Voir la version complète : Question Accordéon qui marche pas
yannix75
02/08/2011, 18h34
Bonjour,
je cherche à faire un effet d'accordéon. J'ai placé des articulations ainsi qu'une chaîne CI afin que lorsque je déplace cette dernière, les feuilles repliées se déplient en accordéon. je dois mal définir les influences des articulations car le résultat n'est pas celui escompté, j'aurais juste besoin d'un coup de pouce!
Merci
T'as essayé avec des morphs ? ça pourrais être plus simple.
Edit : morphs seuls ou alors morphs avec les joints.
yannix75
02/08/2011, 21h36
Merci pour ta réponse, tu peux m'éclairer sur les morphs?
Merci pour ta réponse, tu peux m'éclairer sur les morphs?
Depuis la R12, les morphs ont été améliorés. A la base c'était prévu pour l'animation faciale de personnage mais il y a bien d'autres utilités. Surtout depuis la mise à jours de la R12.
Voilà le panneau attribut :
http://data.imagup.com/10/1126982178.PNG
Tu le trouve en faisant clic droit sur l'objet à morpher dans le gestionnaire d'objet/ Propriété personnage / Morphing de pose
Je t'ai fait un exemple en mode points, tu vas voir c'est très simple. (voir PJ - R12)
Un petit tour dans la doc sur cet outil t'en dira beaucoup plus, et ça vaut le détour :icon_boss:
yannix75
02/08/2011, 22h46
ouah c'est excellent!!! par contre je viens d'essayer de reproduire ce que tu as fait mais il y a une étape que je comprends pas : comment tu arrives à plier les points comme cela? Merci encore!
yannix75
02/08/2011, 22h52
punaise je viens de comprendre!!! merci encore pour ton aide!!!!