PDA

Voir la version complète : besoin de vos lumière (aide)



cooliographistyle
10/03/2011, 01h12
Bonjour a tous voila je suis en plein travail sur un buste qui est terminer je les importer dans photoshop pour le modier
cependant comment je peux fusionner mon objet 3D avec un calque simple tout en gardant le pouvoir de toujour le tourner dans tous les sens
d'orientation .

en faite je m'explique .
j'ai pris un fichier .obj de modélisation 3D d'un buste et visage ne comprenent pas encore le fonctionnement de C4D
je les importer sur photoshop histoire de créer ce que je voulais .
donc j'ai d'abord fait la vue de face des ajout que j'aimerez apportez au visage seulement ce si ne sont pas en en 3D j'ai donc
essayer avec la carte postal 3D mais quand je les fusionne a deux sois sa disparer sois sois mon image pase deriére la téte et se déforme
ma ? comment je peut faire pour fusionner sans perdre la posibiliter de pouvoir continuer de le faire pivoter et changer d'angle .

Fluffy
10/03/2011, 02h48
Tes explications sont illisibles et incompréhensibles :icon_eek:

Montre-nous des captures écran de ce que tu souhaites faire, parcequ'à l'écrit c'est pas gagné.

valkaari
10/03/2011, 02h56
Diable.

Ta méthodologie n'est pas bonne. Même si photoshop offre des fonctions 3D, ce n'est de cette manière qu'il faut procéder.

En générale, il faut déplier les UVs de ton modèle soit avec bodypaint, soit avec d'autre soft (uvmaster via zbrush ou UVlayout sont pas mal)
Cette étape permet de mettre à plat ton objet pour réaliser la texture. (on affecte à chaque polygone une coordonnée UV de 0 à 1, ce n'est pas une mise à plat de la géométrie)

Une fois que c'est fait, tu peux aller dans photoshop et peindre à plat ta texture. Mais, le mieux c'est quand même de pouvoir tourner autour de son objet et de voir le résultat en temps réel. Pour ça tu as Bodypaint (qui se fait vieux le pauvre). Même fonctionnement que photoshop (calques, effet, courbes, brush, gngngn). Sinon tu as des outils beaucoup plus performant comme Zbrush (et avec Goz c'est quand même du bonheur) ou encore Mari (qui lui est tellement violent mais a besoin d'ordi très musclés pour sortir du très très lourd)

Maintenant tu peux essayer de le faire dans photoshop, c'est surement pas impossible à faire mais ce n'est pas vraiment une bonne méthode de travail.

Neliox
10/03/2011, 08h04
Il ne faut pas perdre de vue que Photoshop est un logiciel de retouche photo, donc en 2 dimensions uniquement, les outils 3D que tu peux y trouver ne sont que des outils servant à simuler la 3D sur une image 2D, ils ne permettent en aucun cas de tourner librement autours d'un objet.

cooliographistyle
10/03/2011, 14h48
pourtemp je le fait avec mes .obj je peut bien les tourner .

Si je vous fait voir mon projet au format .png quelqu'un serait me faire cela en .obj ?
je tien a prévenir que je cherche pas un pigeon juste de l'aide comme ca sort pour le moment de mais compétences .
En échange moi si je peux aidez je le ferais sans probléme merci d'avance a cette personne .

geantvert
10/03/2011, 14h52
Et en français ça donne quoi? :icon_eek:

cooliographistyle
10/03/2011, 15h00
quoi ?

geantvert
10/03/2011, 15h09
Forcément si tu comprends pas le français tu aura du mal à écrire français :icon_mrgreen::icon_mrgreen::icon_mrgreen:
Peux-tu s'il te plait réécrire ta demande en bon français sans fautes qu'on puisse comprendre ta question et peut être faire l'effort d'y répondre? :whistling:

cooliographistyle
10/03/2011, 15h12
ok je c'est que je fait des faute j'en suis désoler .

Neliox
10/03/2011, 15h24
C'est pas des fautes là, c'est que tu ne te relis simplement pas du tout exemple tout bête :

"ok je c'est que je fait des faute j'en suis désoler ."

Je c'est? Le verbe que tu voulais utiliser c'est quoi? Le verbe c'estoir? ou plutôt le verbe savoir? Pourquoi Savoir se conjugerait en "c'est" du coup?
Rien de compliqué, juste regarder ce qu'on écrit et réfléchir à ce que l'on veut dire ;)

Bref, pour te répondre :
Format PNG = format en deux dimensions, donc plat donc pas de possibilité de tourner autours
Format PSD (format de base de photoshop incluant du coup toutes les fonctionnalités éventuelles du logiciel lui même) = Format 2 dimensions donc plat également
Format OBJ = Format 3 Dimensions permettant la rotation autours de l'objet.

