PDA

Voir la version complète : Problème Différence d'aspect entre rendus en fonction de l'enregistrement



jbecaud
21/09/2012, 19h28
Bonsoir à tous,
je rencontre un souci que je ne parviens pas à résoudre sur une scène d'intérieur :
je remarque une grosse différence d'aspect entre le rendu enregistré "automatiquement" depuis c4d et le rendu enregistré depuis le visualiseur.

Je vous joins une image comparative pour être plus explicite.
Sur l'image de droite de grosses "tâches" apparaissent dans la zone sombre.
Je viens de tester sur un autre fichier avec le même type de réglages et le problème n'apparaît pas.

Précisions : l'image est réalisée en IG avec le moteur physique de c4d

Quelqu'un voit-il d'où cela peut venir ?

D'avance merci pour vos éventuelles réponses !

lenul
21/09/2012, 19h42
Ce probleme doit être lié au nombre de bit/channel dans tes prefs de rendu mais je ne comprend pas tres bien ce que tu entend par "enregistré automatiquement" ou "depuis le visualisateur". Tu veux parler du pictureviewer ou de l' interface de c4D ?

jbecaud
21/09/2012, 20h19
En fait ce que je veux dire c'est que les 2 images ont été enregistrées à partir du même rendu,
la seule différence est que la première vient de l'enregistrement configuré dans les réglages de rendus et la seconde vient de l'enregistrement réalisé depuis le visualiseur.
L'enregistrement fait depuis le visualiseur est fidèle à l'aperçu alors que l'enregistrement configuré non.

J'espère que mon explication paraît plus clair cette fois-ci.

J'ai testé sur un autre fichier avec le même type de réglages (IG moteur physique) et le problème ne réapparaît pas.

Bizarre vous avez dis bizarre… ?

valkaari
21/09/2012, 20h25
Une histoire de profil ?

jbecaud
21/09/2012, 22h23
Merci valkaari pour ta réponse, je vais regarder de ce côté.

Fluffy
22/09/2012, 01h04
Je pencherais également pour un problême de profil. Par contre, je vois les tâches sur l'image de gauche, moi, pas celle de droite.
*Edit*
En fait, je vois des tâches sur celle de gauche, et du grain sur celle de droite. Donc définitivement un problême de profil, ou de compression.