PDA

Voir la version complète : Problème problème de texturage



Tjam
09/03/2011, 15h17
Bonjour à la communauté du forum,

De nouveau un passage dans le bac pour essayer de trouver une réponse à un problème que j’aimerais bien résoudre.
Je ne sais pas quelle serait la méthode la plus efficace pour mapper une image (un motif géométrique déterminé et non répétitif) sur, ou plutôt dans, un volume tore de forme ovale avec une section rectangulaire aux angles arrondis : il s’agit en fait d’un tunnel piétonnier dans lequel je veux faire une simulation de peinture géométrique.
Je ne trouve pas de solution satisfaisante et je me demande si c’est vers le dépliage d’UV que je dois m’orienter.
Merci d'avance pour les réponses !

Fluffy
09/03/2011, 21h40
Difficil de comprendre ce que tu souhaites faire sans image. Montre-nous au minimum ton oval, voire fais une gribouille pour que l'on comprenne où tu souhaites exactement plaquer ta texture.

bru
09/03/2011, 21h48
Je crois que je vois ce que tu veux dire, mais il vrai qu'une image simplifierait la compréhension.

Il n'y a sans doute pas beaucoup de solutions à part une manipulation d'UV.

Dépliage, peut-être.

Cela dépend du motif et de la précision requise. Une solution pourrait aussi être de mapper la texture sur une forme plus simple (par exemple un segment de cylindre), que tu modifies pour construire ton tore, puis dont tu modifies le maillage UV pour restaurer les dimensions section par section.

Bref, je pense en tous cas que tu vas expérimenter le mode UV-edit! :icon_wink: