PDA

Voir la version complète : Question Dynamic + articulation (C4D R13)



octopoulpe
27/12/2011, 18h30
Bonjour,

J'ai une petite question cernant les dynamiques et les articulations.
J'aimerais que mon objet se déforme en fonction des déplacements que je fais. Je cherche à faire un effet de "gelée" exactement comme dans cette video (c'est un tutorial à la base) :


http://www.youtube.com/watch?v=xNYCz8Tvm_o

Seulement la technique qui est donnée ne fonctionne plus avec la R13.... Ils ont changé le système des articulations... En fait j'aimerais construire un petit réseau d'articulation "souple" qui se déformerait en fonction des mouvements que je lui donne.

Vous avez une idée sur la façon d'y parvenir avec le nouveau système mis en place pour les articulations ?

Merci

geantvert
28/12/2011, 12h07
Je ne penses pas que les articulations soient une bonne piste. (si tu parles bine des connecteurs)
Je me dirigerais plus vers les deformers (bend ou FFD ou le spline warp)

Edit: en fait tu dois parler des joints et du rig, qui est une solution. Même si le système de rig a changé, tu as toujours la possibilité de créer un rig "à l'ancienne". Les outils création de joints etc... sont toujours disponible dans le menu characters ;)

octopoulpe
28/12/2011, 16h39
Question stupide mais une fois que j'ai crée mon "rig" comment je fait pour qu'il déforme mon objet ?

geantvert
28/12/2011, 17h06
Il faut le lier au mesh, tu sélectionnes tes joints et ton objet et tu actionne la fonction "bind" du menu characters

octopoulpe
28/12/2011, 17h13
Merci beaucoup pour la rapidité de tes réponses !