PDA

Voir la version complète : CG 5770 et 16 go de ram MP Early 2009



yayaprod
11/04/2012, 13h06
Bonjour,
Je voudrais gonfler mon MacPro early 2009 ( octobre) 2 x 2,26 à 16 G! y a t-il des bons plans financier à faire? chez Apple c'est hors de prix !
Et dans un second temps je souhaite changer ma pauvre gt "120" qui fume beaucoup en ce moment par une ATI 5770. Sera t'elle fonctionner correctement. L' OSX est 10.6.6 . merci à vous. ( J'en ai marre des Out of memory et d'un view port super lent lors de déplacement de polys dans ma scène :icon_pleure:
Yaya. °)

sammael95
11/04/2012, 13h31
Ah, pour les mac pros je sais pas, mais pour les MB/MBP on trouve la DDR3 certifiée Apple chez Corsair donnée... (2*4Gb pour 32€ frais de port compris chez rue du commerce...)

Tu devrais peut être regarder s'ils ont pas également une gamme en DIMM compatible avec les mac pros?

Helium
11/04/2012, 13h31
Salut yaya,

Pour la ram moi je prends chez macway qui ont de supers prix, et ce sont les seuls chez qui j'ai trouvé de la ram "alternative" compatible avec mon mac pro 2008. Selon le vendeur ça ne change absolument rien d'avoir de la ram apple ou premier prix en terme de performances, la seule différence est la garantie.

Je ne suis pas expert en matos, et je ne bois biensûr pas les paroles d'un vendeur à goulot grand ouvert, mais j'ai eu des échos semblables autour de moi.

Et pi ben moi je suis entièrement satisfait, ça tourne quoi ; seul bémol je ne sais pas si c'est propre au mac pro 2008 mais j'en ai cramé pas mal des barettes (de ram ;) ), ducoup les prochaines je vais prendre les garanties à vie de chez macway qui sont tout de même bien moins cher que chez apple

golum
11/04/2012, 14h15
Salut,

Vas voir chez crucial
http://www.crucial.fr/eu/store/listparts.aspx?model=Mac%20Pro%20(8-core%20Xeon%205500%20Series)%203rd%20Gen.%20Early% 202009&Cat=RAM
Tu en as pour 180 € (400 chez apple). C'est ce que j'ai mis dans mon mac pro 2009 2 x 2,26 gh. Y'a pas photo, c'est le jour et la nuit par rapport à 8 go ! fini la roulette !

yayaprod
11/04/2012, 14h18
Merci beaucoup les copains de m'avoir répondu aussi rapidement.
Yaya. °) Je prends bonne note golum de ta proposition comme on a visiblement la même machine.
merci encore.

Fredaubailly
11/04/2012, 15h15
SAns compter que sur le site de Crucial, tu as un petit moteur qui va t'indiquer ce que tu peux mettre en fonction du type de ta machine. Et la livraison (gratuite) est super rapide !!!
Quand j'ai commandé mon imac chez Apple (en stock, départ sous 24H), j'ai commandé la ram chez Crucial le jour même et elle est arrivée chez moi 2 jours avant l'imac ! :biggrin:

Rudy
11/04/2012, 18h46
... je souhaite changer ma pauvre gt 520 qui fume beaucoup en ce moment par une ATI 5770. Sera t'elle fonctionner correctement. Yaya. °)

Bon, pour la ram, je crois que tu as trouvé ce qu'il fallait et Crucial est une marque maintenant fiable (même si je ne prends que de la Corsair) après, c'est un histoire de choix car il faut bien en faire.

Concernant la carte graphique, n'Vidia à toujours un point d'avance (comme Intel de son côté) par rapport à l'ex Ati.

Et puis il y a le problème au niveau de l'Openg GL que n'Vidia semble en tous cas traiter qu'Ati/Amd. http://texel3d.free.fr/opengl/extensions/index.html

Cette avance de n'vidia tient aussi dans ses pilotes efficaces au niveau tu traitement 3d et OpenGl. D'ailleurs n'Vidia propose des cartes pro, séries quadro mais vendues hélas très chères.



N'vidia vient de mettre sur le marché la série des 600 http://www.hardware.fr/html/news/cat4/page1.html

ashurao
12/04/2012, 00h24
Hello Yaya,

L'AMD 5770 remplacera sans problème ta Nvidia GT 120 (et non 520). Contrairement à ce qu'écrit Apple sur son Store, Cette carte fonctionne sur des machines plus ancienne que le mac pro 2010.

Mais si cette mise à jour n'est pas urgente, tu peux peut-être patienter un peu. Car si les nouveaux mac pro sortent bientôt comme l'espèrent de nombreux mac users, ils seront accompagnés de nouvelles cartes.

être sur mac est un très gros handicap pour les cartes graphiques, et le choix est très limité et très très chers. Et oui Rudy, en ce moment, on a le choix entre une vieillissante AMD 5770 à 250€, une autre vieillissante AMD 5870 à 450€ et une toute aussi vieillissante Nvidia Quadro 4000 à 900€.

Après tu peux tenter l'installation d'une carte PC, mais sans la garantie que tout fonctionnera bien.

Edit:

Va faire un tour là:

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1330964

Rudy
12/04/2012, 10h57
Certes, Apple ne propose pas des mises à jour très fréquentes :icon_frown: désolé.

yayaprod
12/04/2012, 11h12
Merci de vos très bons retours, j'ai commandé 16 Go chez Crucial et j'espère ne plus avoir de " Out of memory" en plein rendu parce que là , se serait vraiment les boules. Je vais passer commande également pour la ATI 5770 Merci ashurao.
Maintenant le gros taff ne devrait plus me poser problème sinon :icon_pleure: