PDA

Voir la version complète : WIP Les persos de Gilles



gillesevrard
13/03/2011, 14h34
Salut la french:icon_boss:
Depuis peu j'ai débuté l'organique et je suis à mon tout premier personnage. je souhaitais donc vous le soumettre avant de sauter de joie. Il est fait à moitié reste plus la tête et la supression de la symétrie.
voilà quelques images :
2559 2560
2561 2562

Soyez indulgents c'est un peu plus de 5 heures de travail:blush:

macadamxbanks
13/03/2011, 15h39
Salut
Pas mal dut tout
Peut être un petit soucis de longueur entre le bras et l'avant bras. Mais l'ensemble est assez agréable à regarder et la topologie globale devrait suffire pour l'animation
Par contre pourquoi il y a t'il une aussi nette coupure de symétrie. Même sans avoir édité la symétrie celle ci ne devrait pas être apparente
Mais pour le reste c'est pas mal du tout
Bonne continuation

Neliox
13/03/2011, 21h41
La pliure de la cuisse est bien trop marquée au niveau de la jonction avec le bassin, comme si la jambe était pliée en parti, vois bien que la jambe tendue il n'y a aucun marquage de la pliure pratiquement. Mais c'est un bon départ en tout cas ^^

gillesevrard
14/03/2011, 13h04
Salut
Pas mal dut tout
Peut être un petit soucis de longueur entre le bras et l'avant bras. Mais l'ensemble est assez agréable à regarder et la topologie globale devrait suffire pour l'animation
Par contre pourquoi il y a t'il une aussi nette coupure de symétrie. Même sans avoir édité la symétrie celle ci ne devrait pas être apparente
Mais pour le reste c'est pas mal du tout
Bonne continuation
Macadambanks merci pour ton commentaire je suis rassuré. :thumbup1:Je reverais l'avant bras. C'est peut être moi mais les blueprints sont assez bizarres j'ai des difficultés à aligner correctement la symétrie et ça ne se fait pas automatiquement comme ça le devrait.




La pliure de la cuisse est bien trop marquée au niveau de la jonction avec le bassin, comme si la jambe était pliée en parti, vois bien que la jambe tendue il n'y a aucun marquage de la pliure pratiquement. Mais c'est un bon départ en tout cas ^^

Pour la pliure au niveau de la cuisse j'arrangerais ça. En effet il y a l'air d'avoir un peu d'exagération.:sweatdrop: merci pour ta remarque Néliox.

SA
14/03/2011, 13h56
Macadambanks merci pour ton commentaire je suis rassuré. :thumbup1:Je reverais l'avant bras. C'est peut être moi mais les blueprints sont assez bizarres j'ai des difficultés à aligner correctement la symétrie et ça ne se fait pas automatiquement comme ça le devrait.

Tu alignes tes points sur 0 numériquement et c'est bon :)

gillesevrard
14/03/2011, 14h09
Tu alignes tes points sur 0 numériquement et c'est bon :)
Je l'ai essayée celle là mais ils se rentrent dedans. Tout doit partir depuis la mod, je soupçone quelque peu les blueprints d'être mal fait à moins que ce soit moi

Rudy
14/03/2011, 14h26
Soit ta mod n'est pas alignée sur la grille, soit c'est ta symétrie. Avant d'aligner tes points sur "0", essaie cette manip:

1) Vue par dessus, grille visible.

2) Magnétisme activé sur les lignes et points de la grille.

3) Ta mod sélectionnée, passes en mode "axe d'objet". Une fois ta mod et ta symétrie bien calées sur la grille, la jonction de ton perso devrait être impec. Au besoin, recales tes points sur la grille.

Sir Gong
14/03/2011, 16h21
sinon il suffit de sélectionner les points puis "valeur commune" et x=0

macadamxbanks
14/03/2011, 16h37
... ou encore sélection de contour et puis tu rentres 0 en échelle X... C'est du pareil au même;)

NeoO
14/03/2011, 18h56
Whouaw impressionant pour un premier personnage !

gillesevrard
14/03/2011, 23h40
Merci pour toutes ces suggestions. je les essaye toutes et je vous fais pour très bientôt un feedback.:thumbup1:

