PDA

Voir la version complète : Info Aerografik: Nouveau DemoReel / Nouveau site



NiKo
07/07/2011, 12h46
Salut tout le monde,


Refonte complète de mon site! Nouveau DémoReel et nouveau site: système wordpress, galerie fonctionnelle, nouvelles images, nouvelles vidéos. Cerise sur le gateau: il y a même une photo de moi. Dingue, non? :D. Grand merci à Tonin qui m'a branché le système wordpress! :icon_boss:
(Si vous croisez des fôtes, n'hésitez pas à dire, hein?)


DémoReel

http://vimeo.com/25867061



Site
http://aerografik.fr/my_img/bandeau-aerografik.jpg (http://www.aerografik.fr)


---------------------------






J'en profite pour faire un petit re-up de vidéos plus anciennes (le making-of de Sortarius est nouveau par contre)...
D'autres vidéos sont sur le site...


http://vimeo.com/10228834


http://vimeo.com/25903795


http://vimeo.com/5639582

Sir Gong
07/07/2011, 13h12
Hé bé :icon_eek:
Que de belles choses.
Ça fait plaisir à voir ou revoir, quel talent, bravo :icon_prie:

Capt_Chester
07/07/2011, 13h12
Très chouette demo, tes rendus extérieurs sont très très jolis j'adore :)

Bravo et bonne continuation :icon_clap:

Bien à toi.

Edit : Chapeau le sound design et le compositing au passage

diego1968
07/07/2011, 13h33
:icon_bave::icon_bave::icon_bave:

Wouaouh ! Ca pique les yeux !…Excellent et les animations sont de toute beauté…Chapeau bas !:thumbup1::icon_boss:

Moi, je veux devenir NiKo quand je serai grand !:icon_mrgreen::icon_love:

tonin10
07/07/2011, 14h00
pfff, la demoreel.... c'est comment dire, superbe

valkaari
07/07/2011, 14h33
Sans parler du contenu, qui est superbe comme d'habitude (mention spéciale aux deux séquences dans le puy de dôme ^^), le contenant me semble pas terrible.
En effet, il faut attendre 30 secondes pour voir autre chose que "deux pauvres bras articulés" faire mumuse avec des lettres. 30 secondes c'est long, très très long sur internet. Surtout pour n'avoir qu'une information, ton nickname ou le nom de ta boite. (que le peut être futur client devrait déjà connaitre, puisqu'il est sur ton site).

Sur la page vimeo de la vidéo, aucune information.

La duré totale me semble bien trop longue aussi. Il y a des travaux/techniques qui se répètent. Les passages avec le soft aussi, je suis pas certain que ça intéresse, comme on dit, c'est le résultat qui compte.

A mon humble avis, tu devrais raccourcis fortement l'intro, et tout balancer sur la première minute. Après une minute, il faut te dire que beaucoup de gens sont partis et ont déjà une idée de ton boulot.

Maintenant, je me trompes peut être.

Philippe casu
07/07/2011, 15h21
Salut

fais quand même attention à ce que tu balances comme ça sur le net !!

Ils y en a qui ne sont pas habitués et qui pourraient changer de "job" :icon_mrgreen: ... C'est assez dur de retourner "bosser" après avoir vu ceci...Et je me dis que nous ne sommes pas tous égaux ,avec les même enveloppes humaines et ce qu'on en fait :icon_bave:

Très beau travail , j'adore ta "patte" ..rien à dire ..( enfin pour moi) .


valkaari tu chipotes là ( mais tu n'as pas entièrement tort sur le debut , bien que j'y ai plus vu un clin d'oeil qu'autre chose)

NiKo
07/07/2011, 15h29
Yop...
Merci pour les com... :icon_wavey:

Val: tu n'a pas tord, c'est hyper long pour un demoreel. La question que je me suis posé une fois l'ours monté c'est: est-ce qu'on s'ennuie?
Mais je vais préparer de toute façon pour la rentrée une bande-démo recentrée sur l'essentiel, amputée des choses-tricky-mais-qui-m'amusent et largement plus courte... :thumbup1:
Merci pour la critique en tout cas...

