PDA

Voir la version complète : Problème passage C4D Maxwell texture inexistante...



croquette
26/03/2011, 19h06
Bonjour,
Avant tout je me présente, je suis designer d'intérieur et poursuis mes études en Inde.
J'ai notamment besoin de C4D pour la modélisation d'un shop, et je souhaite faire le rendu sur Maxwell ayant vu certaines images circulant sur le net! Je sais que la qualité ne sera certainement pas la même pour le moment mais qui ne tente rien à rien.

En fait dès le commencement je me heurte à un problème que je n'arrive pas à régler seul. En effet je suis le seul à travailler sur C4D parmi mes collègues donc le seul à être dans le pétrin. je ne trouve aucune réponse sur internet, et n'en ai pas vu sur ces forums, donc je me lance et demande un peu de votre temps pour m'aider !!

Le problème est simple, lorsque j'exporte ma modélisation sur maxwell, je commence à appliquer les textures, jusque là tout ce passe bien, les fournitures réagissent à cela, mais lorsque je lance un rendu, c'est catastrophique...
La texture est totalement lisse, il n'y a aucune images, ni grain du matériau.
Je n'ai qu'une couleur qui renvoie un peu (et encore) au matériau initial! En gros, c'est trop trop moche, et rien à voir avec l'effet escompté!

Si vous avez déjà eu le problème et savez comment y répondre, s'il vous plais aidez moi. Je désespère...
Merci d'avance!

eahp
27/03/2011, 13h46
Bonjour, peux tu montrer des aperçus écrans ??? sinon d'après ma petite expérience convertis depuis c4d tes matériaux natifs en matériaux maxwell, assigne un tag camera maxwell à tes caméras. Règle le positionnement de ton ciel dans scène et exporte dans studio pour affiner. Fais attention à tes angles de champ aussi. J'espère t'avoir été utile avec ces petits conseils