PDA

Voir la version complète : [WIP] Bureau



laztai
13/03/2011, 18h09
Hey c'est laztai, (Wouaha je fais des rimes :icon_bave:)

Je vous présente mon WIP ( à la bse c'était juste un verre qui se brisait puis, ça c'est terminer en bureau :biggrin:)

http://www.noelshack.com/uploads/images/872474223852_image_chambre_bureau.jpg

Mon plus gros problème c'est le murs sur les côtés droit et gauche :sweatdrop:

Comme je n'ai pas d'image du projet avant je vous décrit :

1) Il y avait un plan noir, un verre pareil que celui-ci et un balle de fusil faite avec un pillule et 2cône (OMAYGAD TRO B1 TA BAL)

2)J'ajoute une table non colorée et des murs style allu ( comme les roues de la chaise mais avec moins de reflet ) j'ajoute des lumières.

3) Je découvre ce site et je commence a vouloir tout prendre sans trop regarder mais je me reprend en main et je prend quelques textures dont la table, les murs, et le sol.

4) J'ajoute la lampe, le stylo, la gomme mais ils sont plus petit ( je savais pas encore les agrandirs )

5)Aujourd'hui, J'ajoute l'ordinateur ( soulignez qu'il faut que j'ajoute un câble et une prise électrique mais que je ne sais pas comment faire) La chaise, J'agrandis les objets ( stylo, lampe, gomme, ordinateur, écran, verre, chaise...) Je les modifie pour qu'ils soient TRU3 D4RK :icon_boss:


Et voilà Comme je sais que personne ne lira tout je peux dire : "Je suis meilleur que vous et vous êtes des sous-merdes" (A prendre au second degrés ) Je sais que les modérateurs feront semblant de pas avoir vu le "entre parenthèse":icon_grin:

Vcyrille
13/03/2011, 20h20
salut Latai,
je te conseille de régler d'abord les problèmes d'échelle de tes objets , outils mise à l'échelle, une simple règle et le gestionnaire de coordonnées de C4D sont tes amis.
Puis réalisation et réglage de tes textures qui sont sur ton image très chargées et mal projetées et un éclairage simple avec des ombres pour donner un peu de volume.
Moi je commencerai par virer toutes les textures et ferais des rendus en blanc au début, tu veux aller trop vite.

Et gaffe, les modos sont très pointus ici :icon_mrgreen:

laztai
13/03/2011, 21h36
Question débile comment je peut faire un fenêtre ? ( un trou dans un mur plus simplement :huh: )

Après de nombreux changement(s) Voilà le travail :

http://www.noelshack.com/uploads/images/15110294859396_image_chambre_bureau_no_color.jpg


Par contre les couleurs ne seront plus jamais les même :icon_thumbsdown:

yayaprod
13/03/2011, 23h20
Salut laztai,
Si tu veux progresser dans ton travail tu dois prendre à mon avis les bons conseils des copains. Vcyrille t'as donné la bonne direction pour poursuivre ton wip!
Yaya. :icon_wink:

Sir Gong
13/03/2011, 23h48
Je sais que les modérateurs feront semblant de pas avoir vu le "entre parenthèse":icon_grin:Ne présume pas sans connaître, à mon avis il y a plus de chances qu'ils fassent semblant de ne pas voir tes images. :icon_mrgreen:

gillesevrard
14/03/2011, 13h45
Ne présume pas sans connaître, à mon avis il y a plus de chances qu'ils fassent semblant de ne pas voir tes images. :icon_mrgreen:
Haha!:icon_mrgreen: Paroles de modo:D Coup de maître!:icon_prie:

Grilled by Gong:icon_clap:

Plus sérieusement, il y a un gros problème d'échelle. l'écran du PC pourrait facilement tenir dans la poche de mon pantalon. la lampe quant à elle (si s'en est vraiment une) je sais pas trop par contre mais améliore la un peu, donne lui un peu de style. là ça fait un peu bizarre pour une lampe.
le stylo n'est pas réglémentaire du tout. Personne n'oserais utiliser un truc de cette envergure à moins d'avoir des poignets à la hauteur. Aussi en regardant de plus prêt on a l'impression qu'il flotte. c'est pareil pour les autres objets de ta scène.
La table ça pèse combien de tonnes? vu les piliers je me pose des questions:huh:. faudrait aussi biseauter les bords de la table l'angle est bien trop parfait, ça fait pas trop réaliste.
il y a encore du travail avec l'éclairage. Ta scène est trop sombre et il a bien trop d'ombres partout c'est vraiment mal contrôlé. On voit aussi très bien que il n'y pas grand chose du côté des réglages de rendu. à méditer!
les textures, pouah:icon_puke: heuresement que tu les a virées.