NiKo

TramB-R
07/07/2011, 15h38
C'est peut-être un peu long pour un client et une version courte qui va avec serait bien effectivement.
Mais pour moi, tu peux en faire une version de 3H sans aucun problème.
Je suis devenu complètement fou en la voyant (j'ai presque mouillé mon slip) :icon_redface: .
C'est clair que j'ai du mal à me remettre au travail après ce que j'ai vu.

shtl
07/07/2011, 17h23
Super tafs d'archi niko, c'est super broadcast :thumbup1:

Pour la demoreel, je rejoins aussi Vaal et confirme tes doutes: j'ai décroché au bout d'un moment, alors que tout ça est top qualité. Ça doit pas être aisé en effet de sélectionner un taf d'archi quand tous sont vraiment hyper bien exécutés. Faudrait que t'arrives à couper et ne laisser que les "happy few" pour éviter toute redondance. Avoir une demo reel ultra compact et du coup plus impactante, et te faire un film best off archi que tu laisserais sur ton site, un best off billboards etc…
Et aussi mieux choisir la bande son par rapport au contenu, et caler le rythme des extraits sur la bande son. (enfin plus que le simple climax du milieu "et je coupe le son - et je remet le son", comme dirai Phillipe Catherine). Moins important mais ça mettrai plus en valeur si tu choisis un format long. Bref comme Vaal, le contenu n'est pas du tout mis en valeur par le contenant. Vu la qualité de tes tafs archi, tu en met que 5 - 6 bien montés, c'est 100 fois plus accrocheur que trop, ou on oublies tout au final et on reste sur une impression brouillonne.
Idem pour le films avec les bras mécaniques (t'as du en chier pour les nettoyer non? ;) ). Tu as de l'or dans les mains (j'ai pas osé bras ^^), le rendu et les shaders ont l'air bien jolis, et donc on commence avec un big smile, en se demandant où tu vas nous amener, et… et bah rien, c'est juste qu'ils sont programmés pour monter au ralentis… ouf! Ça nique tout ton effet.

Enfin bon je dits ça et perso je me suis jamais fait de bande démo, alors c'est facile de critiquer :P


PS:
Et pour ton site, chez moi, les images son assez petites sur mon 27 pouces. :icon_frown:

diego1968
07/07/2011, 18h50
Super tafs d'archi niko, c'est super broadcast :thumbup1:
PS:
Et pour ton site, chez moi, les images son assez petites sur mon 27 pouces. :icon_frown:

C'est pas bien de donner envie aux autres:icon_mrgreen::sweatdrop:

shtl
07/07/2011, 19h07
C'est pas bien de donner envie aux autres:icon_mrgreen::sweatdrop:
:icon_mrgreen:

Mouai enfin même sur un 21" ça fait petit non? Ah non, ça va. :icon_mrgreen:

julesk
08/07/2011, 04h35
bravo ! c'est du super travail....

munchou
08/07/2011, 06h39
Aaah rien que d'entendre Prodigies dès le début ça motive :P
Je suis les avis précédents pour la démo, et c'est vrai que montrer le viewport c'est moyen.

La taille du site est très bien sur un écran NORMAL :icon_mrgreen: sauf que la partie logo/menu prend presqu'autant de place que la partie où on a les informations (sur un 16/9 en 1366*768).
Pour la (très belle) galerie, est-ce qu'il ne serait pas mieux de ranger par catégories ? Au début y a de l'archi, ensuite on a d'autres trucs et ça revient sur l'archi.

Loriel
08/07/2011, 09h31
Les images d'archi sont à tomber:icon_eek:!!
Assez d'accord avec les autres moi je mettrais l'accent sur le chef d'orchestre, que je ne trouve pas à la hauteur par rapport aux images d'archi.
Excellent taf en tout cas.
Respect.
:icon_love:

Teutch
08/07/2011, 23h20
Je découvre ton travail, et cette magnifique. Même l'archi que je n'aime pas trop d'habitude, me laisse sans voix.

Comme les autres pour le demoreel, mais bon, il y a aussi la jalousie pour moi de ne pas avoir à montrer 4 min 07 de choses intéressantes. :icon_redface::icon_pleure:

Rompower
08/07/2011, 23h43
Superbe le site!

La démoreel est à tomber par terre aussi, c'est très impressionnant :icon_eek:

Par contre je rejoins ce qui a été dit, c'est trop long et surtout je trouve que la pause au milieu ça ne colle pas.

