PDA

Voir la version complète : PyroCluster sur un Objet et non des particules?? possible?? URGENT



Val-R
07/03/2011, 17h17
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'attribuer à une sphère par exemple, a une matière PyroCluster...
Ça m'arrangergait bien... car je veux faire suivre une spline a du feu, sauf que ma scène est assez complexe et des déformateurs influencent mal les particules (même en les excluant dans les paramètres émetteur...) je ne comprend pas, quand j'anime mon emetteur sur la spline, les particules montent sur Y toutes seules....
Alors pour résoudre le truc je voulais mettre le feu sur des objet

Aurety
08/03/2011, 14h46
oulala ! Prends du recule et repose à plat ta question et en bon français ! Je ne veux pas être méchant mais comment peut-on te répondre précisément si la question ne l'est pas ? Un sujet, un verbe, un complément... La base quoi ! :hammer:

Val-R
08/03/2011, 15h11
Ok désolé, je vais reessayer :D
Ma scène:
j'ai une boule centrale, et quatre flux qui en sorte: l'eau, le feu, l'air et la terre...
La Terre et l'eau sont fait avec des objets cloneurs combinés à un effecteur spline pour suivre une trajectoire.
Cependant, pour l'air (qui aura l'apparence, de fumée) et le feu, j'ai mis des émetteurs avec le tag aligner sur la spline et c'est là que mon problème apparait:

mes émetteurs suivent bien la spline, mais les particules montent sur l'axe des Y toutes seules... Aucun paramètre ne pourrait influencé ça... D'ailleur j'ai fait un nouveau fichier avec la spline et l'emetteur et tout fonctionne parfaitement. mais quand je copie ce meme emetteur + spline dans ma scène, les particules montent....
Je pense que c'est lié aux déformateur que j'ai appliqué à ma sphère centrale (torsion et explosion), mais même en excluant ces déformateurs de mon emetteur, le problème ne change pas...
Donc je voulais faire mon feu en mettant le pyrocluster sur des objets plutot que particules...
J'espère que c'est plus clair... aidez-moi svp

geantvert
08/03/2011, 16h15
Tu utilises les particules de base ou TP?
avec TP tu peux tout à fait faire suivre tes particules sur spline

Val-R
08/03/2011, 16h31
J'utilise les particules de base, les TP je connais pas trop... mais si t'as un ptit tuto je veux bien! :D

Aurety
08/03/2011, 16h32
Clair comme de l'eau de roche, merci !

itoo, je prendrais TP pour utiliser le preset TP suivre la spline.

Si tu veux tout de même utiliser les emetteurs classiques, coche "tangent à la spline" sur ton tag "aligner sur la spline" et surtout met une vitesse à 0 aux particules sur l'emetteur.

Val-R
08/03/2011, 16h40
Je vais tester la solution d'Aurety ce soir, c'est vrai que je ne crois pas avoir coché la case tagente à la spline, je viens de comprendre à quoi elle servait xD
La vitesse était bien à 0, mais c'est surement cette case tagente qui n'est pas coché!

Merci beaucoup, j'essaie ce soir à la maison et je vous tiens au courant!
:)

Val-R
09/03/2011, 12h02
Bon, ça marche pas... les particules montent toujours! J'ai été prendre le TP spline dans la bibliothèque, mais je comprends pas très bien comment ça marche, il faut placer la spline, ça ok.
Mais dans particule group et particul shape il faut mettre un emitter et une texture???
Aurety si tu veux jeter un coup d'oeil a mon fichier, je te l'envoie

Merci

geantvert
09/03/2011, 14h53
1: tu fais ta spline
2: tu prends un spline emiter dans les presets de TP
3: tu renseignes les paramètres de l'emiter
4: tu crée une géométrie de particule sur laquelle tu viens mettre ta texture pyro et le tracer

That's it...
En fait l'emiter te créer directement un groupe TP, et vu que tu n'a que ça pas besoin d'aller le chercher tout se fait automatiquement :icon_smile:

Val-R
09/03/2011, 15h35
Merci beaucoup GeanVert!, j'ai pas encore essayé de résoudre mon problème mais je commence à comprendre TP!
Whaou c'est super cool comme module quand même!