PDA

Voir la version complète : Question Quels sont vos outils pour compter le temps passé sur chaque projet?



GUY FROG
21/05/2012, 15h41
Salut la French,
Je suis en freelance et depuis quelques temps déjà, je suis passé au régime supérieur en terme de nombre de dossiers, de clients, d'aller-retours, de petites interventions, de modifications, avec aussi désormais plusieurs contacts sur un même dossier etc... Jusque là je m'en sortais mais aujourd'hui je me noie pour arriver à faire un récapitulatif mensuel des journées effectives par dossier. Cela m'intéresserait au plus haut point de savoir quels sont vos outils ou bonnes astuces pour comptabiliser et suivre au plus près le temps passé par dossier? D'avance merci à ceux qui voudront bien m’éclairer. En espérant aussi que ce n'est pas une question qui a déjà été posée...

GUY FROG
21/05/2012, 18h52
précision: vBulletin a exhumé / sujets similaire un vieux fil sur une pointeuse xPresso de JLaurent implantée dans c4D dont j'avais bien le souvenir. Mais je précise que celle-ci ne répondrait qu'imparfaitement à mon besoin car je veux aussi intégrer le temps passé sur mes projets en dehors de C4D (pré-prod /textures bitmaps AI & PS + post-prod PS + échanges telephoniques etc...) et aussi avoir la capacité de basculer le compteur d'un projet à un autre...

druide
21/05/2012, 19h03
Et avec un chrono TAG Heuer ?
:P

GUY FROG
21/05/2012, 19h21
Wow!? z'auraient pondu une série spéciale "freelancer"chez Tag? :P

dopa
22/05/2012, 15h13
Salut,

J'utilise un petit logiciel de time sheet pour ça, pour ma part c'est Hourguard (http://is.gd/FfkUHq), il y en a plein d'autres, faut essayer et choisir celui qui te correspond le mieux :)

GUY FROG
23/05/2012, 21h43
merci de l'info dopa, ;)
je vais essayer cela,
et puis d'avoir déjà un nom de soft sous main, ca permet souvent de rebondir vers d'autre solutions logiciels existants au travers des discussions sur la toile.

dopa
24/05/2012, 18h31
Comme tous les freelances je n'ai pas le chrono braqué sur 8h/jour. Les soft de time sheet ont l’intérêt de nous aider à correctement évaluer le temps passer sur un projet.

Celui que j'utilise (cf : le lien plus haut) calcule le temps passer sur X ou Y projet et en plus m'indique la somme à facturer en fonction de mon tarif horaire.

Perso je trouve ce genre d'outils indispensable.

Comme je l'ai dis, il y a plein de time sheet (plus ou moins cher), faut tester :)