PDA

Voir la version complète : Question Texture de Ciel avec piqué



superslick
21/03/2011, 19h56
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, je me présente superslick (prononcé zuperzlick pour les déconneurs), :icon_mrgreen:
j'ai 27 ans et je suis motion designer depuis 2 ans en agence. Je commence tout doucement sous Cinema 4D, même si j'ai eu l'occaz de faire mumuse avec, avant de faire du motion design.

J'ai 2/3 vidéos uploadées sur Vimeo et je continue de découvrir ce super soft qu'est Cinema 4D : http://vimeo.com/superslick/videos

J'ai d'ailleurs une question :

Dans le cadre d'un projet perso je veux faire une vidéo ou la caméra se déplacerait dans un ciel ouvert et je voudrais que ce ciel soit très très jouli comme sur certains mate painting que l'on peut voir. J'évite donc d'utiliser l'objet sky de c4d qui fait des nuages assez grossiers, à mon avis et je cherche à savoir qu'elle est la meilleure façon de procéder pour avoir un ciel avec du détail, un beau piqué.
J'ai testé la solution de la sphère avec une texture dessus mais le résultat ne me semble pas convaincant; l'autre soluce qui consiste à l'ajouter en fond fixe en post-prod sous after me pose problème, puisqu'en se déplaçant dans l'espace mes nuages ne seront pas raccord.

Existe t-il un manière particulière de faire des textures de ciel ? (résolution, plaquage uv,...) Pour l'instant j'ai une image de test qui fait 2048x1024 pixels sur une sphère qui englobe la scène à savoir 8000cm et projection de texture sphérique. Je rends mes images en format HD.

Merki !

DraganII
22/03/2011, 16h54
salut
je ne sais pas si ca peut t'aider,je mets a disposition une texture ciel rendu avec le logiciel "Vue d'esprit 9"
et je replace la map sur un objet ciel du menu.

Objets-
---Scènes-
---Ciel

Voici un lien vers la texture

http://dl.free.fr/nsJjNQ1e7


taille 2828*1414

bon courage

superslick
22/03/2011, 18h54
Effectivement, ça passe nickel avec ta texture de ciel, la mienne ne doit pas être en assez bonne résolution vu les pâtés que ça me fait.


Merci beaucoup ! :icon_mrgreen: