PDA

Voir la version complète : Problème Modification des lettres



gc44
10/03/2011, 12h58
Bonjour !!!!
Et bien voila, j'ai actuellement un tout petit souci, qui peut vous paraître bien bête, sur cinema 4D étant comme qui dirait dans notre bon langage "un noob".
Mon problème est : comment "découper" une lettre ??
Je pense qu'une photos sera plus explicite ;)

http://img52.imageshack.us/img52/6251/aideg.jpg

Comment puis-je faire ??

Merci beaucoup et en espérant que vous m'ayez compris :)

Gc44

Sir Gong
10/03/2011, 13h09
Hello,

Le plus simple ici est de passer un coup de Pathfinder dans Illustrator avant d'importer dans C4D.
préalable : dessiner les 3 lettres dans Illustrator si tu n'as pas le fichier d'origine.

edit : je dis peut-être une bêtise, ce que tu montres est déjà un fichier C4D ?

gc44
10/03/2011, 13h54
Re' !!

Voila ou j'en suis exactement :

http://img707.imageshack.us/img707/6672/sanstitrexh.jpg

Alors pathfinder et illustrator c'est dans adobe photoshop on est d'accord ?? :S
( je vous l'ai dit je suis vraiment à mes débuts :P )

vesale
11/03/2011, 13h19
l'opération pathfinder se fait dans adobe illustrator, ce que tu veut faire ici peut se faire sur illustrator dans un premier temps ( tracé 2 d ) puis ouvert en format illustrator 8 ( .ai) par c4d

si tu veut faire çà dans cinema4d, tu peut retracer tes typos éditée en tracé, puisqu'il ne s'agit pas de découper mais de fusionner plusieurs tracé, le mieux c'est de composer ton texte, de passer sur une des vues orthographique et de creer un nouveau tracé pour avoir la fusion de tes 3 lettres

edit: j'avais mal lu, tu veut découper, alors, tu place tes 2 objets a découper dans un objet neutre, tu prends un modificateur booléen et tu glisse l'objet neutre en premier niveau du modificateur, et l'objet X en dessous ( toujours en fils du modificateur ) mais bon cela va générer quelques soucis si tu ne soude pas tes couvercle ( a ce que je vois sur ta vue interface) il vaudrai peut être mieux directement travailler sur des tracé avant de convertir en polygones, soit taper ton texte, le convertir en tracé, déplacer ce tracés et les éditer en rajoutant/bougeant des points afin d'obtenir le résultat escompté

gc44
13/03/2011, 00h42
Merci beaucoup, je vais faire de mon mieux avec vos informations ;)