PDA

Voir la version complète : Question Alléger modélisation Archicad dans C4D



Chooc
30/03/2011, 17h45
Bonjour à vous la communauté !

Je viens quérir votre aide aujourd'hui, car une question encore irrésolue m'inquiète...

Voyez le visuel :

2657

Vous voyez toutes ces arêtes qui tirent vers les percements ? la modé a été faite sous Archicad, et donc, si je comprends bien, les arêtes tirent vers les subdivisions de l'arc de cercle de la fenêtre.

Depuis plusieurs mois que j'utilise cette technique, je n'ai jamais eu un seul problème, mais sur ce bâtiment plus important que la normale, mon PC rame lors des déplacements, je me suis donc dit que ces multitudes de subdivisions alourdissaient surement le document, alors je m'en remets à vous, sauriez vous comment alléger tous ces polygones ?

Merci d'avance,

Chooc.

Magmatik
30/03/2011, 18h52
J'essaierai d'optimiser les objets (avec l'outil "optimiser" ^^) pour essayer de diminuer le nombre des points qui définissent les objets dans le cas où certains seraient superposés.

Cela dit, ton objet a l'air "relativement propre" pour un objet triangulé importé.

Vcyrille
30/03/2011, 18h57
Sélectionne tout les polys d'une même façade et fais fusionner en cochant "créer des ngones". Fais le à l’intérieur aussi.
Par contre, je ne sais pas si ton problème de déplacement vient de là ? A première vue le nombre de polys n'est pas si énorme que ça ?

Chooc
30/03/2011, 19h21
Merci pour vos réponses,

Après réflexion, je pense effectivement que les problèmes de déplacements ne viendraient pas du poids du fichier, mais du poids de ce que je rajoute ensuite... J'ai du rouvrir le fichier d'origine pour faire ce screen, et, avec du recul, c'est vrai que c'était fluide.

Merci à toi Vcryille pour la technique, je vais voir si ça fonctionne, car ce problème de segmentation m'empeche parfois d'avoir des textures bien appliquées.

ashurao
30/03/2011, 23h13
J'étais surpris que ton ordi rame avec cette scène, car à première vue, le bâtiment n'a pas l'air très complexe.
Si tu utilise le plug-in d'import archicad dans cinema 4D, tu peux déjà activer les Ngones directement lors de l'importation.
Mais pour les textures, je ne sais pas si les Ngones donnerons un bon résultats.

Chooc
30/03/2011, 23h19
Ashurao : Comme je le pensais, c'est bien les ajouts postérieurs à la scène qui l'ont considérablement alourdit, je n'ai pas une machine très puissante, mais de là à ne pas supporter un simple rectangle et ses fenêtres ... ^^

Merci pour les N-gones à l'import ;)