PDA

Voir la version complète : Question Tinking Particles vers Particular dans After Effects



Spasm One
18/09/2012, 11h24
J'ai suivi ce tuto de GreyScaleGorilla (http://greyscalegorilla.com/blog/2011/05/building-an-abstract-animation-layer-by-layer-with-thinking-particles-metaballs-and-mograph/), mais malheureusement Simon ne va pas au bout de ses explications pour montrer comment il récupère dans After Effects (avec Particular) ses particules créées dans C4D. Il explique juste qu'il exporte un .aec. J'ai essayé et je récupère rien du tout (à part ma caméra et le .mov), même en mettant un tag de composition externe sur l'émetteur de particules...

Est-ce que ça vous avez la solution ?

Aurety
18/09/2012, 11h44
Il faut que tu bakes tes particules thinking. Si tu es en R14, un export alembic est un des nouveaux moyens pour tout baker dans C4D sans s'embeter. Autre option, télécharge le plugin Steadybake de TCAStudio qui fait ça de mémoire ou un autre outil de Nitroman mais je ne sais plus bien lequel. Désolé je te réponds hors de ma machine alors difficile de t'aider plus.

Spasm One
18/09/2012, 11h48
ok je crois comprendre... mais concrètement je vais récupérer quoi comme fichier dans AE ?

Aurety
18/09/2012, 11h50
un nuage de points animés que tu utiliseras comme source dans particular.