PDA

Voir la version complète : Problème Une banal histoire d'impact



SkyHunterZ
18/04/2011, 16h01
Bonjour, voila avant tous merci de ne pas faire attention a l'orthographe, je suis assez nul :)

Le problème le voici j'ai cette image :http://sd-5.archive-host.com/membres/images/miniatures/204978018154433118/m6_Image.jpg
étant donné que la balle doit traverser le mur j'ai fait un trou dans celui ci et puis recrée un bloc en objet cloneur pour simulé les débris, j'ai donc réglé sa sur "sur collision" pour avoir l'effet rechercher, mais cela ne marche toujours pas, j'ai bien essayer sur immédiatement, mais les débris explose avant que la balle arrive logique on me dira, mais rien n'y fait :/
Je sais bien que ses une question de noob :D, d'ailleurs j'en suis un gros, voila pourquoi je fait appelle a vous :) .

PS : J'ai déjà chercher sur le net, et même fait un tuto sur tuto . com qui l'explique, mais j'ai toujours pas compris, merci a vous pour l'aide .

Aurety
18/04/2011, 17h19
Bonjour, voila avant tous merci de ne pas faire attention a l'orthographe, je suis assez nul :)

Bhein c'est pas en fermant les yeux sur ce problême que tu vas le résoudre ! Corrige-le, devient bon et voilà tout ! Ne vas pas croire que le travail n'est pas à faire parce qu'on aurait la gentillesse de ne pas te le faire remarquer. Alors, relis tes messages, traque les fautes et à force, tu en feras moins, aussi simple que ça !

Bon pour ton autre souci :icon_smile: Tu prends un plan, subdivision en segments 2x2, tu l'édites et avec ton couteau en mode ligne, à partir du centre, tu crées plein de lignes vers les extérieurs, ensuite, en vue de haut, tu dessines plein d'autres lignes en section avec les autres lignes faites précédemment pour faire les fragments du mur ( un peu comme un toile d'araignée ). Une fois content, tu sélectionnes tous tes polys et fonction -> deconnexion, ensuite tu colles le tout dans un objet fracture avec un tag dynamique comme tu l'as fait et tu choisis "elements individuels" -> "tout" dans collisions et "sur collision". Une fois que la balle percute le plan il devrait tomber.

SkyHunterZ
19/04/2011, 00h58
Bonsoir Aurety et merci d'avoir répondue, voici un aperçue logiciel : http://sd-5.archive-host.com/membres/images/miniatures/204978018154433118/m6_Aide_02.jpg
Cela ne marche pas avec tes réglages, j'ai un peux trifouillé, dans le logiciel comme je le fait depuis déjà un bon moment, pour la doc je n'y est pas accès .
En fin bref je ne vois pas d'ou sa viens .
Merci de votre aide .

Aurety
19/04/2011, 01h26
Tu as pensé à mettre au moins "Exploser les segments" dans la fracture ? :whistling:

Si tu veux que les morceaux de la vitre explosent aussi, active les autocollisions et ajoute un chouille de taille d'incrément.
Si tu veux un peu d'épaisseur à ta vitre, ajoute en parent à la fracture, un nurbs tissu et augmente l'épaisseur.

SkyHunterZ
19/04/2011, 19h38
Ok merci pour ton aide j'ai enfin compris :) .

PS : Comment fait t'on pour mettre résolue dans l'entête de présentation ?
Ah moins que ce ne soie un modo qui le fasse ?

Merci a vous :)