PDA

Voir la version complète : Info sitewebupdate



vesale
06/06/2011, 02h35
bonsoir a tous, je vous informe de la mise a jour de la galerie de mon site et de ma disponibilité pour toute mission en freelance.

c'est par ici que cela se passe http://thomas-lacroix.com/TOM/Bienvenue.html
la galerie directement ici http://thomas-lacroix.com/TOM/galerie.html

n'hésitez pas a me signaler une éventuelle coquille, ou me dire ce que vous en pensez :)

grover
06/06/2011, 09h05
Salut,

Rien de bien constructif à dire sur le site en général, simple et cohérent, tes images sont sublimes (mais ça, on le savait déjà). Juste une remarque sur la galerie :
Chaque icône vous amèneras sur une série d'images. :icon_wink:

edit : erreur de typo...

MacGreggor
06/06/2011, 11h19
Salut Vesale,
sur l'image du gâteau au thé vert :
Gâteau au thé vert (capitale et accent)
quelques kilooctets (kilo-octets et kilooctets existent, mais pas kilo octets)
un soupçon de textures procédurales
Laissez mijoter (cohérence avec Dégustez)
(réglage VRay (pas d'espace dans la parenthèse, cap à VRay)

Image suivante : site web etc. (inutile de mettre des points de suspension)

C'est tout pour cette image. Sinon, très bien ton site, tu le fais toi-même ?

MacGreggor
06/06/2011, 11h27
sur le macaron fraises :
groseilles fraîches
textures procédurales,
un nappage
Laissez mijoter
(Thermostat
etc. sur l'image suivante.

Personnellement j'aurais mis un point à la fin de chaque chapitre, mais ça se discute, les règles en cas d'énumération sont assez floues.

Edit : Conseils de préparation (tu en donnes plusieurs) : de bons ingrédients, ... (c'était bon sur le gâteau au thé vert).

Vee
06/06/2011, 11h38
:icon_thumbsup: Très chouette ! J'aime beaucoup ton logo.
Une fois sur la galerie, j'ai eu le réflexe de chercher les liens de retour vers l'accueil, la présentation etc. avant de voir que celle-ci s'était ouverte dans un nouvel onglet.
Peut-être ces liens seraient-ils utiles ?

munchou
06/06/2011, 11h40
Salut Vesale !

Oui tiens tant qu'à faire :
image évasion : a fait appel / l'équipe 3d était composée

Sinon c'est bien, même si je trouve les images de la galerie trop serrées, ça fait étouffé.
Et l'éclairage de l'image du garage Vulco est trop intense, trop éblouissant.

Effectivement un petit menu pour retourner en arrière ne serait pas du luxe.
Sur la page d'accueil on ne peut pas cliquer sur le 1 et 2 ? J'ai pas compris à quoi servent les numéros.

MacGreggor
06/06/2011, 11h44
Sur la page d'accueil on ne peut pas cliquer sur le 1 et 2 ? J'ai pas compris à quoi servent les numéros.


En tous cas il y a un petit rond vide sur le logo, il manque donc le 3.

MacGreggor
06/06/2011, 11h58
Industrie (ce qui ne peut être filmé)

et aller au cœur de la matière

Centre d'affaires Bureaux
Design Francis Munch (cap)

vesale
06/06/2011, 12h13
merci les gars, la fille ;)
j'avoue que j'avais un peu les yeux qui pique avant de mettre en ligne dans la nuit ;)
les corrections seront faites dans la journée.

Grover, merci, je vais rougir

Mcgreggor, oui oui c'est tout fait maison

Vee, merci merci, je vais voir pour les liens de retour depuis la page générale de la galerie, il faut que je refasse le texte des infos de toute manière

Munchou, pour Vulco, je sais que çà pète, faut que çà pète :)
les numéros sur le logo correspondent a une nomenclature comme tu en trouverai sur un dessin technique, c'est juste de la décoration d'où l'absence du 3,
je ne vais pas le refaire j'ai déjà les cartes de visite d'imprimé ,)

MacGreggor
06/06/2011, 12h29
Et tu utilises quoi comme logiciel ? (le temps est venu de me fabriquer un site.)

vesale
06/06/2011, 12h34
iweb

Fredaubailly
06/06/2011, 12h35
Il a utilisé iWeb ;)

Edit : grilled

Sinon,je viens de parcourir ta galerie.
Je trouve dommage que tu aies mis systématiquement ton logo en filigrane. Par moments, il gêne la lecture de l'image. Par exemple sur la voiture / pot de yaourt.

diego1968
06/06/2011, 12h39
:icon_thumbsup: Très chouette ! J'aime beaucoup ton logo.
Une fois sur la galerie, j'ai eu le réflexe de chercher les liens de retour vers l'accueil, la présentation etc. avant de voir que celle-ci s'était ouverte dans un nouvel onglet.
Peut-être ces liens seraient-ils utiles ?

Même reflexe :blush: Je pense que cela ne sert à rien que la galerie s'ouvre sur une autre page…cela enlève de la fluidité à la navigation:blush:
En tout cas tu as de bien belles images…ce qui serait sympa aussi, c'est de voir tes animations :sweatdrop:

LELO
06/06/2011, 14h44
Et bien, çà présente bien ton travail..et tes images, mazette, elles sont très belles.

