PDA

Voir la version complète : Question Allèger le poids de la vidéo



Beathunter94
09/03/2011, 23h49
Salut à tous :)

Voilà, j'ai récemment fais ma toute première réalisation sur Cinéma 4D. C'est une "intro" pour des vidéos sur Youtube.
J'ai fais suivi ce tuto pour l'enregistrement :

http://www.youtube.com/watch?v=n7PlNf4XcMM (à la fin de la vidéo, il explique comment enregistrer)

J'ai enregistrer de la manière dont il explique, mais la vidéo pese 212 Mo pour 5 secondes !
Du coup quand j'ai voulu le lire avec Windows Media Player, la lecture "rame".

Dans la vidéo, il fait enregistrer en .avi, et en HD, c'est sans doute pour cela.

Quel est le format, ou la "méthode d'enregistrement" la plus favorable pour que la lecture et l'envoi (sur Youtube) ainsi que le partage se fassent dans les meilleurs conditions ?

Merci d'avance :)

(PS : Y'a t-il une section Présentation?)

Fluffy
10/03/2011, 02h50
Compresse au format Quicktime H264.

Beathunter94
10/03/2011, 09h28
Merci, je vais essayer :)

Neliox
10/03/2011, 09h31
Tu as également la possibilité d'utiliser un p'tit Freeware appelé Prism qui permet de recompressé et modifier le codage des vidéos, je suis un grand Fan de ce freeware qui est très rapide et efficace, par contre faut un peu tatonner pour régler les Codec, mais le soft est très simple ^^

Beathunter94
10/03/2011, 15h22
Compresse au format Quicktime H264.

Comment je peux compresser dans ce format? :sweatdrop:

Fredaubailly
10/03/2011, 16h00
Google > Compresser en H264 (http://www.google.fr/search?q=compresser+en+h264&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a)

:whistling:

Fluffy
10/03/2011, 16h46
Le codec h264 devrait déjà être installé sur ta machine puisqu'il est gratuit et standard (sur OSX et Windows). Donc tu charges tout simplement ta vidéo dans le picture viewer de C4D, puis tu enregistres à nouveau, mais au format Quicktime. Vas ensuite dans les options d'export Quicktime et choisis le codec de compression nécessaire (donc h264).

Pas besoin de soft supplémentaire, C4D fait ça très bien, et très rapidement.

Vcyrille
10/03/2011, 16h47
à coté du format tu as options.....

Edit ...grillé par fluffy, merci pour l'info, je ne savais pas que le visualiseur pouvait faire cela, je passais aussi en externe.

Seb-bbl
10/03/2011, 16h53
Pas besoin de soft supplémentaire, C4D fait ça très bien, et très rapidement.

Si, il faut quand même que QT soit installé sur la machine, sinon, point de quicktime (sur PC j'entends).

Fluffy
10/03/2011, 16h58
Windows Media vient avec les codecs h264, il me semble.
Par contre il faudra enregistrer en .avi, puisque seul QT peut sauvegarder au format Quicktime.

Maintenant, compte tenu du fait que C4D utilise pas mal Quicktime (enfin, beaucoup moins maintenant, vu que le format PNG est géré en interne et non plus via QT), je conseille fortement de l'installer.

Beathunter94
10/03/2011, 19h53
Je me suis servi de Virtualdub avant de voir vos messages, mais ça marche aussi.
Merci :)