PDA

Voir la version complète : Article : Carbon scatter c4d disponible



Paradox
09/08/2011, 14h39
Vous pouvez visualiser la page à l'adresse http://frenchcinema4d.fr/content.php?229-Carbon-scatter-c4d-disponible

Vcyrille
16/08/2011, 23h23
Quelqu'un ou quelqu'une à acheté la bête et pourrait nous donner ces 1eres impressions ?

nic
19/08/2011, 16h28
Ce sont de vieux souvenirs ou plutôt… de vieux cauchemars.
Cela a l’air aussi pénible que quand j’ai installé vue7 xtrem.

Dès que j’utilise « carbon », le display se mets en mode “box”et il est impossible de le changer.
Et dès que je lance un rendu, c4d crashe.

J’ai installé les dernières upgrades, mais rien n’y fait. J’essaie de m’y retrouver dans la docu et leur site mais … sans commentaires. Je viens de leur laisser un message.

Suis-je le seul à expérimenter cela ?

Est-ce que quelqu’un a la dernière version de « Vue » et si oui, est-elle plus stable sur mac ?

Vcyrille
19/08/2011, 18h36
Merci de ta réponse,
étant sur une R12 visualize, donc sans mograph et hair, carbon aurait été un bon paliatif coté végétation mais j'ai déjà eu quelques soucis avec vue avec de beaux ralentissements et plantages à la clé, alors je me méfie un peu.
Je me demandais quel est la config idéale pour ce genre de soft, enfin je devrais peut-être écrire sur quel système ? Il y a bien une config mini indiqué sur le site me direz-vous, mais à l'époque de mes tests sur vue8 xtrem j'était bien au dessus avec mon quad core et mes 8go de ram et j'ai eu l'impression de me retrouver avec un 386sx25...
Je n'ai pas bien saisi leur système de "plantes SolidgrowthCS" qu'ils annoncent aux nombres de 8 prévues dans le soft de base ? Y en a t'il d'autres non SolidgrowthCS ?
On trouve trop de plantes tropicales dans ce genre de soft, ce qui ne sert pas à grand chose sous nos latitudes, les palmiers à Sarcelles ça ne plait pas trop aux archis.

nic
19/08/2011, 19h04
Oui, je dois dire que j’ai aussi l’impression d’avoir un peu affaire a une pub mensongère tellement il est difficile de maîtriser les softs e-on. Mais je reste bon joueur et me dis que c’est moi…
Ils disent que la 9 est réécrite pour mac, mais je ne vais pas faire le saut. Tout ce que j’ai entendu c’est que cela tournait mieux sous PC !?

Tu peux peut-être avoir une alternative avec « SurfaceSPREAD »

http://www.c4d-jack.de/html/downloads/surfacespread/en/index.php

Je ne sais pas si cela marche avec la 12

Je sais que l’on peut faire cela avec mograph, il y avait un tuto qui traînait sur le net, mais je suis incapable de le retrouver …

Pour les « SolidgrowthCS », j’ai l’impression que c’est un truc marketing. Il y a bien une option pour utiliser des objets natifs de c4d … j’ai pas pu tester. Sinon, il y a une centaine de plantes, mais comme tu le dis, vive les tropiques.

Wonders
20/08/2011, 18h56
Pour un peuplement plus limité, mais avec une précision du placement très sympa, PaintOnSurface (http://www.dns-plugins.de/paintOnSurface.php) peut être une bonne alternative aussi.