PDA

Voir la version complète : Question Ou sont les poignées pour les splines bézier?



SimonEffects
24/02/2011, 15h12
Voila j'ai fait une spline bézier mais bien évidemment les changements de direction sont droit, et à chaque changement de direction il me faut un beau virage. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'arrive pas à appliquer les réponses que j'ai trouvé.

Il est dit qu'il faut être en type "bézier" et prendre l'outil point tout en étant en déplacement (touche E). Je fais ça mais mes poignées ne s'active pas.

Désolé de demander une question aussi bête mais même en ayant fait des recherches ça ne fonctionne pas. :blushing:

lenogre
24/02/2011, 15h28
Faut cliquer sur le point à modifier pour les voir apparaître.
Ne pas oublier d'être en mode Point.

SimonEffects
24/02/2011, 15h31
Ben c'est exactement ce que je fais mais rien à faire, ça veut pas.

poufi
24/02/2011, 15h48
Salut !

Ben c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas, de poignées, si ta spline est angulaire, les poignées sont égales à O; il faut les créer en même temps que ta spline en faisant glisser la souris ou alors après: sélectionner le point > clic droit > interpolation légère

SimonEffects
24/02/2011, 15h53
Salut !

Ben c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas, de poignées, si ta spline est angulaire, les poignées sont égales à O; il faut les créer en même temps que ta spline en faisant glisser la souris ou alors après: sélectionner le point > clic droit > interpolation légère

OK je suis un boulet, tu as le droit de me taper :hammer:

Merci pour la solution!

poufi
24/02/2011, 15h58
en fait c'est faux, tu peux avoir un angle et des poignées, en utilisant la touche shift, tu peux désolidariser les poignées et n'en modifier qu'une, ça te fait une spline courbe, mais avec un angle au point.

lenogre
24/02/2011, 16h43
De toute façon le tracé sur C4D est une cata. On est obligé de faire plein de manip pour arriver à ses fins. Ça n'a pas changé depuis la v5 (1998) !
Pour du tracé pur, Illustrator est meilleur mais ensuite pour travailler sur la spline, les outils de c4d sont plus puissants, je pense notamment à la possibilité de chanfreiner un point dans c4d quand illustrator vous colle le chanfrein sur tous les points !

Seb-bbl
25/02/2011, 00h21
J'aurais pas dit mieux.