PDA

Voir la version complète : Intérieur



lillois
04/06/2012, 00h18
Bonsoir à tous,
ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici, travail oblige. :huh:
Je suis sur un nouveau projet dans le cadre de mon travail, (réaménagement d'un intérieur d'un pavillon) et j'aimerai avoir vos avis toujours constructifs, je posterai petit à petit mes avancements.
Bonne soirée à tous.

http://data.imagup.com/10/1153423879.5741png (http://www.imagup.com/data/1153423879.html)

druide
04/06/2012, 19h06
Je n'y connais rien en archi, mais ça commence bien.

yayaprod
04/06/2012, 19h55
Salut,
C'est bien parti, peut-être trop d'ao globalement, j'aurais fait pénétrer d'avantage les rayons du soleil dans la pièce, mais ça c'est une histoire de goût. Commence a texturer pour ne pas avoir de surprise avec la GI. Tu peux booster le gamma en sortie rendu à 1,8 aussi.
Yaya. °)

actarus
04/06/2012, 20h12
Salut,
Tu peux booster le gamma en sortie rendu à 1,8 aussi.
Yaya. °)

Salut,
Pourquoi 1,8? Le gamma de l'OS mac s'est aligné sur windows soit 2,2 depuis la 10.6. Tu peux expliquer Yaya stp?

Kilco
04/06/2012, 20h47
Les plinthes se raccorde pas très bien, c'est normal ?
Sinon, bon début :P

Rudy
04/06/2012, 21h30
Bon début.

Cependant la fenêtre semble bien grande et trop près du plafond.

lillois
04/06/2012, 21h37
Bonsoir à tous, et merci de toutes vos réponses, je vais répondre à quelques remarques pour vous éclairer. :whistling:

@ yayaprod: oui c'est vrai l'orientation du soleil serait bien meilleure avec les rayons du soleil dans la pièce, mais comme je continu à modeliser, je m'attarderai un peu plus sur l'éclairage par la suite. :thumbup1:

@ Kil_cogit: je me doutais que quelqu'un allait faire la remarque, :D et pourtant rien d'anormale, en fait dans cet intérieur, il y a une plainte murale et aussi une plainte qui reprend un mur qui ressort en faite c'est la bordure de la cheminée que je n'ai pas encore modélisé.

@ Rudy: peut etre un tout petit peu haute en effet, mais la fenetre est a peu pret dans les bonnes dimensions, de toute manière je posterai une photo de la pièce pour vous montrer, et ainsi de pouvoir mieux confronter la 3D et l'intérieur.

Je vous remercie déjà de vos réponses.

yayaprod
04/06/2012, 22h33
Salut Actarus,
Tiens, deux petites images pour l'explication :
http://img10.imageshack.us/img10/5661/gammanm.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/10/gammanm.jpg/)
Yaya. °)

actarus
05/06/2012, 19h23
Merci Yaya, mais j'ai pas du être assez clair.
Je voulais savoir pourquoi conseilles tu de monter le gamma à 1,8 et pas 2,2?
Et juste pour savoir, tu bosses ton éclairage et ensuite tu ajustes avec ce gamma dans les paramètres de rendu, ou bien, tu règles ton gamma d'entrée et seulement après tu bosses ton éclairage (ce qui me semble être le plus logique et le plus précis), j'en%#le peut être les mouches...mais j'aimerai bien savoir.

EDIT: Sinon concernant le boulot de ce fil, comme touts les autres çà démarre bien, et +1 pour l'AO.

druide
05/06/2012, 19h45
Yaya, tu montes toujours le gamma, ou juste pour les scènes d'intérieurs ?

Si tu augmentes la luminosité ce n'est pas la même chose? dans le sens ou tu crames certaines parties de l'image.

yayaprod
05/06/2012, 20h13
Salut les copains,
Pour les scènes intérieurs je passe systématiquement mon gamma à 1,8 ( conseil de certains maîtres du forum, j'ai vu souvent cette info circuler et je l'ai adopté ) et ensuite je paufine mes lumières et cela ne crame en aucun cas l'image.
Yaya. °). Bon après , c'est une recette que je trouve non négligeable.

druide
05/06/2012, 20h56
Genre... C'est pas cramé sur le sol au niveau de la porte de droite ?

