PDA

Voir la version complète : Question Existe t-il une série de tutoriels complete et récente (R13) sur clothilde ?



stouck3027
28/09/2012, 16h50
Bonjour à tous,

Je vais prochainement avoir à modéliser et certainement animer toute une série d'objets d’intérieur conçu autour de tissus variés (pouf-poire, coussin, couettes...) Je suis à la recherche d'une formation vidéo détaillée et complète sur le module clothilde et si possible toujours en accord avec C4D R13 (je ne sais pas trop si ce module a beaucoup évolué depuis).

il y a bien cette formation mais je crains qu'elle soit dépassée et qu'elle ne couvre pas l'ensemble des aspérités de ce module.
http://www.cmivfx.com/tutorials/view/156/Cinema+4D+Cloth+Systems

Merci pour vos conseils

Eric Smit
30/09/2012, 18h46
Bonjour à tous,

Je vais prochainement avoir à modéliser et certainement animer toute une série d'objets d’intérieur conçu autour de tissus variés (pouf-poire, coussin, couettes...) Je suis à la recherche d'une formation vidéo détaillée et complète sur le module clothilde et si possible toujours en accord avec C4D R13 (je ne sais pas trop si ce module a beaucoup évolué depuis).

il y a bien cette formation mais je crains qu'elle soit dépassée et qu'elle ne couvre pas l'ensemble des aspérités de ce module.
http://www.cmivfx.com/tutorials/view/156/Cinema+4D+Cloth+Systems

Merci pour vos conseils

Clothilde n'existe plus, cela s'appelle maintenant simplement "cloth".

C'est une simulation dynamique assez basique. Elle ne demande pas vraiment d'apprentissage, en dehors de ce que tu peux lire dans le manuel. Le plus difficile est d'arriver aux bons réglages. Il faut faire des dizaines, voir des centaines de tests...

N'attend pas des miracles. Dans certains cas, la simulation produira des résultats inexploitables.

Je te conseille de commencer par des essais simples: une nappe sur une table, un rideau animé par le vent, etc... Si tu bloques quelque part, poses nous des questions. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ;-)