PDA

Voir la version complète : Redimensionner un objet / resize Object



valkaari
18/05/2012, 19h14
edit : ce plug sert à changer la taille d'un objet de manière identique dans les 3 axes.

C'est un plugin avec interface dockable. Si l'objet n'est pas un polygon (édité) il ne fera rien. En même temps, pour les primitives, le gestionnaire de coordonnées change toutes les dimensions.

Evidement si une personne veut changer le code, elle est plus que bienvenu, c'est un premier jet.

4987 v1.01
Le contenu est à mettre dans le répertoire plugins de cinema4D.
Si vous voulez avoir une icône, il suffit d'en mettre une dans le répertoire res nommé icon.tif

gaff
18/05/2012, 19h39
Schcreugneugneu… c'est terrible comme plug!:icon_bouncy:
Sur C4d, il y a les utilisateurs et les créateurs… je fais malheureusement parti de la première catégorie.:icon_redface:
Entre Valkaari, César Vonc, XS-Yann, Oli-D, Kssa, Seb-bbl et bien d'autres, il y a de sacrées pointures sur ce site :icon_thumbsup:

Edit : C'EST QUOI CE BORDEL! ÇA FONCTIONNE BIEN QUE SUR X :death:
Sur Y & Z c'est plutôt aléatoire.

Tu as jusqu'à dimanche soir minuit pour que ce soit opérationnel, sinon c'est cent coups de fouets à chaque ligne de code corrompue…:icon_arg:

valkaari
18/05/2012, 20h35
voilà qui devrait être mieux
comme l'utilisation des flèches du champs ne fonctionnait pas vraiment, je les ai viré ^^'


edit : j'ai modifié le premier post pour avoir cette version.

Rudy
18/05/2012, 20h44
Je viens d'essayer et ... j'obtiens bien un "rezize", mais de l'appli, pas de l'objet :icon_frown:

EDIT, tu as posté pendant que je postais ... hem, désolé Val :icon_wavey: je vais essayer le nouveau.

valkaari
18/05/2012, 21h00
Ben le verdict c'est qu'il y a encore des ratés. Il y a des approximation à 0,0000001 près qui du coup foutent un peu le bordel.

gaff
18/05/2012, 21h15
:icon_prie:Bravo Val, tu es un dieu vivant sur C4D…
Pour devenir le maître du monde il ne te reste plus qu'a rendre ton plug opérationnel sur un groupe d'objets.
Ceci dit en l'état, c'est déjà un must have pour moi.

valkaari
18/05/2012, 21h21
bon, puisque les chiffres à virgule c'est vraiment casse bonbon, je les .... non pas supprimé quand même pas.

J'ai arrondi le ratio nouvelle taille ancienne taille à 5 chiffre après la virgule. A moins de vouloir grossir l'objet de la taille d'un cheveux, ça devrait le faire. Du coup j'ai modifié le fichier du premier post. Et ça devrait fonctionner tout le temps.

je vais bien finir par y arriver à faire un truc aussi simple bordel :icon_pleure:

César Vonc
18/05/2012, 22h57
Ça a l'air de bien marcher, manque plus que la gestion du Ctrl + Z !



Au fait, pourquoi arrondis-tu le ratio ?

valkaari
18/05/2012, 23h46
je fais un ratio taille demandé / taille actuelle. Sur un ordi 400/400 donne parfois 1.0000000146845etc.etc ce qui est différent de 1.

J'ai ajouté la fonction undo que j'oublie toujours. v1.01 sur le premier message.

human
16/06/2012, 14h10
Cool, super utile ce plug, merci valkaari