PDA

Voir la version complète : Petits Scripts, Python



ksaa
14/05/2011, 14h18
Hello
voir du code sur c4d m’a rendu un peu nostalgique... ça m’a rappelé la bonne époque où je m’éclater avec du basic sur mon vieux pc :)
Je partagerai donc, ici, les rares scripts que j’écrirai…. vu que je ne suis pas du tout un programmeur

Script I : Basic Test Scene (http://safina3d.blogspot.com/2011/05/c4d-script-basic-test-scene.html)
Script II: pour mes tests de rendu j’utilise souvent la forme ci-dessous, donc j'ai voulu automatisé un peu sa création...et surtout apprendre à créer une petite interface graphique


http://img848.imageshack.us/img848/5373/92608141.png


import c4d
from c4d import gui, documents

class automatik(gui.GeDialog):
btnID = 111
def CreateLayout(self):

self.GroupBegin(999,c4d.BFH_CENTER,2,0,"paramètre :");
self.GroupBorder(c4d.BORDER_GROUP_IN)
self.GroupBorderSpace(10,5,10,5)
self.SetTitle("automatik")

self.AddStaticText(0, c4d.BFV_CENTER, 0, 0, "Hauteur ", c4d.BORDER_NONE)
self.AddEditText(3,c4d.BFH_SCALEFIT|c4d.BFV_SCALEF IT,200,10)

self.AddStaticText(1,c4d.BFV_CENTER, 0, 0, "Profondeur", c4d.BORDER_NONE)
self.AddEditText(4, c4d.BFH_SCALEFIT|c4d.BFV_SCALEFIT,200,10)

self.AddStaticText(2, c4d.BFV_CENTER, 0, 0, "Largeur", c4d.BORDER_NONE)
self.AddEditText(5, c4d.BFH_SCALEFIT|c4d.BFV_SCALEFIT,200,10)
self.GroupEnd()
self.AddButton(self.btnID,c4d.BFH_SCALEFIT|c4d.BFV _SCALEFIT, 100, 15, "Valider")

return True

def Command(self, id, msg):
if id == self.btnID:
hauteur = 400+(100*(float(self.GetString(3))))
profondeur = 100*(float(self.GetString(4)))
largeur = 100*(float(self.GetString(5)))
Construction(hauteur, profondeur, largeur)
self.Close()
return True

class Construction():
def __init__(self, htr, pfr, lgr):
self.htr = htr
self.pfr = pfr
self.lgr = lgr

#-------------------------- Mise en place :
scene = documents.GetActiveDocument()

# Creer spline
sp = c4d.SplineObject(4,4)
# Positions des points
sp.SetPoint(0,c4d.Vector(0,0,pfr*-1))