Merci NeoO.:biggrin:

gillesevrard
30/03/2011, 01h24
Salut:icon_wavey:! Grosse avançée pour mon perso. je rame un peu mais bon voilà un petit rendu test afin de montrer un peu de quoi il en retourne. les textures ne sont pas définitives c'est juste pour une meilleure visibilité. ci-dessous 2 vues:


2655 2656
Je profite pour demander de l'aide.
j'aimerais bien texturer le visage de mon perso , les yeux, la peau et tout. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. une petite explication, des tutos ou tout simplement des conseils, feront l'affaire. Pour ce qui concerne les cheveux s'il y a moyen de les améliorer sinon d'éviter Hair je suis aussi preneur.:blush:

Merci d'avance

macadamxbanks
30/03/2011, 01h57
Ben pour un 1er personnage :thumbup1:. Pour les texture cherche du coté de bodypaint (perso je l’utilise pas). Sinon courage pour la suite le début est très convainquant

Neliox
30/03/2011, 10h11
A présent j'en suis sûr : c'est le Tuto de Joan of Arc! :p

Pour les textures, plusieurs méthodes :
- dépliage UV puis texture en placage via UV créée sous Toshop

- Passage par Bodypaint : t'économise du temps en dépliage car tu peux le faire de façon plus grossière avec le placage 3D et tu visualise de suite le résultat sur ton modèle, perso je l'utilise pas encore, mais je pense que je vais me plonger dedans tellement l'outil à l'air pratique ^^
Outil très proche de photoshop dans son utilisation, même si perso je trouve le confort visuel pas terrible, mais je pense que c'est une question d'habitude ;)

- Passage par ZBrush et création de map normal + texture + couleur : idem que Bodypaint, gain de temps énorme sur le dépliage puisque tu peux le faire de façon grossière et tu visualises directement aussi.
Plus compliqué à aborder dans les trois propositions, mais également celui avec lequel tu as la possibilité de faire le plus détailler au monde ^^

Après, si pour toi c'est une première, je te conseil de tester rapidement les trois (en gros tu passes 1h sur chaque méthode histoire de voir), de voir celui que tu préfères en utilisation et rendu et après de te renseigner plus profondément sur la méthode que tu auras choisi, tu verras au fur et à mesure que tu maîtriseras cette méthode tu pourras te pencher doucement sur les autres ;)

gillesevrard
11/04/2011, 21h24
Ben pour un 1er personnage :thumbup1:. Pour les texture cherche du coté de bodypaint (perso je l’utilise pas). Sinon courage pour la suite le début est très convainquant
Merci Mac! il est clair que j'ai encore du pain sur la planche...

macadamxbanks
11/04/2011, 21h36
Sinon tu as une autre solution, mais pour cela Zbrush ou encore mudbox... En tapant Polypainting dans google cela devrait te mettre sur la voix. n'oublie pas les dépliages Uv non plus

gillesevrard
18/05/2011, 13h06
Sinon tu as une autre solution, mais pour cela Zbrush ou encore mudbox... En tapant Polypainting dans google cela devrait te mettre sur la voix. n'oublie pas les dépliages Uv non plus
Merci Mac pour ces précieuses infos.:biggrin:


Après, si pour toi c'est une première, je te conseil de tester rapidement les trois (en gros tu passes 1h sur chaque méthode histoire de voir), de voir celui que tu préfères en utilisation et rendu et après de te renseigner plus profondément sur la méthode que tu auras choisi, tu verras au fur et à mesure que tu maîtriseras cette méthode tu pourras te pencher doucement sur les autres ;)
Je préfère de loin Bodypaint et Toshop j'ai déjà une notion de ces logiciels. Avec Bodypaint faudra encore du temps, mais c'est louable. Si tu a des liens ou des trucs qui pourraient me mettre sur la voie je suis preneur. Bien merci pour ton intervention:thumbup1:

gillesevrard
19/07/2011, 12h45
Bonjour!
Me revoilà sur ce projet quelque peu délaissé. Soucis de débutants obligent.
Depuis j'ai procéder à quelques modif. Je vous met là une image:
3297

J'aimerais bien savoir ce que vous en dite. Je ne m’en sors pas du tout avec le rigging encore moins avec le dépliage UV:icon_redface:. Dans le dernier cas j'ai tout simplement préféré contourner le problème. J'ai conscience que ce n'est pas la meilleure solution mais c'est le moindre que je puisse faire pour le moment. C'est donc dans cet ordre que je m'en remet à votre savoir.:blush:

