PDA

Voir la version complète : Question Fond blanc studio ( lumieres, ombres, reflexions )



911
25/03/2011, 00h45
Bonjour,

Je cherche en fait à réaliser un fond blanc type studio, (blanc pas parfaitement blanc par endroit), pas un blanc parfait quoi, dans cet esprit :

http://www.neurosoftware.ro/programming-blog/wp-content/plugins/wp-o-matic/cache/b5335_cin-25.jpg

Pour le fond c'est bon, mais j'ai un probleme aux niveaux des ombres, elles sont en mode adaptative, (j'ai bon?) seulement elles sont toutes bruitéés, j'ai essayé de modifié l'echantillonnage et de bricoler deux trois trucs, j'ai pas reussit a virer le truc, vous savez de quoi ca vient?

Ensuite je pense que mes placements, intensités de lumiere, et autres reglages sont hasardeux, etant donné que le rendu de mon objet n'est pas top.
Il n'existerait pas des tutos sur l'eclairage studio dans c4D ? ( je n'ai pas trouvé grand chose la dessus ni sur le forum ni sur google)


Merci a tous :biggrin:

Bonne journée

genghiskhan
25/03/2011, 02h17
ah j'avais vu un tuto sur ce genre de rendu.

les grandes lignes c'est :

un plan horizontal avec un degradé circulaire leger
un objet arriere plan avec le meme degradé
un tag rendu sur le plan avec composition avec le fond

c'est ce dont je me souviens

lenul
25/03/2011, 02h37
salut, ton exemple est une realisation de nick campbell ( ou greyscalegorilla ), dans quasiment tout ses tuto (que tu peux voir sur son blog) il explique comment faire ça.Mais si t'as la flemme d'aller voir (ce qui serait une grosse erreur) genghiskhan l'a bien expliqué:icon_thumbsup:

edit: désolé j'ai pas lu tout ton message, les ombres bruité viennent du parametre "qualité" dans l'onglet ombre de ta lumiere.pour avoir un beau rendu studio là tu est définitivement obligé d'aller voir les tutos de nick campbell et peut etre meme d'acheter son "HDRI light kit pro" ! je te promet que tu vas commencer a avoir de beau rendus en moins de deux (en plus il a plein de tuto sur comment s'en servir !)
Bon, si t'as pas envie de debourser 70$ pour un des "plugins" les plus geniaux alors utilise des area light pour illuminer ta scene et dans l'onglet detaille coche la case "afficher dans les reflections".
bonne chance