Mais je retiens quand même l'info, merci Yaya.

yayaprod
05/06/2012, 21h10
Mais euh !:icon_pleure: bon je vais arrêter de polluer le Wip de lillois
Yaya. °)

lillois
05/06/2012, 23h12
Pas du tout, vous ne polluez en aucun cas, :blush:
je l'avais déjà lu auparavant sur le forum, pour le gamma, et j'ai vérifié dans ma scène, j'ai bien mis un gamma un peu plus elevé que yaya, je l'ai mis a 2,0 :huh:
donc je ne comprends pas, dois je l'augmenter? (tout en dirigeant mieux les rayons du soleil) :whistling:

yayaprod
05/06/2012, 23h36
Salut,
perso je le cale toujours à 1,8 et j'ai des résultats intéressants une belle clarté de ma pièce. Après, chacun a sa recette!.
Yaya. °) Je bosse avec C4D R11 et le gamma est par défaut à 1.

lillois
16/06/2012, 01h24
Hello à tous,
je reviens avec une nouvelles image de ma pièce de l'autre sens cette fois si, j'ai changé l'éclairage et boss tout doucement, j'ai de petites modifs à faire, mais difficile de travailler dessus en se moment avec le taff. :(
bonne fin de soirée.

http://img4.hostingpics.net/pics/893526Capturedcran20120616000005.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=893526Capturedcran20120616000005.png )

lillois
18/06/2012, 01h17
nouvelle image, avec quelques petits avancements.

http://img15.hostingpics.net/pics/406487Capturedcran20120618000430.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406487Capturedcran20120618000430.png )

Aurety
18/06/2012, 18h48
Joli ! belle avancée. Ca mérite que tu sortes du bac à sable, quasi 1 an que tu végètes dedans. À force de te faire discret, tu vas passer pour une crotte de chien oubliée :icon_mrgreen:

lillois
18/06/2012, 20h11
:D :D
Merci beaucoup Aurety, ca me fait vraiment plaisir!

gillesevrard
18/06/2012, 22h22
Pas mal!:thumbup1: encore quelques améliorations telles que le parquet. je lui donnerais un peu de vie avec des réflexions floutées. une idée comme ça.
Bonne continuation!!

Kilco
18/06/2012, 23h49
C'est sympa !
Si je peux me permettre, l'oeil est vraiment attiré par le décor derrière la fenêtre. Je pense bien que tu n'as pas terminé l'intérieur, mais prend garde à ne pas trop surcharger l'extérieur :thumbup1:

Banban55
21/06/2012, 23h07
Combien de temps as tu eu besoin pour faire la modelisation de l'interieur ? Car je debute sur cinema4d et j'ai du mal à me rendre compte du temps qu'il faut pour faire une piece comme celle-ci


Autre question... Pour les dimensions, faut t-il partir sur les dimensions reel de la piece ?

Rudy
22/06/2012, 10h23
... Autre question... Pour les dimensions, faut t-il partir sur les dimensions réelles de la pièce ?

Oui, absolument.

Déjà, lorsque tu vas modéliser un objet, tu le feras aux dimensions réelles. Tu pourras ensuite le placer directement dans tes compositions sans chercher à redimensionner quoi que ce soit, puisque tu travailleras à la même échelle.

C'est à mon avis la meilleure façon de travailler.

Banban55
22/06/2012, 10h53
D'accord. Merci pour l'info Rudy, je me lance donc dans la modélisation de ma cuisine pour faire un essai.

Seb-bbl
22/06/2012, 15h08
C'est une porte au premier plan à gauche ? Elle paraît immense, non ? A moins que ce ne soit dû à la caméra ? Je trouve les chaises bizarrement proportionnées aussi, c'est volontaire ?

yayaprod
22/06/2012, 15h20
Pour les chaises à mon avis, c'est pour ceux dont le bassin est large en profondeur en "Z" quoi!
Bon d'accord. :icon_arrow: Je sors. Comme le souligne Maître Rudy, le fait de travailler à l'échelle est capital pour ce genre de projet.

lillois
22/06/2012, 22h17
Bonsoir à tous,
désolé mais je suis submergé de boulot, c'est la folie, et comme cette 3d et pour mes parents, je leur donne des idées pour réaménager l'intérieur, car je suis architecte d'intérieur et designer, ca n'est pas la priorité, pour répondre à vos questions,

@ Banban55: environ 1H30 mais les pro d'ici doivent mettre moins de 30min. haha :whistling:
et oui modeliser à l'échelle réelle et plus simple et plus rapide.

Seb-bbl: c'est vrai que la porte parrait assez haute et pourtant c'est les bonnes dimensions, j'essayerai de modifier la caméra pour voir si c'est l'effet de la caméra ou pas.

par contre totalement raison pour les fauteuils, j'ai fait ca à vue de nez, et c'est vrai que c'est vraiment profond. lol :huh:

Merci pour vos remarques, toujours très utile.

Je vais vous embeter encore un peu, j'aimerai savoir modéliser un sac à main mais vraiment réaliste pour le boulot, et je ne sais pas vraiment comment je dois m'y prendre. :icon_boss: dois-je faire un nouveau poste ou puis- je poster ici?