L'essentiel est dit pour que tu sache à quel niveau il faut améliorer.
Désolé si mes phrases sont un peu dures mais il y a encore à faire. La 3D c'est pas gateaux. il faut du temps, des recherches, travailler dur et surtout écouter les maîtres du poly (j'en fait pas parti hein):P pour s'améliorer. Les conseils de Yaya et de V.Cyrille sont judicieux tu devrais t'y conformer.
Un dernier conseil il faudrait déjà te trouver un ordre d'exécution de tes taches (mod, éclairages, texturing, réglages de rendu..) dans ton wip. un travail réussi est avant tout organisé d'être soigné. Ne l'oublie surtout pas celle là très important.

Si mes mots sont lourd et que t'es pas pour, n'oubli pas qu'un jour à nous aussi ce fut notre tour. (Wouaha je fais des rimes :icon_bave:) :P

laztai
14/03/2011, 18h56
Merci de tout ces conseils.

Je pense en premier régler les gros problème d'échelle et de position :icon_eek:

En 2nd les objets, je met ma Laz'touch :icon_mrgreen:

En 3e les lumière et les ombres :thumbup:

Et en dernier les textures :icon_artist:

RECHERCHE AIDE :

Comment créer une fenêtre ? ( trouer le mur )

Comment faire les rendu avec "les traits" et a quoi servent ces fameux "traits" ?

ET jamais 2 sans 3 :sweatdrop: Où trouver une belle texture de cuir et une de bois pour respectivement le chaise et la table :icon_question:

Sur ce je fais mes devoirs et je commence mes devoirs (Trop bien les homonymes :whistling:)

Vcyrille
14/03/2011, 19h29
RECHERCHE AIDE :
Comment créer une fenêtre ? ( trouer le mur )

La solution la plus rapide, c'est de faire une opération booléenne.

http://vcyrillec4d.free.fr/FC4D/objet_bool.jpg

laztai
14/03/2011, 19h55
Merci Vcyrille :thumbup1::thumbup1:

Voilà la version 2.0 donc la première ligne des objectifs est assez accomplie selon moi :icon_artist:

http://www.noelshack.com/uploads/images/15161964521913_image_chambre_bureau_no_color_v2.jp g


PS: Le premier qui dit que les objets volent je le tue car j'ai regarder au mm près dans le mode 4Vues

Vcyrille
14/03/2011, 20h06
PS: Le premier qui dit que les objets volent je le tue car j'ai regarder au mm près dans le mode 4Vues

quand on écrit ça, c'est parce que c'est l'impression que cela donne, pas forcément parce que l'objet lévite, cela peut aussi venir de ta lumière, sa position par exemple.... :icon_lol:

Cherche éclairage 3 points sur le site ou le net, cela pourra t'aider je pense.

gillesevrard
15/03/2011, 00h03
Il ne suffit pas de régler au milimètre pour donner l'impression de position normale et naturelle d'un objet sur un autre. même avec des ombres ça suffit pas toujours. Essaye l'occlusion ambiante dans les paramètres de rendus et poste le résultat ça devrait donner plus de réalisme à ta scène. Revois encore ton éclairage.


Cherche éclairage 3 points sur le site ou le net, cela pourra t'aider je pense.
"Three lights point" au cas où ta recherche en français ne donne rien.

Petite question à ce sujet si je puis me le permettre. Cette méthode d'éclairage (studio) consiste à concenter la lumière sur un objet bien précis non? Sur une scène de plusieurs objets je trouve ça un peu bizarre et du coup ça me paraîtra manquer de réalisme à moins que je ne me trompe. Est-ce juste d'utiliser cette méthode dans une scène comme celle la?:huh:

vesale
15/03/2011, 01h58
les objets volent un peu non?

Sir Gong
15/03/2011, 09h56
On dirait, oui.

poufi
15/03/2011, 13h03
Salut !

moi j'ai l'impression que c'est le plancher qui descend, plutôt.

Fais des essais en ombres franches, ça peut t'aider à avancer sur un tas d' autres points.

laztai
15/03/2011, 19h51
Merci de toute vos réponses, j'essayerais de changer les lumière de place quand je retrouverais mon équipement ( PC portable :icon_grin:)


gillesevrard
Il ne suffit pas de régler au milimètre pour donner l'impression de position normale et naturelle d'un objet sur un autre. même avec des ombres ça suffit pas toujours. Essaye l'occlusion ambiante dans les paramètres de rendus et poste le résultat ça devrait donner plus de réalisme à ta scène. Revois encore ton éclairage.

Cherche éclairage 3 points sur le site ou le net, cela pourra t'aider je pense.


"Three lights point" au cas où ta recherche en français ne donne rien.

Petite question à ce sujet si je puis me le permettre. Cette méthode d'éclairage (studio) consiste à concenter la lumière sur un objet bien précis non? Sur une scène de plusieurs objets je trouve ça un peu bizarre et du coup ça me paraîtra manquer de réalisme à moins que je ne me trompe. Est-ce juste d'utiliser cette méthode dans une scène comme celle la?:huh:


Je ferais ça dès que je le pourrais :biggrin:


Donc j'ai essayé diverses types de façon pour mes murs et le sol j'ai trouver une bonne technique, celle du cube en extrusion.:icon_artist:

J'ai réussi à faire un trou je mettrais "des contours" pour faire un jolie fenêtre et aussi comment faire un éclairage uniquement par la fenêtre, j'ai essayé mais en vain :icon_frown:

gillesevrard
16/03/2011, 00h38
Merci de toute vos réponses, j'essayerais de changer les lumière de place quand je retrouverais mon équipement ( PC portable :icon_grin:)

J'ai réussi à faire un trou je mettrais "des contours" pour faire un jolie fenêtre et aussi comment faire un éclairage uniquement par la fenêtre, j'ai essayé mais en vain :icon_frown:

Dans une telle situation, j'aurais utilisé moi une lumière du genre lumière de visée (qui illuminera biensur depuis l'extérieur en lieu et place du soleil) qui ciblera un objet de ma scène et qui par la même occasion projettera les ombres et peut être une autre light à l'intérieur (qui simulera la lumière naturelle du jour), éclairage de surface par exemple de forme sphérique pour éclairer légèrement la pièce si je la trouve un peu trop sombre. cette seconde ne projettera pas d'ombre et sera de faible intensité comparée à la première qui est avant tout la principale.
Vu que je n'ai jamais rien fait de tel je dirais tout simplement que c'est une idée et donc une hypothèse. Si ça se trouve je me trompe.

vesale
16/03/2011, 00h40
http://www.ehow.com/videos-on_5625_build-interior-room-cinema-4d.html

Neliox
16/03/2011, 14h35
Petite question que je me pose par rapport au placement de tes objets pour qu'ils soient "posés" sur le sol / bureau, tu les as pas mis à la main en les déplaçant comme ça à vu de nez?
Si c'est le cas ça explique l'impression que ce ne soit pas en contact avec les éléments sur lesquels ils reposent.
Le plus simple c'est de déplacer le centre de graviter de ton objet à son point le plus bas en utilisant la méthode : prendre les coordonnées du point le plus bas et appliquer ces coordonnées à ton centre de gravité, prendre les coordonnées Monde d'un point du plan de l'objet où tu veux déposer ton autre objet, et d'appliquer les coordonnées de ce point à ton objet à placer.

Ainsi tu es sur que ton objet est parfaitement déposer sur son objet cible.
Il ne faut pas non plus hésiter à faire "traverser" cetains objets, comme les pieds de ton bureau qui peuvent traverser légèrement le sol, ainsi l'ombrage prendra bien en compte le fait que les pieds sont bien plaqués au sol.

Tricher en 3D c'est vital pour la simplicité ;)