PDA

Voir la version complète : Problème Création de vaisseau sanguin.



renodene
09/03/2011, 15h54
Bonjour,
voilà je suis nouveau sur ce forum , et d'après ce que j'ai vu, on est bien conseillé ici.

alors voilà, j'ai suivi ce tutoriel :
http://www.youtube.com/watch?v=lYW16lbBWpQ

J'ai réussi après plusieurs essais à obtenir quelque chose de ressemblant, mais à parti de 1min 50 dans la vidéo il réalise une manip sur la modélisation du vaisseau. En gros il fait disparaître les jointures entres les éléments clonés, et dans le rendu on a l'impression qu'ils sont tous bien collés, et que cela forme un vaisseau sanguin.

Alors que moi sur mon rendu, on a surtout l'impression d'être à l'intérieur d'un serpent ou d'un poisson. On voit les jointures et cela ressemble plus à des écailles, même avec une texture.

Donc je me remets aux bons conseils de ce forum, et quelqu'un peut être pourra me dire quel outil il a utiliser et à quel moment.

Merci d'avance.

bricoman
09/03/2011, 16h29
Bonjour Renodene.... et bienvenue :icon_wavey:
il me semble - et je laisserai la confirmation , ou la rectification à d'autres ici plus "callés" que moi en modélisation ( si, si il y en a :P )
que le moniteur du 'tuto utilise mograph à donf' : des instances - dans un premier temps en répartition - pour une section de vaisseau , puis avec effecteur spline , pour la longueur et la sinuosité dudit vaisseau ....le tout étant de créer assez d'instances pour ne pas laisser de vide entr'elles
mais ceux qui disposent de Mograph t'en diront plus (ou rends toi dans la section ad hoc :biggrin: )

renodene
09/03/2011, 16h47
Merci bricoman,

je suis tout à fait d'accord avec toi pour mograph, c'est moi même ce que j'ai utiliser pour créer mon vaisseau sanguin.
Non ce qu'il semble manquer au mien, c'est qu'a 1min50 de la vidéo, il fait une manip, parce que bizaremment toutes ces clones semblent se réunir dans le rendu. A 1min53 il me semble, il y a un changement dans l'organisation de ces clones. Mais peut être as tu raison, et il n' y a finalement que assez de clones pour que l'on ne voient pas les trous....

bricoman
09/03/2011, 17h18
Dans la vue " Viewport" il y a des vides entre les cellules -regarde bien -ils sont "gommés" au rendu :whistling: :thumbup1:

Fluffy
09/03/2011, 22h44
Alors, tout d'abord ses clones se chevauchent et il les décale tous pour que chaque clone tombe entre deux autres clones de la rangée suivante.
Pour réaliser ceci, il suffit de modifier le paramètre rotation (celui qui se trouve dans l'onglet "object") du deuxième cloneur, celui qui régit la duplication de chaque "anneau" sur la longeur.