PDA

Voir la version complète : Scripts/Plugins made in Frenchcinema4d



oli_d
30/01/2012, 22h20
Sur proposition de valkaari (pourquoi il est pas modérateur, moi je vote pour ...) j'ouvre ce nouveau post.

Ici on ne discute pas, on code ...:icon_mrgreen:

Pour poster il faut proposer un script ou un plugin 100% Frenchcinema4d (ça fait un peu FN...). Ce qui fait la différence avec la rubrique nouveau plugin, c'est que le code doit être lisible et donc accessible pour aider nos amis les apprentis pythonologue, coffeeiste et autres c++ionneurs.

Je propose que les débats se fassent ailleurs et que l'on poste que le résultat final ici.

J'ouvre le bal avec SwitchCamera qui est parti de ce thread (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?73916-assigner-des-%E9v%E8nements-clavier-sur-des-cam%E9ras): (donc si vous avez des remarques faites les dans le post d'origine)

Il est conseillé d'assigner un raccourci clavier à l'outil puis :


clic (gauche) on se déplace dans la hiérarchie vers la prochaine caméras vers le bas
clic+shift idem vers le haut
clic + ctrl ->camera de la vue
touche esc ->camera de la vue
n'importe quelle touche du clavier -> sélectionne la première camera dont la dernière lettre du nom correspond (marche avec les chiffres), puis si on retappe la même touche navigue dans les cameras dont le nom termine par la même lettre

PS: est-ce qu'un gentil modo pourrait enlever en en-tête de la section programmation le post de traduction du COFFEE dont tous les liens sont morts, et le remplacer par celui là si l'idée fait son chemin...

Sir Gong
30/01/2012, 23h35
Sur proposition de valkaari (pourquoi il est pas modérateur, moi je vote pour ...)mmm... why not, il pourrait remplacer un modo décédé absent trop occupé par ailleurs, faudra que le conseil des sages évoque la question à un prochain pow wow...


PS: est-ce qu'un gentil modo pourrait enlever en en-tête de la section programmation le post de traduction du COFFEE dont tous les liens sont morts, et le remplacer par celui là si l'idée fait son chemin...Tes désirs sont des ordres. :icon_prie:

valkaari
31/01/2012, 01h34
mais laissez moi tranquille xD

PyMrVue en Collaboration
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?72980-MrVue-en-Python-1.04

3426

geantvert
31/01/2012, 11h13
Si Val devient modo tout va disparaitre, ce seront les grandes soldes :icon_mrgreen::icon_mrgreen:
Très bonne idée ce nouveau fil, vu les compétences de nos supercodeursfous :thumbup1:

iolofato
31/01/2012, 15h18
bon je supprime ma réponse nulle et non avenue sur ce post après relecture du premier message, je m'efface je disparaît pshiiit:whistling:

César Vonc
02/02/2012, 18h25
Bonne idée de recenser les scripts et modules bien français, ça aurait été parfait sans les anglicismes ! ;)


Peut-être pourrait-on également créer un sujet annonce pour les suggestions ? Histoire que ceux qui ne savent pas scripter puissent contribuer avec des idées.

Seb-bbl
02/02/2012, 19h54
Très bonne idée, je m'en occupe de suite !