PDA

Voir la version complète : Rendu visualisateur différent de rendu zone



Grace Kelly
22/02/2012, 16h58
Ola,

Je suis en train de me prendre la tête sévère sur un problème à la c**
J'ai mon émetteur pyro qui rend parfait dans la fenêtre de travail lorsque je fais un "pré"rendu
Le problème c'est que quand je le lance dans la fenêtre de visualisateur, il est HS et émet des particules de façon rectiligne et du coup, très moche et sans vie.

Sachant que le rendu se fait bien sur l'image en cours, et que mes paramètre d'émétteur dans l'onglet "particules" sont bien identiques entre génération "vue" et "rendu".

Merci d'avance, je crise, là. :/

Seb-bbl
22/02/2012, 17h59
Des images pour illustrer la chose ? Peut-être mettre le fichier à dispo ?

Grace Kelly
22/02/2012, 19h12
Yep Seb, sorry, ça m'a pas traversé l'esprit ;)

Un clic ici pour télécharger le fichier (http://www.affectueusement-votre-ecotone.com/works/feeco/prob.c4d) (Le service de pièces jointes du forum ne fonctionne visiblement pas chez moi :/)

valkaari
22/02/2012, 19h35
Tu as certainement changé un des paramètres de ta turbulence ou de ton vent.
Lors du rendu dans le picture viewer, cinema4D duplique la scène, rejoue l'animation jusqu'à l'image 211 et la rends. Il ne prends pas l'état actuelle de ta scène.

Si tu fais la même chose dans la vue de c4d (rejouer l'anim à partir de la frame 0), tu verra que tes particules ne sont plus espacés de la même façon et que le rendu est bien identique.

Grace Kelly
22/02/2012, 19h45
Justement, j'ai strictement rien changé :/
Et l'anim je l'ai rejoué 150 fois déjà pour obtenir un espacement entre les particules bien précis, sauf que dans le rendu visu c'est toujours rectiligne, comme si, effectivement, mon vent et ma turbulence n'existaient pas...

Grace Kelly
28/02/2012, 16h22
Bon, je crois que je vais capituler...

valkaari
28/02/2012, 17h24
http://valkaari.com/forum/pyroclushit.mov

Voilà ce qui arrive chez moi. Du coup le rendu est conforme à ta scène.

Fluffy
28/02/2012, 17h38
Je confirme que la scène se rend correctement chez moi aussi.

tabou
28/02/2012, 17h52
Je ne comprends pas où est le problème, il te suffit d'augmenter la force et/ou l'échelle de la turbulence pour retrouver une dispersion plus naturelle, non ?

Grace Kelly
28/02/2012, 19h20
Oook je saisis le délire.
Mon problème est que je m'obstinais à vouloir rendre la frame 211 telle qu'on la voit d'origine dans le fichier que j'ai joint, CaD la fumée assez disparate.

Dans la mesure ou le rendu zone me la rendait correctement j'estimais possible qu'il fasse de même dans le rendu visu. Obstination.

Du coup je pointe une autre réflexion ; cette forme de fumée obtenue en frame 211 sur le fichier, je l'ai obtenue non pas en faisant une simple lecture mais en prenant le curseur de frame dans la timeline pour l'emmener de 0 à 211 de façon + ou - brutale, qui faisait varier l'effet final (plus le mouvement vers l'avant est rapide, plus la fumée qui résulte en 211 agit comme si ma turbulence était subitement multipliée) ; j'en conclus que ma fumée obtenue en 211 après ce mouvement "forcé" ne peut pas être rendue dans le visualisateur comme telle. Cette dernière étant donc rejouée comme vous me l'aviez dit + bas. Et effectivement, en augmentant ma turbulence de manière conséquente, j'obtiens un résultat équivalent, mais en jouant naturellement la timeline.

Je développe pour les autres naïfs comme moi qui auront un jour la même questionnement et tomberont sur ce post ;)

Merci à vous tous

EDIT: j'utilisais cette méthode car redoutablement efficace et rapide. Too bad !