PDA

Voir la version complète : Question Modeliser a partir d'une spline cage



Ketill
19/03/2011, 21h45
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et nouveau sous Cinema 4D.
J'aimerai beaucoup modeliser des voitures du coup j'ai recup une spline cage sur internet pour tester, voir un peu comment on fait (autant prendre une joli spline cage pour une première et pas s'emmerder 15h a en faire un moche !).
J'ai aussi recup la spline cage de la R8 dispo en dl ici même^^
J'ai donc une spline cage d'R8 et une de Camaro mais je n'arrive vraiment pas a former des polygone pour former les surfaces, j'ai cherché de partout, j'entend parler de magnetisation, je n'y comprends rien alors si vous pouvez m'aider ce serait vraiment cool.

Avez vous un petit tuto qui explique bien tout ?
Sinon pouvez vous m'expliquez comment faire et comment on utilise tel ou tel outils ?

Merci beaucoup de vos réponses !

Vaughn
20/03/2011, 00h01
Mr Rompower nous avait pondu un tut très complet sur le forum
Lien vers le thread (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?65697-Nissan-Skyline-GTR-R34-Tutoriel-de-mod%E9lisation-d-une-voiture&highlight=nissan)

EDIT

C'est un peu plus vieux mais y'a aussi le tut de Daubermman qui est génial.
C'est grâce à eux que j'ai pu commencer à modéliser des caisses

Le lien vers le thread (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?51329-Tutorial-Astra-DTM&highlight=daubermann)

Bon courage :icon_wip:

Ketill
20/03/2011, 00h17
Merci beaucoup de ta réponses :)
Ca a l'air un peu compliqué pour faire de joli forme sans trop de polygone =/

C'est interressant car les deux utilise des methode différentes, merci :)

sinon pour avoir un accés total au forum il faut faire de zuli creation ou juste bien écrire etc etc ?

Ketill
20/03/2011, 17h20
Je m'excuse pour ledouble post mais j'ai essayé le tuto de daubermman mais je rencontre quelque problême :
Je ne comprends pas comment il rajoute des points avec l'outils magnetisme
Du coup je n'arrive pas a utiliser l'outils pontage ><
Merci infiniment pour votre aide !

gillesevrard
20/03/2011, 23h54
Je m'excuse pour ledouble post mais j'ai essayé le tuto de daubermman mais je rencontre quelque problême :
Je ne comprends pas comment il rajoute des points avec l'outils magnetisme
Du coup je n'arrive pas a utiliser l'outils pontage ><
Merci infiniment pour votre aide !
Pour ajouter des points il n'y a que l'outil "ajouter des points" pour se faire obtenu avec un click droit en mode point. c'est le seul que je connais en tout cas. tu devrais l'essayer si ce n'est déjà fait.

Ketill
22/03/2011, 18h58
Ca ne marche aps je peut rajouter des points sur la spline mais je n'arrive pas ponter, je ne comprends pas comment il créé des poly a partir de rien =/

Sir Gong
22/03/2011, 19h02
Il faut que tu créés un objet polygone (menu objet > polygone) qui est vide au départ, c'est à lui que tu ajoutes des points avant de les ponter.

Ketill
22/03/2011, 19h54
Je ne comprends pas =/
Je croyais que l'on attaché le poly au spline mais je n'y arrive pas, en gros je peut uniquement ponter entre les points du poly.

Merci enormement de votre aide !