PDA

Voir la version complète : Problème émetteur/sphére/émetteur



AdrienPG
05/03/2011, 16h52
Bonjours la french.
Je continue à tester toutes sortes de choses sur le soft et depuis quelques jours, c'est l'émetteur de particules qui en prend pour son grade. Seulement, je tombe sur un problème que j'ai du mal à résoudre.

J'ai un émetteur. Dedans j'ai une sphère et dans cette dernière un autre émetteur.
Le but est que la sphère soit émise et qu'ensuite elle émette elle même.

Mon problème est que l'émetteur qui produit la sphère fait son travail (les sphères sont "projetés") mais c'est l'émetteur dans cette dernière qui ne le fait pas. L'émetteur de la sphère émet mais pas à la suite de cette dernière.
La seconde émission devrait faire une sorte de trainée derrière la sphère (comme la météorite des ressources du soft) mais au lieu de ça, cette émission est émise aux coordonnés "de base" des émetteurs (si quelqu'un voie de qui je parle).

Alors ma question est simple. Comment faire pour que la deuxième émission soit produite à la suite de la sphère elle même auparavant émise. Comme une trainée.

base80
05/03/2011, 17h43
L'émetteur classique n'est pas emetable.
Va donc falloir passer par TP pour faire ce que tu veux.
Regarde dans les presets, a mon avis il y a ce qu'il faut

AdrienPG
06/03/2011, 02h22
merci de ton aide base. Je viens de m'enfiler quelques tutos sur tp et les possibilités qu'il offre (hallucinantes). Mais je n'arrive toujours pas à faire en sorte que mon premier "objet émetteur" (crée dans tp cette fois-ci) émette un objet qui lu même émet à son tour à un temps donné. J'ai été faire un tour du coté des presets mais malgré les multiples proposition, je reste sur un résultat infructueux.

Ma méthode à présent était simplement de faire un émetteur (pstorm et psharp) qui émet un primitif (jusque là tout marche). Je fais de même une seconde fois et cette fois-ci, je place le neutre contenant mon premier émetteur en tant qu'objet à émettre (dans le réglage PShape). Je décale le départ dans le temps de ma seconde émission. Mais là, ma seconde émission reste invisible (ou inactive vue qu'elle n'est pas au rendu).

Quelqu'un pourrait me filer un tit coup de main ? Merci