PDA

Voir la version complète : Image Comment insérer des images/vignettes?



Fluffy
13/09/2012, 20h50
Voici un petit tuto vidéo montrant la démarche correcte pour insérer la vignette ainsi que la version HD dans votre message, en l'uploadant directement sur le serveur du site. À noter que c'est la méthode préférable, puisque les images resteront sur le site et ne seront pas perdues avec le temps qui passe.

Notez également que vous pouvez changer l'ordre des images que vous uploadez, en cliquant dessus et en les glissant à la droite ou gauche de l'autre image. C'est important parceque la première pièce jointe est celle qui est utilisée pour la vignette du sujet.


5703

http://fluffy4d.com/files/galerie_fc4d.swf

Fluffy
13/09/2012, 21h26
Voici un tuto vidéo montrant la démarche à suivre pour insérer une vidéo dans un nouveau sujet galerie.:
http://fluffy4d.com/files/galerie_fc4d2.swf

Notez que pour la vignette, je vous montre la démarche pour réutiliser une image que j'avais déjà utilisé ailleurs sur le forum, mais vous devrez bien entendu uploader une vignette fraîche s'il s'agit d'un nouveau projet.

nimo
13/09/2012, 21h31
salut fluffy

je suppose que cette petite vidéo mettait indirectement destiné car je n'ai pas mis de vignette.
d’ailleurs je trouve que cette initiative tombe pile poil.
sauf que voila je n'ai pas la même configuration que ta vidéo (il me manque toute la partie ou tu à ton trombone)

Alors comment faire?

Philippe casu
13/09/2012, 21h34
salut fluffy
et merci pour tout le job que tu te "tapes" ( et aussi à celles et ceux qui contribuent à la bonne marche du forum hein !:icon_lol:) ...

Fluffy
13/09/2012, 21h37
salut fluffy

je suppose que cette petite vidéo mettait indirectement destiné car je n'ai pas mis de vignette.
d’ailleurs je trouve que cette initiative tombe pile poil.
sauf que voila je n'ai pas la même configuration que ta vidéo (il me manque toute la partie ou tu à ton trombone)

Alors comment faire?

Pas nécessairement destiné à toi en particulier, c'était surtout parceque j'ai vu que pas mal de personnes hébergent leurs images sur d'autres serveurs, ce qui peut conduire à perdre les images si le serveur tombe en rade ou bien s'ils les effacent par mégarde ou manque de place.

En ce qui concerne les options que tu ne voyais pas, tu n'avais pas l'interface WYSIWYG activée. je viens de le faire pour toi.

Merci Philippe ;)

Sir Gong
13/09/2012, 21h38
merci pour tout ce boulot Fluffouille :icon_artist:

nimo
13/09/2012, 21h42
merci beaucoup pour ta réactivité fluffy

Paradox
13/09/2012, 22h21
Merci pour le tuto Fluffy, car j'ai galéré ce matin pour arriver à afficher correctement ma vignette ! :thumbup1:
Par contre les images sont systématiquement redimensionnées une fois postées. Il y a une limite de poids/taille maxi ??

Fluffy
13/09/2012, 22h25
Elles ne sont pas redimensionnées ici (tu peux le voir dans ma vidéo, d'ailleurs).
Quel navigateur et OS utilises-tu? Quelle taille font tes images initialement?

gaff
13/09/2012, 22h31
Merci pour la petite explication, mais si on souhaite déposer une image plus grande ( comme l'a fait Paradox ). C'est faisable directement via le site, ou bien faut-il passer par un hébergeur extérieur et utiliser les balises : [ url=image à zoomer] image pour le zoom[/url] ?


Edit : même problème que Paradox : une image postée en 1920 X 1080 ( 200 dpi ) 5,33 Mo & jpg, finie en 1392 X 783 ( 200 dpi ) 3,12Mo une fois passée à la moulinette de la lightbox. : :icon_arg:

Edit 2 : super, ça fonctionne ( merci Fluffy ).

Fluffy
13/09/2012, 22h37
Les images insérées dans les sujets sont redimensionnées à 750 pixels (hauteur ou largeur, selon la dimension la plus grande).
Si ton image est plus large, tu peux la voir à taille normale en cliquant sur l'image, elle sera visible en Lightbox (une popup).
Je le montre dans ma vidéo.

yayaprod
13/09/2012, 22h38
coucou Fluffy,
Faudrait penser à aller faire pipi ,manger et dormir quand même !!!
Yaya. °) Merci pour tout ce que tu fais.

Paradox
13/09/2012, 22h40
Elles ne sont pas redimensionnées ici (tu peux le voir dans ma vidéo, d'ailleurs).
Quel navigateur et OS utilises-tu? Quelle taille font tes images initialement?

J'utilise Safari, mais j'ai exactement le même problème avec Chrome et FF. Par exemple pour mon image Agito, l'origine fait 1324x1048 pour 483ko. Lorsque je l'upload avec le gestionnaire de pièces jointes comme sur ta vidéo, l'image se transforme en 787x623 pour 102ko.

En fait, lorsque que l'on clic pour agrandir l'image en lightbox dans le post, elle fait la taille de ce format "resizé" (787x623) et pas la taille qu'elle devrait avoir en réalité (1324x1048). :confused1:
Je sais pas si je suis clair...:blink:


(EDIT)
Les images insérées dans les sujets sont redimensionnées à 750 pixels (hauteur ou largeur, selon la dimension la plus grande).
Si ton image est plus large, tu peux la voir à taille normale en cliquant sur l'image, elle sera visible en Lightbox (une popup).
Je le montre dans ma vidéo.

En fait c'est là que ça ne fonctionne pas chez moi. :001_unsure: La lightbox est plus petite que le format d'origine.

Fluffy
13/09/2012, 22h49
Ok, je vais jeter un oeil dès que j'ai un moment.

Paradox
13/09/2012, 23h00
Ok, je vais jeter un oeil dès que j'ai un moment.

Merci ma Fluffouille ! :icon_beerchug:
Pense à faire dodo aussi. ^^

Fluffy
13/09/2012, 23h00
Je viens juste de tester, pas de soucis ici (j'ai uploadé une image de 1400 pixels de large, elle a bien été remise à 750px de large dans le message, et lorsque je clique dessus elle se remet à 1400px ou à la taille actuelle de mon navigateur).
Je ne vois pas trop d'où ton problême peut venir.

Tu peux m'envoyer tes images originales par email? Je vais essayer de mettre à jour tes sujets.

*edit*
Pas la peine de me dire de dormir, je vis aux États-Unis, il est 17h ici :icon_mrgreen:

Philippe casu
13/09/2012, 23h27
:icon_mrgreen:oui mais 17 h c'est l'heure du thé à london et de la sieste crapuleuse en france , c'est pour ça !! On n'a pas les même habitudes dans chaque pays

yayaprod
14/09/2012, 14h15
Bon....j'ai toujours mon problème avec les pièces jointes : la fenêtre s'ouvre mais le choix est unique : un seul fichier....bref ça ne marche pas :icon_pleure: Je suis sur Safari . Dès que mon fichier est Uploader celui ci reste à une taille minimal alors que image fait 1280 /720 !
Yaya. °)

Fluffy
14/09/2012, 15h24
Envoie-moi tes images par email, je vais tester.

Fluffy
14/09/2012, 16h03
Essayez de réuploader vos images, j'ai changé quelques options dans l'admin, ça n'a plus l'air de redimensionner de mon côté (testé sur l'image du train de Paradox, qui est maintenant à la bonne taille).

Paradox
14/09/2012, 16h23
Génial ! Ça maaarche, ça marche ! :thumbup1::thumbup1: Master Jedi Obiwan Kenofluffy

yayaprod
14/09/2012, 17h01
Ok ça marche aussi, Merci Fluffy, il y avait effectivement un problème que tu as résolu concernant la gestion des pièces jointes.
Yaya. °)

GaazMaster
14/09/2012, 18h54
J'ai pas du tout la même interface que toi fluffy ? J'ai un truc super simpliste ...

nimo
14/09/2012, 19h02
il va te le désactiver. j'avais le même problème

Fluffy
14/09/2012, 19h06
Ça doit être autre chose, l'interface WYSIWYG est activée sur ton profil. Je vais aller voir dans les paramètres de groupes.

Sir Gong
14/09/2012, 19h39
Non mais c'est une interface intelligente : ça s'est mis en mode super simpliste pour s'adapter à l'utilisateur.

GaazMaster
14/09/2012, 20h11
BAh oui ... j'ai qu'un bouton ... et en plus il est grisé ... je dois comprendre quoi ? :icon_mrgreen:

Vee
14/09/2012, 20h46
Même chose que Gaaz chez moi, pas la même fenêtre que toi Fluffy.

bru
19/09/2012, 21h07
J'ai mis mes images en pièces jointes, comme recommandé plus haut.

Mais quand je me connecte au forum sans faire mon login, les images ne sont pas visibles, comme toutes les pièces jointes d'ailleurs.

Ce n'est pas que cela me dérange personnellement, je n'ai qu'à me connecter ! Mais je me dis qu'il est dommage que les visiteurs occasionnels ne puissent pas visiter la galerie, histoire de les allécher.

:001_unsure:

Fluffy
19/09/2012, 21h14
Cela doit être une boulette de ton côté parceque les permissions pour les membres non loggués/non enregistrés sont correctes.
Je viens de tester en me délogguant, je pouvais toujours voir les vignettes, même après avoir rafraîchi le cache.

Tu es sous quel navigateur?

bru
19/09/2012, 21h25
Je vois correctement les vignettes, mais je ne vois pas les images placées en pièces jointes dans les messages, soit finalement celles qui importent. Je vois un lien qui, si je clique dessus, m'invite à me connecter.

C'est le comportement habituel du site, enfin me semble t'il. Mais je me dis que ce serait bien de le changer dans cette section, si cela est possible.

Cela dit, héberger mes images sur un espace externe ne me dérange pas. Mais j'avais compris que vous souhaitiez que les images soient sur le serveur du site.

Sinon, mon navigateur est un firefox à jour (15.0.1).

EDIT: Je me rends maintenant compte que cela marche partout, sauf sur une de mes images (celle du mausolée royal)...

Fluffy
19/09/2012, 21h48
Je viens de vérifier, ton image du mausolée est aussi visible lorsque je ne suis pas loggué.
Je ne vois pas trop d'où vient ton souci. Les permissions semblent aussi correctes pour les images inclues dans les messages.

bru
19/09/2012, 21h52
J'avais eu le problème en regardant le site depuis un autre PC.

Je ferai un nouvel essai demain.

Merci pour ton attention.

bru
20/09/2012, 21h36
J'ai fait des essais avec différents PC. Si j'ai eu l'impression que le problème est présent avec différentes images, c'est suite à des délais de transmission. Si j'attends, elle viennent toutes.

Mais le problème semble bien présent avec mon image, en tout cas avec Firefox. Avec IE, elle finit par arriver après un temps assez long. Étrange, car elle vient vite si je suis connecté... Il est vrai aussi qu'elle est assez lourde, proche de la limite autorisée (560K).

J'aurais voulu la remplacer par une version plus comprimée, mais je n'ai apparemment pas le droit de le faire.

Mais, bon, s'il n'y que cette image qui pose problème, ce n'est pas bien grave ! J'essayerai de faire plus léger la prochaine fois !

;)

Fluffy
20/09/2012, 21h46
Lorsque tu es connecté, il vient charger l'image en cache, donc cela ne m'étonne pas.
Sinon 500Ko, c'est pas la mort sur une connection broadband, elle s'affichait quasiment instantanément ici.

bru
21/09/2012, 19h34
Je crois qu'il restera toujours des mystères dans l'informatique, surtout en réseau !

Merci Fluffy d'avoir regardé. :biggrin:

frtaylor
12/09/2013, 04h00
merci beaucoup pour ta réactivité fluffy :icon_clap: