PDA

Voir la version complète : Problème Creer une fougere avec mograph : heriter le time offset d'un step effector



salvazalvi
09/01/2012, 19h10
Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne me pointe pas par ici, ca a bien change didon !

Je reviens avec une question : je suis en train d'essayer d'animer la pousse d'une fougere stylisee avec mograph. J'arrive bien a creer ma tige et mes branches qui poussent les unes apres les autres grace a un step effector, mais je n'arrive pas a lier la pousse des feuilles a la pousse des branches, du coup elles apparaissent bien avant les feuilles. Je me dis qu'un inheritance effector devrait faire l'affaire, mais apparemment pas. Des suggestions ?

J'ai poste le projet en piece jointe pour ceux que ca interesse,

Salvador

salvazalvi
09/01/2012, 19h59
Solution trouvee : mettre le step du deuxieme offset a 8.

J'ai joint le nouveau projet pour ceux que ca interesse.

valkaari
09/01/2012, 20h59
sinon t'as peut être un truc à regarder ici http://frenchcinema4d.fr/content.php?365-Tuto-Faire-pousser-une-plante-avec-Mograph-chez-CGMotionBox

Je n'ai pas regardé le tuto, mais c'est peut être une piste. Sinon est-ce que tu as regardé le L-System de MoSpline ?

salvazalvi
10/01/2012, 16h51
Bon, ca ne marche toujours pas.

En faisant croitre la tige de facon lineaire j'ai reussi a generer les branches au bon moment (juste au moment ou la tige atteint leur point de depart), mais impossible de timer les fleurs de la meme facon :(

valkaari, merci pour les liens. Le premier tuto ne fait pas ce que je cherche, a savoir tige, puis branches, puis feuilles. En fait l'effet recherche n'est pas exactement celui d'une fougere mais celui de la glace qui se forme, ce qui veut dire que la base des branches et des feuilles ne change pas de position a mesure que la tige et les branches croissent, contrairement a un arbre.

Pour ce qui est des MoSpline, mon probleme c'est que je veux que ma tige de depart ait une forme bien precise, sinon, ca aurait pu etre une bonne piste.

Merci.

miroof
10/03/2012, 11h51
a la vue de la question
Je me demandais si il était possible de connaitre la position de chaque clones?
En créant une sphere qui suit l evolution de la spline,
et en connaissant la position des clones, ya moyen de faire une comparaison de distance et ainsi déclencher
les croissances finales des sweeps nubrs, puis les bloquer pour pas qu' elles redescendent quand la sphere continue son chemin :sweatdrop:

tabou
10/03/2012, 12h56
Oui c'est possible avec XPresso et le node données qui permet de récupérer, entre autres, la position, l'échelle, l'orientation.

salvazalvi
28/03/2012, 15h20
Merci pour vos réponses. Je n'avais pas le temps d'approfondir mes recherches car je devais livrer donc ça a été un mix de mopgraph et d'animation à la pogne. Ça le fait aussi, sans doute moins bien qu'avec un peu d'Xpresso sans doute.