Suis pas hyper convaincu par le personnage, l'anime n'est pas du même niveau que le reste et ça casse un peu trop le rythme je trouve.

Quoi qu'il en soit, un énorme Chapeau!!! c'est très beau tout ça :icon_bave::icon_bave:

Fredaubailly
09/07/2011, 09h36
Très joli !
Par contre, sur la page des news, j'ai plein d'articles qui sont vides. C'est en construction ?

PS : Il est complètement dépassé ton site fait avec Wordpress 3.1.2 car la 3.2 est sortie le 5 juillet ! :P
Je déconne. Passer à la 3.2 ne t'apportera rien de plus... ;)

NiKo
10/07/2011, 23h14
Merci tout le monde pour les com et les retours...
Fred: non, les articles vides ne sont pas en construction, c juste qu'il me crée une news pour chaque img que je met dans la galerie. Faudra que je rémédie à ça...
Pour la taille des images, je vais voir si je peux mettre un lien cliquable vers des HD, pour certaines d'entres elles...

C2
13/07/2011, 13h18
J'ai encore du pain sur la planche moi :icon_eek:
Bravo NiKo!!

Buzhug
14/07/2011, 10h53
Coucou Niko,

Rien à dire sur le boulot, tout le monde connait ton talent, et pleure.

Une petite critique sur le titre : le dégradé transparent du bas sur le texte, je le trouve trop haut, ce qui fait qu'on lit AFROGRAFIK, alors que je n'ai pas trouvé de coupe afro dans tes boulots.

diego1968
14/07/2011, 11h03
Salut Niko
J'ai vu un bug dans tes mentions légales au niveau des l' il y a un slash qui s'intercale à chaque fois :sweatdrop:

=> Les droits des images présentées sur ce site sont régis par les dispositions du code de la propriété intellectuelle.
Aucune reproduction, même partielle, ne pourra en être faite sans l\'autorisation du propriétaire de l\'oeuvre.

Petite question ce template Wordpress est payant ou gratuit ?…et c'est quoi son nom ? Merci :blush::thumbup1:

Juni0r
14/07/2011, 14h23
Salut diego1968,

Le nom du template Locus One Page,
Le Prix : 30$ pour WP
Le lien : http://themeforest.net/item/locus-one-page-wordpress/112800

NiKo : Rien à dire de constructif, si ce n'est que c'est magnifique !

J.

diego1968
14/07/2011, 16h02
Merci Juni0r !:thumbup1:

Juni0r
14/07/2011, 16h30
A ton service ;)

Fluffy
14/07/2011, 17h49
Très chouette, j'aime beaucoup tes projets d'archi :thumbup1:

macadamxbanks
14/07/2011, 20h10
punaise ! :icon_arg:
balaise le mec, il ya vraiment des pros sur ce forum! Bravo, bravo :icon_clap:

Mais tu es un professionnel ou pas? car pour faire ça il faut du temps de la patience!
(C'est dommage car ça serait bien que l'on sache qui bosse en tant que pro, par rapport à ceux qui pratiquent par passion)
Car vu le boulot, c'est du pro, on dirait Harry potter !!!!!:icon_arg:

Une dernière chose, j'aimerais savoir, pour les grandes villes , tout est fait à la main, ou alors tu utilises un soft, Si oui lequel merci d'avance
Très bon boulot et bonne continuation

[EDIT], je viens de m'apercevoir que le forum disposait de la section "professionnelle". Je pige mieux la. Sorry ,l'habitude de lire les messages récents à droite de la page accueil...:blush:

leo001
05/09/2011, 15h06
Félicitation !!!

4'07'' d’apnée. plein les mirettes !

Grand plaisir de voir ce reel bien rythmé, bonne zic et taff très varié et de très bonne qualité...etc...

Je reste admiratif... quelle claque !!!

pffiouuu...

NiKo
05/09/2011, 15h55
Merci les gars...
Ce démoreel m'a déjà amené quelques contacts bien intéressant, c'est cool.
Je suis toujours bien la tête dans le guidon, mais une version courte prenant en compte vos remarques est déjà sur les rails, avec des trucs que j'avais pas encore montré ici...
Des news asap... :icon_wavey: