PDA

Voir la version complète : Besoin d'avis sur une carte graphique...



Teutch
30/08/2012, 11h58
Bonjour à vous !

Je souhaite booster mon ordi, le pauvre, il en a bien besoin pour remplacer sa 9600GT (ou GS, je sais p'us !) d'origine, et j'ai trouvé cette carte qui me parait sympathique :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00131703.html
Elle correspond à mon budget et me semble assez performante, de plus elle a 4Go. :icon_eek: Pour les rendus CUDA, ça peut le faire, non ?
Mais je suis perdu dans les dénominations, je n'arrive pas à savoir si elle vaut le coût ou pas en la comparant à d'autres GPU.


Question bonus - comment sait ton si son ordi supporte une carte graphique sans faire cramer l'alim... ? :blush:


Merci !

genghiskhan
30/08/2012, 12h06
tu peux nous en dire plus sur ta config teuch?

un descriptif complet de l'alim a la CG actuelle

puissance de l'alim
ref de la carte mere
port de la CG (AGP ou pci Ex)
ton processeur (savoir si tu seras CPU limited)

Teutch
30/08/2012, 12h32
Il faut tout ça ! :sweatdrop:

C'est un ordi de grande surface. :blush:

Je ne suis pas devant, mais de mémoire.

Packard Bell iXtreme 9600 (2008)
Vista fam 32bit
Intel Quad 9450 2,99GHz
4Go de RAM
Nvidia 9600GT PCI Xpress 768 Mo

Pour l'alim et la carte mère, je dois regarder ce soir.

genghiskhan
30/08/2012, 12h45
je pense que ca devrait aller. mais les 4Gb t'apporteront pas grand chose je pense, c'est plus marketing qu'autre chose

Teutch
30/08/2012, 13h07
En fait, j'ai lu que les rendus avec CUDA utilisent la mémoire graphique puisque c'est le GPU qui est sollicité.
Comme je suis limité par mon Vista 32bits pour la RAM et que je ne suis pas sûr que mon ordi mérite l'investissement dans un OS 64bits et dans de la RAM, je me suis dit que ça ne serait que mieux.

Ça me fait penser que même la mémoire graphique sera limitée à 3Go, non ?


Merci ! ta réponse me rassure.


Je regarderai tout de même ce soir pour l'alim et la carte mère, on ne sait jamais.

revla75
30/08/2012, 15h19
J'ai la même carte graphique. En fait, c'est une 430 GT renommée pour pouvoir augmenter son prix de 15/20€. 4 Go de mémoire c'est important pour le rendu Cuda mais Cinema 4D n'utilise pas l'accélération Cuda et cette carte possède 96 Cuda core, ce n'est pas énorme.

Teutch
30/08/2012, 15h54
Oh !?

Je sais pour C4D et CUDA, mais j'utilise aussi Blender, et son moteur de rendu Cycle peut faire des rendus avec CUDA.
Mais tu me dis qu'elle n'a que 96 cores, c'est clair que ça ne fait pas beaucoup.

Faut que je vois combien de cores à ma carte actuelle.

Tu en es content sinon ?

revla75
30/08/2012, 17h44
Je crois que Blender utilise aussi l'openCL. Si c'est vrai, tu devrais regarder du côté de cette carte ATI :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00133573.html

Elle est beaucoup, beaucoup plus chère mais embarque 6 go. Ce qui commence à être confortable et elle est beaucoup plus puissante.

Teutch
30/08/2012, 18h05
:icon_eek:
Euh oui, mais là, je crois qu'on ne s'est pas bien compris...

Mon ordi a bientôt 4 ans, je n'ai pas le temps de faire beaucoup de 3D chez moi, j'en fait déjà assez toute la journée au boulot. Donc je ne veux pas trop investir non plus, c'est pour mes petits projets persos.

Je veux juste lui redonner un petit coup de jeune parce que Blender utilise une version de CUDA trop récente pour ma 9600 qui gère le CUDA mais pas avec Blender, et aussi parce que ma CG ne gère pas grand chose dans C4D, elle est vite saturée (mais il ne faut pas ATI puisque C4D :whistling:).

Teutch
31/08/2012, 00h21
Les petites précisions et rectifications :
- Packard Bell iXtreme 9900
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9450 (2,67 Ghz)
- CG actuelle - Nvidia 9600 GS 768Mo (48 noyaux CUDA)
- carte mère Foxconn N15235 (je ne trouve rien sur le net, même sur le site de la marque elle n'est pas/plus référencée :huh:)
- alimentation FSP FSP250-60HEN (là, j'ai peur, seulement 250W, ça suffit ça ?) j'ai vu que la N630 faisait 300W à elle seule. :icon_eek: :icon_pleure:
- Mémoire vive 4 Go DDR2 667 MHz

Je ne veux pas un monstre, je changerais d'ordi si c'était le cas, mais juste de quoi me sentir plus à l'aise avec C4D et Blender. Et vu la config de mon ordi, même si je le voulais, je ne pourrais pas me permettre des folies sans avoir à changer au moins l'alim... la CM... la mémoire... le système... donc, l'ordi. :sweatdrop:

Vous avez des suggestions svp ou mon cas est désespéré ? :blush: