PDA

Voir la version complète : Problème Impossible de créer un rendu de mon premier projet



MxHavart
27/03/2011, 11h34
Bien le bonjour à tous,

Je me présente rapidement vu que c'est mon premier message, Je m'appelle Julien, j'ai 18 ans et j'ai beaucoup trifouillé avec des logitiels de montage vidéo et photo.
Je me suis laissé tenter dernièrement par C4D et je me suis lancé dans quelque chose d'assez simple comme première approche : la modification d'un template. (déjà l'habitude avec d'ancien programme mais jamais avec des projets 3D).
Je me suis donc lancé dans la création d'une intro vidéo (pour mon équipe de paintball) en utilisant ce template ==> http://www.gamefront.com/files/17637368/Transformers-TEMPLATE.c4d/ .
Je redécris rapidement ce qui a été fait : le template est ouvert, il semble complet, le modifie les 2 textes ( Le premier par The 101st et le second par Milsim Paintball Team comme ça vous savez tout) et ensuite je veux simplement créer le rendu.
Je vais donc dans la section voulue, je configure les parametres, je mets .avi (je suis sous Pc W7), ect ... et ensuite impossible de créer le fichier et ça ne va pas plus loin.
En cherchant sur les forums et autres, on parle de charger le nom de fichier, de destination d'enregistrement et autre mais au final rien n'y fait ...
J'ai tenté de créer un rendu par image (tiff) pour ensuite assembler mais là j'ai un message d'erreur concernant la texture métal.
Je pensais que le template était complet non ?!:icon_thumbsdown:
Que dois je faire ? Quelqu'un à une idée ? Si l'un d'entre vous pourrait peut etre essayer de reproduire ce que j'ai fait jusqu'à présent et voir si le résutat est le même ?
En vous remerciant d'avance !
A bientôt !

Julien :icon_grin:

keltoi
27/03/2011, 19h40
T'as un message d'erreur, ce ne serait pas un problème de texture et de son cheminement

d'ici tout va bien, le rendu se fait sans problème

MxHavart
27/03/2011, 22h25
Comme je débute, je ne vois pas quel texture et comment la changer pour résoudre le problème ...
Et je ne comprend pas pourquoi j'aurais un probleme de texture vu que je n'ai rien changé à ce niveau là. Les textures seraient elles mals installées ? (c'est ma premiere utilisation donc je découvre les problemes peu à peu ! :p)
...

Edit : merci pour ta réponse rapide ! :)

grover
27/03/2011, 22h42
Ce template ne contient QUE le modèle 3D, aucune texture n'est incluse. Tu vas devoir t'en recréer...

MxHavart
27/03/2011, 22h48
Ah ben ceci explique cela ! Merci ! Je vais tacher de faire dans ce cas ! :)

MxHavart
27/03/2011, 23h05
Evidemment je vois pas comment je dois appliquer une texture. Quelqu'un veut bien m'éclairer svp.
Merci.

MxHavart
28/03/2011, 22h57
Pas moyen, quelqu'un pourrait m'aider ?
Un bon samaritin voudrait peut etre bien faire le template à ma place, je dois faire le montage vidéo de notre derniere partie et nous aimerions utiliser une nouvelle intro mais le temps presse et je ne sais pas si j'aurais trouvé une solution d'ici là.

Merci d'avance ! :biggrin:

valkaari
29/03/2011, 00h04
Le truc La personne qui a fait ce "template" a utilisé une texture bitmap qui se trouve sur son disque au chemin suivant : "C:\Users\Frank\3D intros\C4D Templates\Metal Material (transformers text).jpg"

Bon francky, quand on fait un template, on fournit la texture qui vas avec voyons xD....

Il faut donc que tu ouvres les deux textures, que tu plonges légèrement dans le canal couleur et bump pour changer le chemin de la texture bitmap et indiquer le fichier texture qui te convient. (que tu pourra, par exemple, trouver sur le site de cgtexture (http://www.cgtextures.com/))

Quand tu lancera ton rendu, tu ne dois pas avoir de messages d'erreurs de texture.

Pour ce qui est de te faire le template, en générale, quand on fournit un fichier c4D, c'est pour gagner du temps et illustrer une explication qui pourrait être un peu trop complexe à coucher noir sur blanc.

La, ton soucis, c'est "comment appliquer une texture", c'est expliqué dans le quick start de cinema4D. Tu mettra quelques minutes pour le lire et tu aura déjà une idée du fonctionnement de base de cinema4D.

edit : grover t'as déjà tout raconté :)

MxHavart
29/03/2011, 00h22
Merci à vous ! :blush:
Je vais tenter d'appliquer vos précieux conseils !

Seb-bbl
29/03/2011, 17h02
Un bon samaritin voudrait peut etre bien faire le template à ma place, je dois faire le montage vidéo de notre derniere partie et nous aimerions utiliser une nouvelle intro mais le temps presse et je ne sais pas si j'aurais trouvé une solution d'ici là.

Ce serait pas un peu cavalier comme demande ?

grover
29/03/2011, 17h32
La documentation complète pour cinema 4D se trouve ici (http://www.maxon.net/fr/downloads/documentation.html)...

Chooc
29/03/2011, 17h52
[S]

La, ton soucis, c'est "comment appliquer une texture", c'est expliqué dans le quick start de cinema4D. Tu mettra quelques minutes pour le lire et tu aura déjà une idée du fonctionnement de base de cinema4D.



Ca me semble indispensable en effet, ta question relèverai presque du " est-ce qu'il faut prendre une cuillère pour manger sa soupe ? ", c'est la base de la base... Sans méchanceté aucune, essaie d'être un peu moins dépendant des autres, et d'aller commencer par chercher les solutions toi même, un simple " appliquer une texture sous C4D " dans google t'aurai fourni des réponses à ne plus savoir qu'en faire :)

Bon courage pour la suite,

Chooc.