PDA

Voir la version complète : WIP Hangar souterrain type Chevalier Noir !



Blackdawrf
26/07/2012, 15h51
Salut à vous !

Bon je me lance dans mon premier WIP qui aura comme première inspiration la cave de notre héros préféré ! Pour l'instant il n'y a pas encore grand chose, mais ça va venir !

J'attends vos avis, conseils, critiques, passages à tabac avec impatience =)

http://img4.hostingpics.net/pics/862776hall.png

La texture du béton n'a pas encore été travaillée.

Sinon pour les lumières j'en ai fabriqué une et après je l'ai multipliée avec mograph, et je me demandais si vous aviez une idée comment je pourrais procéder pour animer l'extinction de ces lumières ? De gauche à droite par exemple, quel type d'effecteur je pourrais marcher ?

:thumbup1:

Math1712
26/07/2012, 15h58
Bah on voit rien :icon_mrgreen:

zynala
26/07/2012, 19h25
Salut à vous !

Bon je me lance dans mon premier WIP qui aura comme première inspiration la cave de notre héros préféré ! Pour l'instant il n'y a pas encore grand chose, mais ça va venir !

J'attends vos avis, conseils, critiques, passages à tabac avec impatience =)

http://s7.postimage.org/t0rxwnrwp/hall.png

La texture du béton n'a pas encore été travaillée.

Sinon pour les lumières j'en ai fabriqué une et après je l'ai multipliée avec mograph, et je me demandais si vous aviez une idée comment je pourrais procéder pour animer l'extinction de ces lumières ? De gauche à droite par exemple, quel type d'effecteur je pourrais marcher ?

:thumbup1:

salut,

On ne vois rien :( mais pour tes lumière,tu peux tenté avec un effecteur de spline en alignant bien sur ton clone dessus donc:

1 : spline (que tu trace ou déjà fait )

2: lumière + clone

3: effecteur de spline (pour que tes clones s'aligne dessus)

et à partir de l'effecteur et des images clé ,tu peux arriver à cela .

Blackdawrf
26/07/2012, 22h22
Hey !

Merci pour vos réponses, Oui c'est bizzare le lien semble cassé , je l'ai réuploader sur un autre site, j'éspère que ca marche maintenant =), en tous cas moi je la vois !

zynala

Merci pour ton idée, mais en fait ce ne sont pas des vrais lumière mais juste un texture avec de la luminance (ou luminescence ou luminance lumineuse, bref on se comprend :sweatdrop:) Bref avec l'image c'est aussi plus simple de comprendre le problème >< ^^

zynala
26/07/2012, 22h38
Hey !

Merci pour vos réponses, Oui c'est bizzare le lien semble cassé , je l'ai réuploader sur un autre site, j'éspère que ca marche maintenant =), en tous cas moi je la vois !

zynala

Merci pour ton idée, mais en fait ce ne sont pas des vrais lumière mais juste un texture avec de la luminance (ou luminescence ou luminance lumineuse, bref on se comprend :sweatdrop:) Bref avec l'image c'est aussi plus simple de comprendre le problème >< ^^

Ok ,je comprend ton soucis ,pour animer de cette façon ta scène,tu peux créer des images clés via le canal luminescence puisque c'est avec cet effet que tu vas avoir "ta lumière" ,voilà donc la marche à suivre :
1/ double clique sur ta texture
2/ va dans le canal luminescence
3/ à coter "d'intensité" ,tu as un marqueur en forme de carré ,celui ci sert justement à animer le canal en question avec l'effet voulu,ici donc,tu souhaite allumé et éteindre la lumière ,tu dois régler donc l'intensité de la dite lumière au début de ta scène soit,100 % je suppose ,là,tu cliques sur le marqueur (CTRL+clique droit) et celui ci devient tout rouge,cela signifie que tu as créer un début d'animation qur l'image clé (en bas) que tu auras choisie,celle ci seras donc le top départ de l'animation.

4/ ensuite,choisie une autre image clé qui elle,seras la fin de l'animation ,puis régle l'intensité de la texture à 0 % et refait un "CTRL+clique droit" ,la tu auras donc assigner une images clés de fin .

5/ lance l'animation ,une fois que tu as compris ce principe,tu pourras le faire avec tout ce que tu veux ou presque ,ce que je vient de t'écrire c'est la base ,tu peux aussi jouer sur les couleurs en créant plusieurs images clé ect..

J'espere t'avoir aider :)

valkaari
26/07/2012, 22h41
Tu mets dans le canal luminescence un shader mograph color. (dans les shader mograph).

Après tu peux utiliser un effecteur simple en activant le mode couleur dans les paramètres et en mettant comme mode de fusion une soustraction.
Après il faut mettre le "falloff" de ton effecteur en mode linéaire (ou celui qui te convient). Les lumières affectée par l'effecteur seront allumée, les autres non.

Si tu veux donner l'allumer façon néon par contre, j'ai pas franchement d'idée là tout de suite maintenant.

Blackdawrf
27/07/2012, 00h17
Ouah Merci beaucoup zynala et valkaari ! je pars tester cela de suite :thumbup1:

Sinon je viens de couler mon béton et aussi remarqué que mon plafond fuyait déjà laissant entrevoir quelques tentatives de réflexions !

http://img11.hostingpics.net/pics/940058Hall2.png

Blackdawrf
27/07/2012, 13h44
Voila, j'ai essayé vos 2 techniques, et il est vrais que celle de valkaari permet de tout faire plus automatiquement, mais j'ai un peu du mal à gérer exactement ce que je veux ^^ Bref voici l'image :

http://img11.hostingpics.net/pics/244806Hall3.png


Donc en gros ca marche deja pas mal du tout =) J'ai rajouter un effecteur aléatoire pour rendre le tout un peu plus..... aléatoire. Mais le problème est que je n'arrive pas à bien gérer cet aléatoire. J'ai du mettre le mode de randomisation sous trié, en effet les autres modes me mettais plein de couleurs, que je ne sais pas comment gérer ! Et en fait maintenant que j'y pense ca pourrait être assez cool de pouvoir par exemple faire jaunir un peu mes lampes avant qu'elles s’éteignent ^^ une idée ?

Un autre problème est que mon randomisateur ne baisse pas l'opacité de la luminosité mais change la couleur de celle-ci. Qqn aurait-il une solution ? =) Cela doit sûrement être dans ces histoires de fusions mais je m'y perd un peu ! ^




P.S n'hésitez aps à ouvrir l'image dans un autre onglet, elle est en 1920/1080 !


:cool2: