PDA

Voir la version complète : Dotcom : créa 3



dotcom
17/02/2012, 05h15
bah vlà la créa 3.

https://vimeo.com/36944765

++ :icon_love:

Paradox
17/02/2012, 09h04
Nice ! Bon boulot ! :thumbup1::thumbup1::thumbup1:

clemz
17/02/2012, 09h15
ouep joli :)

bon après une pub sur les transferts d'argent en afrique :D ..ça me fait penser aux spam/pishing qu'on reçoit tous les jours

Teutch
17/02/2012, 10h06
Très belle réalisation, beau boulot, ça donne bien ! :thumbup1:

En revanche la voix me fait bizarre, on dirait qu'il a un chamallow dans la bouche, ou que la voix a été ralentie ou rendue plus grave en post-prod... :huh:

dotcom
17/02/2012, 12h56
merci !

oui... la voix a été "pitchée".

diego1968
17/02/2012, 15h34
Cool !
Enfin on peut apprécier tout ce travail !:thumbup1:

Bravo :icon_clap:

Fluffy
17/02/2012, 23h38
Tiens, je connais cette scène :)

Petite remarque à retenir pour un futur projet: utilise le camera clipping, pour éviter de te retrouver avec des morceaux qui volent juste en face de la caméra, ça distrait beaucoup et n'est pas très plaisant visuellement.

tabou
18/02/2012, 01h20
Héhé, le monde est petit, moi aussi cette scène me dit quelque chose ;)

Quelques imperfections mais c'est bien rythmé et ça a de la pêche :thumbup1:

dotcom
18/02/2012, 02h49
Imperfections Tabou ? : go go go > dis moi tout, que j'y prête attention la prochaine fois et que je ne les fasse plus !

Camera clipping, Fluffy ?
tu veux dire un effecteur size -1 enfant de la cam et l'entourant ?
tu as raison, j'aurai dû intégrer bien avant ce truc clipping de caméra, zut!
a vrai dire je pensais m'en tirer avec une passe zdepth : pas le temps de la rendre,
mais le morceau devant lequel on passe est vraiment énoorme.
J'ai envie de rerendre les quelques frames impliquées.

La prochaine fois je poserai des rendus intermédiaires ici bien avant la livraison histoire
d'avoir vos précieux retours. :icon_wip:

Fluffy
18/02/2012, 02h56
Non, je parle du clipping caméra (écrêtage en français, je crois?), qui permet de faire une sorte de booléen sur tous les objets qui se rapprôchent d'une certaine distance de la caméra. C'est très utile lorsqu'on a besoin de placer la caméra derrière un mur mais que l'on souhaite toujours voir à l'intérieur d'une pièce, par exemple (ce qui peut éviter d'utiliser une focale trop petite et d'avoir trop de distortions de perspective).

Mais la technique de l'effecteur fonctionne aussi, vu que ce sont des clones.

dotcom
18/02/2012, 03h13
Bien... je viens de découvrir le clipping caméra, c'est fantastique ce truc,
des fois je me demande si je connais un peu comment me servir de cékadé.
Merci ô grand maestrô !

Bon... ben j'ai 8 frames à rerendre, ça doit être possible cette nuit.

++

dotcom
18/02/2012, 03h52
N'y aurait-il pas moyen d'envoyer certaines frames non consécutives en un seul rendu ?

Je m'explique, je dois rendre les frames :
202 à 205
282 à 284
et 294 à 298

La fonction "add to render queue" ne s'applique qu'au doc enregistré le plus récemment,
si j'envoie plusieurs suites de frames, seules celles paramétrées dans mon rendu lors du dernier enregistrement
seront prises en compte, ce "add to render queue" me signale d'ailleurs lorsque j'ai modifié le doc.

Sinon je peux bien sûre dupliquer mes documents ...
mais j'imagine que pour certaines prods avec plusieurs docs pour une même scène éclatée en vue du compositing,
ça peut être barbant. Dans mon cas j'ai 5 documents c4d pour une même scène, ce qui n'est pas insurmontable.
Quand on fignole et si on a du temps ça va, mais en fin de prod, à genoux, ça deviendrait source de grosse bourde.
Ya pas un plug pour ce genre de chose ?

Fluffy
18/02/2012, 04h01
Tu dupliques tes paramètres de rendu en faisant un clicl-droit dessus et en choisissant "New Child".
Tu changes le nombre d'images à calculer dans chaque nouveau paramètre de rendu, puis tu sauvegardes ta scène.
Lorsque tu l'ajoûtera au render queue, il te proposera de choisir ton render setting. Tu ajoûtes la scène autant de fois que nécessaire dans la liste de rendu.

dotcom
18/02/2012, 04h25
Fan Tas Tique !!!

merci.

actarus
18/02/2012, 07h37
Bravo, c'est du bon boulot, c'est péchu et bien rythmė! Quand tu dit concept pub 5j, tu parles du story que tu fais valider avant de produire?

dotcom
18/02/2012, 12h09
Hello Actarus,

Non, pas le story mais le concept pub, 5 jours, oui...
le concept pub a été long à accoucher et remit sur la table à de nombreuses reprises.
Grosses contraintes juridiques derrière tout ça...

En fait il s'agissait au départ déjà de vendre le côté 3D pour ce spot...
et ensuite mon axe qui tournait autour d'une simple explication didactique du produit.
- Pourquoi montrer autre chose que ton produit et ce qu'il fait,
quand ta cible n'a pas intégré ses capacités et son fonctionnement.

Nombreux échanges avec le client sur des propales textes voix-off en face d'un synopsis /
/ retours logistiques (plusieurs langues donc pas d'accroche), juridique,
pratiques, versions HD différente de la version TV, version CAN différente des futures versions TV etc...
bref / :sweatdrop:

J'avais déjà auparavant fabriqué quelques images de référence avec soucis sur leur temps de rendus
plus pour le côté qualité du rendu qu'autre chose, le client n'ayant jamais commandé de 3D pour ses spots,
il fallait un peu lui montrer ce qu'on pouvait faire pour le rassurer... et ça, ça a duré sur bien plus de 5 jours...
En fait j'ai suivi ce projet depuis un sacré moment ! par envie tout simplement,
j'ai aussi modelisé le terrain officiel je n'ai pas compris cette partie dans la prod je l'ai fait pour le fun,
pour me former un peu à la mod - compèt gagnée ou pas.

tabou
18/02/2012, 15h02
Le défaut le plus visible est celui que Fluffy a signalé, pour les autres il n'y a pas de quoi fouetter un chat : quelques particules qui continuent de circuler alors que le 7/7 a disparu et qu'il ne reste que le téléphone et le portable, mais bon... je pinaille.
Le mouvement de caméra est excellent, super rapide mais toujours fluide, j'aime bien aussi le décor du stade, les spots, la ville à l'arrière plan, on s'y croirait :icon_clap:

dotcom
19/02/2012, 16h46
Hello,
J'ai corrigé ma version pour qu'il n'y ait plus de morceaux devant la caméra qui nuisent à l'attention.
version corrigée ici

http://vimeo.com/36944765

Merci Fluffy, Tabou !

BoB
20/02/2012, 14h01
:icon_eek:

:icon_clap::icon_clap::icon_clap::icon_clap::icon_ bave: