PDA

Voir la version complète : Problème Erreur de l'application à l'ouverture d'un fichier



Brorudo
12/03/2011, 12h12
Bonjour à tous,

Voici le problème, je travaille depuis quelques jours sur la modélisation d'un personnage (Tony Tony Chopper de One Piece) pour approfondir mes connaissances du soft. Tout allait bien jusqu'à ce matin, sauf que surprise, au moment d'ouvrir mon fichier je reçois un message "Erreur de l'application". Je clique sur "ok" seule option possible et Cinema 4D se ferme.

C'est la deuxième fois que cela se produit (deux fichiers différents) et j'ai remarqué une similitude entre les deux. En effet, quand j'ai voulu fermer l'application après avoir sauvegarder le fichier, il m'a demandé d'enregistrer le fichier une seconde fois (alors que normalement, quand le fichier est enregistré une fois, le logiciel se ferme automatiquement si on ne retouche pas le projet) que j'ai refusé.
J'ai également remarqué (coïncidence?) que cela se produisait quand j'utilisais la fonction Cheveux/Fourrure.

A savoir que le fichier fait seulement 3 Mo, que j'ai un fichier .bak que je n'arrive pas à ouvrir également et que je n'utilise aucun pluging.
Au delà du fait de récupérer le fichier, je voudrais surtout comprendre a quoi est du se problème !

Si quelqu'un à la réponse, je lui serais reconnaissant de m'aider à résoudre ce problème :)

Merci d'avance !

EDIT :

C'est la version 12 de Cinema 4D, je ne sais pas si cela joue un rôle.

valkaari
13/03/2011, 00h22
dans ton répertoire utilisateur (que tu trouves si tu ouvres les préférences c4d t'as un bouton tout en bas "ouvrir le dossier"), tu as un sous répertoire _bugreports et dedans un bugreport.txt.

Il contient le moment ou l'application plante, ça peut aider pour déchiffrer ce qui fait planter c4d. Sinon, cela peut venir d'un fichier c4d corrompu.

Contacter l'assistance pourrait t'aider.