PDA

Voir la version complète : Info Mal au ventre ?



Gyom
07/07/2011, 11h56
Bonjour !

après plusieurs mois d'apnée... me voici de retour (avant de partir en vacances ;) )
juste pour vous présenter le dernier film que je viens de terminer,
je n'ai pas encore les infos sur les droits et ne citerai donc pas le nom du client / produit...

ce film a été réalisé sous C4D avec moult usages de MoGraph, un peu de RealFlow et une grosse couche de compositing sous AfterFX
il a été conçu pour une version relief : mais certaines modifs en cours de prod n'ont pas facilité les choses : il en résulte quelques aberrations de relief :(

je tiens à re-remercier Oli-D pour son script de regroupement des images calculées en MultiPasses : il m'a réellement fait gagner des jours entiers !
[http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?71816 ... heu, pour le Chateau Petrus il faudra que je change de gamme de budget avec mes clients ;)]
car pour garder la main sur le compositing, j'ai du sortir pas loin de 200 000 frames par 'oeil' soit le double pour la version relief

Le sujet étant loin d'être glamour, mon objectif a été de rendre la scène graphiquement intéressante
... niveau animation par contre, je n'ai pas eu le temps de pousser aussi loin que j'aurai aimé... mais bon, on le sait : quand c'est un projet Pro, il y a des délais, et des budgets qui posent leur limites !

voila les liens :
version plate : http://gallery.me.com/gyom3d#100055/Smecta_R_web (40 mo)
version anaglyphe (couleurs désaturées) : http://gallery.me.com/gyom3d#100055/Smecta_RB_web (40 Mo)

Libre a vous de commenter, critiquer, poser des questions, etc... ;)

[edit : la bande son (voix-off / musidque / bruitage) devrait etre dispo a la rendrée de septembre...]

nimo
07/07/2011, 12h11
AH OUI quand même.
je suis admiratif de ceux qui savent utiliser l'animation. Encore bravo pour ce travail colossal et bien fait.
Car oui c'est beaucoup de taf ...

diego1968
07/07/2011, 12h20
Salut Gyom !
Je trouve le film très bien réussi :thumbup1: (je sais qui c'est:sweatdrop:)

Petite question technique tu t'es servi de quoi comme plugin pour l'effet stéréoscopique ?
Si j'ai bien compris, cela a été fait dans AE :icon_redface:

Et si c'est du AE…pour quoi n'as tu pas sorti tes images 3D stéréo direct depuis C4D (pléthore de plugins le font)

Merci pour tes réponses :sweatdrop::icon_wavey:

Et encore bravo:thumbup1:

munchou
07/07/2011, 14h04
je n'ai pas encore les infos sur les droits et ne citerai donc pas le nom du client / produit...
[...]
version plate : http://gallery.me.com/gyom3d#100055/Smecta_R_web (40 mo)
Ouaip c'est sûr qu'avec le lien, personne n'a deviné la marque :icon_mrgreen:

J'adore les transitions de la première partie (genre les rayons X puis le zoom, les découpes et tout), est-ce que c'est un enchaînement dans la même scène ou c'est un montage ? Par exemple l'intérieur de l'intestin n'est pas dans le personnage mais dans une autre scène.
Je suis pas très convaincu par les mouvements du ptit vaisseau bleu, ça fait brusque.


Rien de tel que ce type de déséquilibre pour apprécier l'état normal :biggrin:

3D Weave SARL
07/07/2011, 14h25
Wahou ! Coloscopie de science fiction. Les textures sont magnifiques !

Je trouve l'animation un peu lente à certain moment : rythme de sénateur en pleine digestion ;-) En même temps ça laisse le loisir d’admirer le paysages boyautier.

Une belle réalisation.

Fabrice

Gyom
07/07/2011, 14h41
Merci !

... Hehe ... Oui, les liens ont parle, mais ce n'est pas moi ! ;)

Diego,
Le relief a été gere sous C4D directement.
D'habitude j'utilise le plugin Alioscopy
Mais ce coup-ci j'ai choisi celui-ci :
http://www.svoigt.net/index.php/downloads/23-downloads/57-free-stereoscopic-camera-rig-for-cinema-4d
La version payante est assez aboutie

Sous After, c'est la partie interface filaire qui a été faite en relief de manière a avoir facilement accès au typo
Pour les filaires, ce sont des exports OBJ de mes modèles C4D injectes dans le plugin Plexus pour AE
j'ai recupere mes camera via l'export C4D->AE Mais After n'est vraiment pas le mieux pour gérer la 3D : mes filaires sont bien trop jaillissants pour l'instant
... J'espère avoir le temps de passer sous Nuke un de ce jours....

Munchou,
Je suis d'accord pour les anims de la nano-camera : c'est meme très frustrant de devoir laisser ça en l'etat par manque de temps :-/ mais il y a un moment ou le nombre d'heures et de nuits gris claires jouent contre le perfectionnisme aiguë !
(j'ai assez peur d'ailleurs quand je pense au moment ou je vais me mettre a faire de la 3D pour des projets persos ! )

Pour les enchainements c'est a la base une seule et meme scène
Mais calculée pas loin de 20 fois en multipasses sur des tronçons différents du plan pour être reassemblee sous After.

Fabrice,
Merci ;)
... Oui c'est lent mais il y a pas mal de commentaires a faire vivre
J'espère que la boite de Prod va soigner la bande son !

Pour finir,
J'espère avoir le temps de faire un petit topo sur le workflow Mograph parce que c'est ce qui a été le plus long a mettre en place... La encore, c'est perfectible surtout au niveau des animations : le prochain film sera mieux :)

geantvert
07/07/2011, 14h50
Super taff !! :icon_clap:
la version anaglyphe fonctionne très bien, elle ne donne mal au crane que vers la fin ce qui est une prouesse pour cette méthode :thumbup1:
L'anim est super bien gérée, ni trop ni pas assez, nickel :icon_love:

NiKo
07/07/2011, 15h19
Joli taff!
Un peu austère sans le son par contre... Faudra que tu fasses un petit up...
Mort de rire le petit (gros) clin d'oeil à Tron...

Gyom
07/07/2011, 16h40
Salut GeantVert ;)
Merci... Mais tu sais, les géants ont les yeux plus écartes que les hobbits comme moi ... C'est pour ça que tu as mal au crâne ;)

Niko,
Mi-septembre le son devrait être fait
Et c'est gentil d'evoquer Tron ! :)
... Ça en est encore très loin,
Mais cet été je vais essayer de finaliser des tests d'interface 3D-relief sur du tracking de prise de vue relief,
La on en reparlera ;)