PDA

Voir la version complète : Question Compétence du Macbook PRO



NeoO
14/03/2011, 16h18
Salut à tous et a toutes :icon_bouncy:


Tout d'abord une petite présentation:

Je m'appelle Alan et je viens tout juste de m'enregistrer sur ce forum, je l'ai trouver en faisant une recherche de tuto sur Google :icon_mrgreen:
J'ai bientôt 17ans et je vis en suisse près de Lausanne.
Actuellement je suis dans une année sympathique et j'ai déposé un dossier pour entrer dans une école en tant que Graphiste et Concepteur multimédia.
Je travaille sur Cinema 4D, Photoshop et After Effects pour la vidéo.


Maintenant je vais vous exposer ma question:

Mon ancien PC vient de me lâcher et donc je suis à la recherche d'un nouvelle outil de travaille au plus vite possible.
J'avais pensé à un Apple donc j'aimerai savoir ce que vous en pensiez.
Vu que je vais me déplacer avec le MacBook Pro me semble être le plus adapté.
Voici ce que je projette d'acquérir:


MacBook Pro 17"



http://img.clubic.com/01848052-photo-macbook-pro-17-pouces-de-trois-quart-ouvert.jpg


Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,3 GHz

8 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4 Go

Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 17 pouces

Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min

http://www.maxigadget.com/wp-content/uploads/2010/07/moniteur-led-apple-cinema-display-27.jpg
Moniteur Apple LED Cinema Display (écran plat de 27 pouces)




AppleCare Protection Plan

Télécommande Apple Remote

Magic Mousse Apple

TrackPad Apple

Clavier sans Fil Apple


http://www.sbmoffice.com/images/Printers/HP-CP1525nw.jpg

Imprimante HP Color LaserJet Pro CP1525nw




Tout ceci accumulé coûte dans les 6000.-
J'aimerai savoir si les programmes telles Cinema 4D, After Effects ainsi que Photoshop tourneront bien sur cette configuration :huh:
Merci de me dire aussi ce que vous pensez de tout cela merci :icon_clap:


Take Good Care, Neo.

jeffD
14/03/2011, 18h44
Yop,

Salut et welcome on board!

Perso, avec ce budget, je me prend un MacPro 8 coeurs (ou 12... :icon_bave: ) et 2 ecrans mais pas de chez apple... il doit meme me rester un peu pour de la Ram! et pour quelques GIGAS de disque dur, voir pour une plus grosse carte graphique :icon_boss:
Après si il te faut un laptop...c'est une autre histoire.

Toutes tes aplis vont tourner sans problème...Moi, je suis sur un macbook noir de 2007 et ca fonctionne (les rendus sont long certe...) mais c'est un vieux coucou maintenant!!! et pas de soucis!

AA+

NeoO
14/03/2011, 18h46
Oui j'ai besoin d'un portable vu que c'est vraiment pour le déplacement ^^

jeffD
14/03/2011, 18h51
D'autres personnes vont passer sur ton post... :P et donneront d'autres avis... moi, ce que j'en dit :
VA Y! C'est une pur bécane! Fait toi plaisir!
Ps : je ne veux pas etre tenu pour responsable en cas de litige sur le choix ou non de ton matériel... :ninja:

AA+

jade2293
14/03/2011, 19h19
Je t'aurais conseillé un 15 pouces plutôt qu'un 17pouces car c'est lourd . Après franchement a ce prix là tu achète vraiment le système d'exploitation pas les composants . A toi de voir si tu souhaite vraiment Mac os X .

Paradox
14/03/2011, 20h53
Salut et bienvenue ici ! :icon_wavey:
Au risque de me faire taper dessus, je te conseillerai de prendre autre chose que le cinema display, cher et brillant...
Pour moins cher, tu peux trouver ton bonheur chez Dell ou Samsung qui ont des dalles top ! Ca te laissera même la possibilité d'ajouter de la RAM au max dans l'ordi. :)

Maha
14/03/2011, 21h07
Salut ! tu va postuler à l'ERACOM ?

Franchement , à mon humble avis, le mbpro 17" est le bon choix .. j'ai vu que chez Interdiscount ( si jeune m'abuse ) l'écran 27" est à 1000 balles.
Mais comme te le dit Paradox2, tu peux trouver bien mieux pour le même prix, voir moins cher.
Le trackpad est inutile tu l'as déjà sur le portable, tu ferais mieux d'investir dans une Wacom
( et oui l'apple care est conseillé )

En ce moment je donne des cours à un ado qui prépare son entrée dans une école sus-mentionée et le mbpro tourne plutôt pas mal.

Sir Gong
15/03/2011, 09h07
Actuellement je suis dans une année sympathique [...]Ça sonne bien ça, c'est aussi sympathique qu'une année sabbatique ?

NeoO
15/03/2011, 22h37
Oui j'ai postuler à l'Eracom :D
Je reçoit ma réponse vendredi je croise les doigts :sweatdrop:
( Dès que j'ai la lettre en main je réfléchis pas et j'arrache tout pour savoir leur décisions !)

Qu'est-ce qu'un Wacom par contre ?

Et pour la personne qui m'a parlé de mettre le RAM à fond, je ne crois pas qu'on puisse en mettre plus que 8 GO mais bon je ne suis qu'un newbie sur mac donc toutes bonnes informations m'est utile :)

Merci d'avoir répondu et à la prochaine qui sait ;)
Sur ce je vais me détendre sur Call of Duty 4 :icon_wip:


EDIT: Vous me conseillez quoi apart ceci ?

jade2293
16/03/2011, 07h11
" Un wacom " c'est une tablette graphique très utile sous photoshop ,zbrush , bodypaint .

Maha
16/03/2011, 08h50
EDIT: Vous me conseillez quoi apart ceci ?

De bosser ton français !

NeoO
16/03/2011, 18h39
De bosser ton français !

:icon_wip:


Ouai, je verrai plus tard pour la tablette graphique :D