Petit truc:" illustrateur en profession libérale".... ce n'est pas clair ni explicite. Peut etre tenter un anglicisme genre illustrateur freelance?
Et un lien de la galerie vers l'accueil serait bien aussi.

Aurety
06/06/2011, 15h46
itoo pour la navigation, je choisirais une solution qui resterait sur la page ( effet lightbox par exemple ). Sinon que de travaux superbes :icon_eek:

Sir Gong
06/06/2011, 16h06
Moi j'aime bien la simplicité du truc, clic, on accède aux images, re clic, retour à la page des vignettes.
Mais je supprimerais aussi la 1ere page d'accueil pour arriver direct sur la galerie.

Par contre c'est dommage que tu montres que des trucs pourris.*


:icon_love:

vesale
06/06/2011, 16h41
Moi j'aime bien la simplicité du truc, clic, on accède aux images, re clic, retour à la page des vignettes.
Mais je supprimerais aussi la 1ere page d'accueil pour arriver direct sur la galerie.
Par contre c'est dommage que tu montres que des trucs pourris.*
:icon_love:


gong, je viens de voir ton site et je comprends pourquoi tu aime cette simplicité ;)
non, je garde la première page pour mettre plus tard des trucs encore plus pourris fait avec mes petits mains et des crayons, et puis c'est le visuel de ma carte de visite, en général on s'en rappelle ( ou c'est fait pour en tout les cas )

LELO, merci :)
Aurety, venant de toi :icon_love::icon_love:
diego1968

tu peut visionner les animations algaflex ici
http://www.algaflex.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=8&Itemid=11&lang=fr

http://www.algaflex.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=10&Itemid=13&lang=fr


le site est mis a jour avec les corrections que l'on m'as signalé, merci a tous
je vais donc pouvoir faire du mailing pour démarcher de nouveaux clients avec cette nouvelle base :)

Je vais faire une page de liens vers les gens avec qui j'ai collaboré, Sébastien Florent ( fluffy ), tabou, sirgong, loriel,yann minh et Philippe Beau,
ainsi que certains sites que j'affectionne ( comme le forum )
grâce a eux j'ai put progresser :icon_love:

:icon_love:

Vee
06/06/2011, 17h09
Impec Vesale.
Juste, il reste les fautes signalées par Grover : Chaque icône vous amènera (sans s) sur une série d'images

MacGreggor
06/06/2011, 17h25
Très bien, Vesale, tu as bien fait les corrections demandées, SAUF "site web etc.".
En effet tu as bien retiré les points de suspension mais tu n'as rien mis à la place (petit malfaisant).
Donc rajoute d'urgence le point manquant après etc !

Etc. est l’abréviation de la locution adverbiale issue du latin médiéval et cetera desunt, qui signifie «*et les autres choses manquent*» et qui est utilisée pour montrer qu’une liste n’est pas exhaustive. Wikipedia

Cette expression, qui est parfois redoublée plaisamment, a le même sens que les points de suspension (…), ce pour quoi ils ne sont pas employés simultanément. Wikipédia

MacGreggor
06/06/2011, 18h11
Et quand tu t'occuperas du point de etc., tu remettras le s de conseils, c'est mieux avec.

Fluffy
10/06/2011, 18h38
Très sympa, et ça fait plaisir de revoir certains projets!
Par contre, j'aime pas du tout le scroll horizontal, pas très naturel pour le oueb.

Sinon ça pète ;)

vesale
10/06/2011, 19h16
ouaip, mais sur ipad tu scroll... :)
290 visiteurs depuis ces 3 derniers jours, espérons que cela portera ces fruits...

yayaprod
10/06/2011, 19h16
Salut vesale,
C'est propre, c'est clair, ça ne clignote pas dans tout les sens. La page de la galerie est pleine de couleur et très attractive! sans parler de ton travail :icon_love::icon_love::icon_love: Ta photo sur la page infos est très sympa également sauf la gestion du module hair sur la tête ! ça manque de hauteur et pis là tu n'as qu'un segment en plus sur celle-çi .......hihiihihih!!!!!!
Yaya. °)

vesale
10/06/2011, 19h18
merci yaya, j'ai pas le module hair, ceci explique cela :)

Buzhug
10/06/2011, 19h59
Coucou Verre sale.

J'aime bien la simplicité du site, c'est sobre et efficace.
Mais comme Floufi, je ne trouve pas du tout agréable le défilement horizontal (et je ne sais pas si chaque bandeau d'images est une seule image, mais ça met un certain temps à s'afficher ici).

Sinon, très chouettes images. Ça donne faim, ces petits gâteux.

vesale
10/06/2011, 20h20
un bande haut, une i-mage
les petits vieux çà se mange sans faim ;)

tabou
10/06/2011, 20h57
Pareil que mes petits camarades, j'aime bien la simplicité du site et surtout la qualité du contenu :thumbup1::icon_clap:
et pas du tout le défilement horizontal avec un temps de chargement un peu poussif ici aussi :icon_wip:

poufi
11/06/2011, 12h23
Salut !

C'est du super taf, j'admire !

mais tout le monde n'a pas de souris qui scrolle bien horizontalement (et donc le réflexe) voilà peut-être pourquoi cette consultation horizontale, qui est à mon sens incomparablement plus élégante que en vertical, et tire mieux profit des écrans larges, ne rencontre pas le succès qu'elle mérite.