PDA

Voir la version complète : Tuto creation de bougie



SCHMUMS
14/07/2011, 19h26
Bonjour à tous,
J'ai suivi le tuto de notre ami Seb-bbl sur la création d'une bougie via c4d et Zbrush.
Tuto qui en passant est très bien expliqué!
Une fois la sculpture terminée puis exportée vers c4d, je trouve que la géométrie de l'objet reste très dense (voir capture)
Est-il possible après modelage de conserver un maillage assez léger, tout en ayant un maximum de détails??
Merci d'avance

Sir Gong
14/07/2011, 19h53
Oui, en utilisant le canal de déplacement plutôt que d'importer la géométrie HD.
Je ne connais pas le tuto de Seb, mais la marche à suivre est dans ZB de se mettre au plus bas niveau de la géométrie, de créer le displace map, et de revenir avec GoZ dans C4D, tu conserves ainsi ta géométrie low poly.

SCHMUMS
14/07/2011, 20h07
ben c'est justement ce que j'ai fais.
J'ai bien la map de displacement la normal map, et lorsque j'exporte via Goz j'ai egalement la geometrie HD.

SCHMUMS
14/07/2011, 20h32
enfin j'ai suivi le tuto à la lettre.
Il y a peut etre une manip autre que celle expliqué par Seb.
D'aillzurs Seb si tu nous ecoutes…

Sir Gong
14/07/2011, 20h33
Tu n'aurais pas par mégarde supprimé les niveaux de subdivision inférieurs de ta géométrie dans ZB ?

SCHMUMS
14/07/2011, 20h45
heu c'est problable…

Seb-bbl
14/07/2011, 21h54
Cela n'est pas un problème d'exporter la mod HD en ce qui concerne cette scène (je ne sais même plus si j'exporte en low-poly ou en HD dans le tuto), mais comme dit Gong, pour pouvoir exporter le low-poly, il faut bien faire gaffe à ne pas supprimer les niveaux de subdivisions.

SCHMUMS
14/07/2011, 23h13
Alors je viens de faire le test et effectivement en conservant les niveaux inférieures de sculptures lors de l'export on a bien une geometrie en low polys.
Dans ce cas la comment doit on procéder pour obtenir le meme rendu qu'en HD?? Doit on mettre la géometrie dans un HN?
Y a t-il une manip particuliere dans zbrush?

Seb-bbl
15/07/2011, 09h07
Si tu mets ta géométrie dans un HN, ton modèle sera plus subdivisé, ton DSP sera alors plus précis. Sinon, tu peux augmenter la subdivision du DSP.