Photoshop ne peut pas enregistrer de fichiers en .OBJ car ce n'est pas son rôle il ne sert qu'à la 2D

Si tu souhaites faire des modifs sur la composition même de tes objets 3D tu dois obligatoirement passer par un logiciel 3D (C4D, ZBrush, 3DsMax, Maya etc...) Photoshop n'est pas fait pour ça, il ne servira qu'a faire des textures 2 D à plaquer sur ton maillage 3 D (toujours sous un logiciel 3D donc pour coller l'image faite sous photoshop)

cooliographistyle
10/03/2011, 15h41
donc si je comprend bien photoshop ne peut pas créez un .obj mais seulement les lire .
pour la description des .png, .psd, .obj je s'avais déja .:icon_wink:

merci pour les renseignement .
mois ma question c'est est il possible de modifier la composition d'un .obj directement sur photoshop ?
ou alors y a t'il quelqu'un qui serait me créez un nouveau .obj d'après une image que je lui enverrais

Neliox
10/03/2011, 16h00
Réponse à la première question : Non, photoshop ne le permet pas
Réponse à la seconde question : si tu es là pour apprendre à faire de la 3D se serait bien d'essayer par toi même... De lire des tutoriaux pour apprendre à utiliser C4D, de faire des exercices etc... Tu n'apprendras rien en commençant un truc puis en refilant la fin à quelqu'un d'autre, après tout dépend de tes objectifs à vouloir faire de la 3D, vouloir avoir des trucs finis ou les faire toi même?
Si c'est le premier cas, tu t'es trompé je pense, quoi que, tu peux surement acheter les services de graphistes ici, tu auras des trucs finis comme ça ^^
Mais si tu veux faire toi même, bah demandes pas à ce qu'on te le fasse.

Comprends le principe de base : tu veux modifier un objet 3D et qu'il reste en 3D, il te faut un logiciel 3D pour ça.

Il y a pleins de tuto débutant pour C4D qui t'apprennent les base pas à pas et j'en ai même parlé sur un autre sujet de ce forum (qui est pas bien vieux en plus, donc en cherchant tu le trouveras rapidement)

Seb-bbl
10/03/2011, 16h51
Sinon, à la base, c'est quand même un forum sur C4D ici, or, dans ta question, tu ne parles que d'obj et de photoshop. Tu veux faire de la 3D dans toshop ? Ok, y'a quelques fonctions basiques pour la 3D dans PS, mais c'est pas vraiment ici que tu trouveras des réponses... C'est un peu comme si tu te pointais sur un forum de bricolage en demandant comment bien faire cuire un steack...

En résumé, pour modifier un fichier 3D, il te faut un logiciel 3D, ce que PS n'est pas.

cooliographistyle
10/03/2011, 19h33
en faite je poser la question ici car justement
les obj sont pas créez a partir de photoshop mes c4d .
si vous avec un tuto bien complet voir méme en vidéo
pour construire un homme en 3D pour les débutant je prend .
quand je dit débutant c'est méme plus que débutant .

pour payer quelqu'un pour cela faudrais avoir l'argent .
ce n'est pas mon ka malheureusement sinon je
l'aurez fait avec plaisir car tout travail mérite salaire
c'est pour sa que je disait quand échange si on a besoin
de moi j'aurais été la .

pour apprendre je suis le premier a vouloir le faire mais quand
je voix les tuto beaucoup trop de terme que je ne connais pas
donc je suis vite perdu .

maintenant si vous avez des lien pour apprendre vite et bien je prend de suite .

en tout ka merci pour vos réponse au moins on voix que ce forum vie et qu'on y est aidez .
merci a tous et encore désoler pour mes faute d' orthographe

pour le logiciel 3D j'ai XARA3D sous windows et C4D sous mac

Neliox
10/03/2011, 19h38
regardes là http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?72081-UV-Mapping-dans-Cinema-4D

cooliographistyle
10/03/2011, 19h49
je vais regarder ca merci .

cooliographistyle
10/03/2011, 20h00
dit aurez tu un tuto qui explique comment fonctionne chaque partie de C4D ?
un tuto qui me permetra de comprendre chaque outils de celui ci .
et c'est tu me dire les plug-in qui sont indispensable pour construire un
personnage 3D en sachant que je suis sous mac .

désoler pour le double poste c'étais pour que tu voix le sujet .

Fluffy
10/03/2011, 20h05
dit aurez tu un tuto qui explique comment fonctionne chaque partie de C4D ?
un tuto qui me permetra de comprendre chaque outils de celui ci .
Oui, cela s'appelle le manuel.
Allez, sors un peu les mains de tes fesses et arrête d'attendre la becquée. La lecture du manuel est indispensable pour connaître tout logiciel, je t'encourage fortement à le parcourir dans un premier temps.

cooliographistyle
10/03/2011, 20h12
il est ou ce manuel ?

Fluffy
10/03/2011, 20h18
Télécharge-la ici: http://www.maxon.net/downloads/documentation.html
Puis tu pourras y accéder via le menu Aide, directement dans C4D.

cooliographistyle
10/03/2011, 20h22
merci monsieur je regarde cela de suite et
j'éspère bien devenir grand dans ce domaine .
je ferais voir mon avancez merci beaucoup.

bricoman
10/03/2011, 20h58
...cool

Seb-bbl
10/03/2011, 21h14
http://vz.iminent.com/vz/f5091821-0a4d-4dae-8e5e-03cec2091709/2/wet.gif

Non mais c'est une blague ce sujet ou quoi ? :icon_eek:

Alors carton jaune sur 2 points :
- Expression écrite, zéro. On comprend rien à ce que tu écris. Alors va falloir faire un effort, et pas qu'un peu !
- Investissement personnel, zéro. On se casse la nénette à faire des tutos, ça prend du temps, et si c'est pour des prunes, c'est pas la peine. De plus, chaque année, on se gave (en tout cas pour ma part) des centaines de pages du manuel à traduire, donc même chose, cliquer sur le menu aide, c'est encore à la portée du premier venu. Je ne comprends pas qu'on se lance dans un soft de ce prix et qu'on n'ait même pas ce réflexe.

Alors quelques petits rappels de la charte que tu es sensé avoir lue :


Le forum n'a pas pour vocation de remplacer le manuel de référence ou les tutoriaux.
Les utilisateurs débutants sont invités à se familiariser avec les fonctions de base en pratiquant les nombreux tutoriaux disponibles sur ce site.



Pas de langage SMS, un taux raisonnable de fautes, le but est de se faire comprendre.


Les titres trop vagues et imprécis du genre "je n'y arrive pas" ou "problème de texture" ne sont pas admis.

Ceci sera donc la seule et unique sommation. Si aucun effort n'est fait, ce sujet partira direct à la poubelle (fut un temps où il y serait déjà d'ailleurs).

cooliographistyle
10/03/2011, 22h01
désoler pour tout les dommages que je peut occasionner ce n'étais pas mon bue .

pour les fautes j'essaye tant bien que mal de rectifier quand j'en voix mais je suis pas très fort en orthographe
désoler cordialement bien sur .

maintenant que mon logiciel C4D est en francais je comprend déja un peux mieux sont fonctionnement merci pour l'astuce .

maintenant une question .
peut ton importer un render au .png dans un projet obj sur cinéma 4D?

si je fait une herreur désoler faux que je me familliarise avec le forum histoire de bien comprendre sont fonctionnement

Paradox
10/03/2011, 22h26
Salut,
Comme te l'a suggéré Fluffy, épluche d'abord le manuel, et familiarise toi avec le soft grâce aux exercices du quickstart. Ces derniers se trouvent à la même adresse. ;)
Concernant ta question, oui il est possible d'importer une image sur un objet, via un matériau. C'est une manipulation de base qui trouvera sa réponse quand tu auras pris la peine de faire ces petits tuto/exercices.
Allez, zou tu sais ce qu'il te reste à faire en premier lieu !! :icon_wip:

Sir Gong
11/03/2011, 09h56
Allez, zou tu sais ce qu'il te reste à faire en premier lieu !! :icon_wip:En premier lieu : apprendre à écrire.
Pour la 3d, on verra ensuite.

:icon_surprised:

cooliographistyle
11/03/2011, 16h03
voila un essai avec C4d d'aprés un tuto que j'ai pas suivie a la lettre pour le personnaliser un peux .
http://i69.servimg.com/u/f69/15/39/95/94/promie10.jpg

genghiskhan
11/03/2011, 16h16
En premier lieu : apprendre à écrire.
Pour la 3d, on verra ensuite.

:icon_surprised:
non mais c'est clair j'ai survolé le topic et a chacun de ses messages mon mal de crane empirait :death:
a ce niveau là on est même en droit de se demander si il le fait pas exprès d'écrire comme ça.

je sais pas comment vous faites pour avoir autant de patience avec quelqu'un qui ecrit comme ça :sleeping:

cooliographistyle
11/03/2011, 16h30
venir parler pour faire des remarque comme ca .
vos mieux rien dire est faire c'est faute d'orthographe
au moins je n'enbaite pas mon monde avec des remarque de ce style .

genghiskhan
11/03/2011, 16h38
crois moi celui qui "embaite" "eNbaite" (pardon pour la faute) son monde ici c'est toi et ta façon d'écrire :icon_thumbsdown:

Fluffy
11/03/2011, 16h43
Bon allez c'est bon, pas la peine d'en rajoûter.

cooliographistyle
11/03/2011, 16h44
merci de ton intervention fluffy

cooliographistyle
11/03/2011, 16h46
j'ai rectifier juste aprés désoler l'ami

Seb-bbl
11/03/2011, 16h48
Si je puis quand même me permettre, cette petite lecture ne pourra pas te faire de mal :
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?66066-Trucs-et-astuces-pratiques-de-la-langue-fran%E7aise-Petits-cours

Alors merci quand même de faire un effort STP.

cooliographistyle
11/03/2011, 17h03
pas de problème je ferais de mon mieux .