'ailleurs --> www.dropdrop.com)

En faite les vitres 3D c très con à faire, mais intégrer la vidéo découpée en plusieurs parties sur plusieurs vitre, ça c'est chaud, je ne sais absolument pas comment on fait. Et pour une question de rapidité je pense qu'il vaut mieux intégrer les vidéos sur AE.

Dominatium
25/02/2011, 15h06
Pour les différentes étapes que tu cherche à comprendre le mec te l'explique plus ou moins dans un de ce tuto :


http://vimeo.com/12435003

Le procéder est simple mais très efficace, il faut être très organiser pour faire ce genre de composition !

Bon courage :)

ozchan
25/02/2011, 16h19
Domfer a raison,
mais faut pas éxagérer briser la glace n'est pas si difficile faut pas être trop timide, c'est tout !
http://www.motionworks.com.au/2009/05/shattering-glass-part-1/
(enjoy).

Ah oui c'est pas c.on du tout : mais c'est pas de l'AE. Faire exploser des objets dans C4D ok ! c'est dans AE que je vois mal la technique ! bien sur il y a shatter ou approchant mais ça marche de face, pas en perspective ! (et puis c'est quand même du paléo-trucage)

sinon l'idée de copier un template est assez bonne en soi : ça aide à progresser.
le plus dur c'est pas à mon avis de multiplier les écrans c'est d'arriver à une belle explosion en gérant bien les particules de verre avec l'effet de ralenti. le mieux serait peut-être d'essayer sur un écran déjà ??