PDA

Voir la version complète : (Présentation) et 1ère question!



spiral
19/03/2011, 13h42
Salut la French C4Dection!
Bon bah, déjà j'espère que je post au bon endroit (j'aimerai pas me faire plumer dès le 1er post :scared:....)

Sinon, bein je m'appelle Yohan, j'ai 34 ans, je fais de la 3D depuis 7 ans avec C4D et pour le plaisir essentiellement (je dis essentiellement, parce que ça m'est arrivé d'en faire pour des projets graphiques destinés à internet ou des menus DVD, etc....).
Je posterai ça dès que possible (surtout dès que j'aurai compris comment qu'on fait....).

Bref, étant en congé parental, je garde mes 2 bambins à la maison, 3 ans et demi pour le premier, et 2 ans pour la dernière, et du coup, bein j'ai plus trop le temps de bosser, donc je me suis inscrit sur le site pour rester immergé dans le milieu, bosser quelques tutos pour pas perdre la main et continuer à apprendre, et bien sur, dans la mesure du possible, donner un coup de pouce, des avis ou des conseils, bref participer à la vie du forum!!!

Vu que je suis enfoncé jusqu'au genoux dans le bac à sable (oui, je suis pas très grand...), et pour éviter de créer un topic pour ça, j'en profite pour poser une question ici....

Je suis sur Mac, et j'ai mis de coté un peu de d'argent, je compte donc m'acheter 8Go de Ram en plus des 4 présents dans ma bécanne...
Je sais à quoi ça va me servir avec MacOSX, avec Finalcut, avec 'toshop ou After Effect, mais avec C4D, à part ouvrir des projets plus gros, je sais pas trop ce que ça peut changer.... J'ai bien sur tapé à la porte de notre amis commun Google, mais il n'a pas su me répondre....

Donc, voilou m'a question: En gros, aurai-je un gain de performance avec C4D et à quel niveau?

Bein c'est tout pour l'instant je crois!!!
Au revoir.... @ bientôt.... (façon la grosse voix à la fin des "Mystèrieuses Cités d'or" :whistling:)

Jean-Laurent
19/03/2011, 13h51
Bienvenue à toi.

7 ans de C4D tu dois avoir un paquet d'images à montrer, alors n'hésite pas.