A tout à l'heure, je l'espère bien.

bricoman
19/07/2011, 13h39
Sympa la miss :blush:
pour débuter le rigg > excellent tuto d' Arthas sur le site qui explique simplement , et sans "franglais"-
genre: elle beauw, paule -victor :whistling: , le système - ( on attend toujours la suite :icon_boss:)
Pour la suite , justement , à part le mythique tuto' de wipix ... faut se débrouiller:sweatdrop: ou voir le système de CactusDan

Quand aux UV : je découvre aussi BP : bien plus simple d'emploi que UVX , et tu peux te contenter de peindre directement les UV
sans dépliage :thumbup1: ,
maintenant et progressivement: tutos sur le site de maxon et de cineversity pour te simplifier la manœuvre :icon_wip:

biborax
19/07/2011, 22h29
joli travail gillesevrard :thumbup1:

j'aime bien les jambes, elles sont bien réussies.

pour ce qui est du rigging, bon courage parce que c'est très très technique. Mais le DVD de wipix est très bien fait.

macadamxbanks
19/07/2011, 22h35
Tu as l'excellent DVD Wipix pour le rig
Tu as aussi Digital tutors qui vient de faire son dvd character Rig, (en anglais) mais leurs DVD Sont top du top

Teutch
19/07/2011, 23h26
Pour apprendre à rigger déplier le UV... le DVD Elephorm pour la R10/R11 sur la modélisation et l'animation d'un personnage est là !

Sinon, j'ai bien se que tu as fait avec Jeanne.

gillesevrard
20/07/2011, 21h29
Merci à tous pour ces suggestions mais aussi pour ces encouragements. Jeanne n'est pas le seul perso que j'ai modélisé il y en a d'autres mais faute de pouvoir leur donner vie j'ai du les mettre momentanément au placard. Je viens de télécharger le tutoriel d'Arthas dès que je peux j'y jette un coup d’œil. Pour les autres je vais me renseigner.
Avec tout ça, j'espère revenir très vite sur ce post:thumbup1:

A bientôt!:icon_wavey:

gillesevrard
22/10/2011, 22h19
Bonsoir ici,
Je repars avec mes perso pour changer un peu.
Alors je travaille sur cette tête depuis 3 jours et j'aimerais bien avoir des avis vu que j'ai pas l'habitude de la modé organique.
Deux images pour savoir de quoi il s'agit :
3850

et un filaire qui fait quand même un peu honte (faites gaffe ça pique les yeux):whistling:
3851
Pour la habitués de l'orga, j'aimerais bien savoir si avec un filaire pareil, il est possible d'animer sans soucis?

EmprOz
23/10/2011, 00h03
Hi Gilles,
Effectivement tu as gâté la mod en triangle mais j'aime bien les détails des oreilles, chapeau :)

valkaari
23/10/2011, 00h11
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?72986-A-pas-feutr%E9s...&p=966662&viewfull=1#post966662

Tu trouvera deux liens à télécharger. Un tuto sans son qui permet de modéliser en mode surface. Cela te permettra de comprendre le flow de poly à créer sur un visage. Ce flow est important pour reprendre la forme d'un visage. En plus il permet de pouvoir animer sans soucis ensuite.
Les déformations se feront presque naturellement.

Pour un mec qui râle dès qu'il y a un triangle, là oui, tes triangles sont très mal placés.

macadamxbanks
23/10/2011, 07h11
Salut Gilles. Fais gaffe à la topologie du visage, pour l'animation les déformations vont pas être optimales, surtout la boucle des muscle autour de la bouche, le livre stop staring de J ason Osipaest bon pour vérifier la toplogie du visage. Sinon pour un début c'est déjà pas mal

gillesevrard
23/10/2011, 11h26
Bien merci pour vos retour!
En effet, pour quelqu'un qui déconseille fortement les triangles, je suis pas un exemple à suivre.:icon_redface:
A vrai dire, c'est la première tête que je fais seul comme un grand. En nurbs, je suis quand même satisfait du résultat, mais je me disais bien que ça allait coincer avec le filaire. Là,je suis rassuré maintenant.
Il ne me reste qu'à m'en faire une autre un peu plus propre. J'espère modéliser plus vite cette fois :icon_artist: