PDA

Voir la version complète : Liste de Cartes Graphiques non compatible avec C4D



poumpouny
12/11/2012, 10h02
Bon ayant fait les frais d'un mauvais choix de carte graphique, j'ouvre ce topic pour lister tout les carte graphique non compatible avec c4d pour que d'autre ne tombe pas dans la même merde que moi (à savoir avoir acheté un nouveau laptop avec un geforce qui n'est pas compatible).

Bon déjà auparavant j'avais pensé que dès que ce ne sont pas des intel integré c'est bon et que mieux vaut préferé NVIDIA à AMD mais non moi j'ai pris tout ces conseil ayant donc choisi un NVIDIA ce dernier n'etait pas compatible.

Donc ceux que j'ai connu :

Intel 3500 M : carte à peine compatible, pilote très hazardeux j'ai du downgrader en pilote pour avoir pu faire demarer C4D
Intel HD 3000 : carte à priori compatible (open gl standart et open gl HQ) mais qui plante très souvent.
NVIDIA Geforce 610 M : ben je me suis fait avoir car quand on voit sur le papier (2 Go de memoire dedié en GDDR3 , 48 Coeur compatible cuda, support DX 11 support open GL 3.xx ) tout semble parfait mais non cette carte ne supporte pas l'open GL HQ donc c'est mort pour le Scuplt avec R14 ( ce dernier ne fonctionne qu'avec l'open GL HQ) .

Donc je compte sur vous pour completer la liste pour qu'on sache avant de se lancer dans un achat que l'on pourrait regretter :crying:

revla75
12/11/2012, 10h26
Pour faire suite à une autre discussion sur ce thème, je me demande si les cartes indiquées sont incompatibles ou si il s'agit de ta configuration.
Pour ma part, j'ai eu d'énormes problèmes d'open GL avec la version 13 de C4D. Ma carte graphique n'y était pour rien et c'est bien c4d qui est devenu instable, voir très instable car je n'utilisais jamais le ctrl S avec ma version 10.5. Avec r13, c'est devenu le réflex indispensable.
La dernière maj de c4d r13 a bien amélioré les choses mais ça bug encore.
Pour revenir à l'Intel HD3000, il ne gère pas l'open gl normalement. C'est à partir de l'Intel HD 4000 (ivy bridge) que l'open gl est géré.

valkaari
19/11/2012, 18h34
donc c'est mort pour le Scuplt avec R14 ( ce dernier ne fonctionne qu'avec l'open GL HQ) .

Si je désactive les fonction openGL dans cinema4D, le sculpt fonctionne quand même. Il y a des chances qu'il utilise quand même les fonctions de la carte pour faire des calculs mais ce n'est visiblement pas lié à l'openGL.

Bon courage pour faire la liste. ^^

César Vonc
25/11/2012, 21h45
Ben merde, je commence à croire que C4D devient capricieux au niveau des cartes graphiques.


Avec la demo de C4D R14 :

Nvidia GeForce G 310 M : Incompatibilité totale, C4D se fige au démarrage.
Nvidia GeForce GTX 580 3Go : Incompatibilité totale, C4D se fige au démarrage.
Nvidia Quadro 600 : Aucun soucis.

Ça m'emmerde d'autant plus pour la GTX 580 que je viens d'acquérir, avec les tout derniers pilotes d'installés, qui marche pourtant impeccablement avec la R13.

poumpouny
30/11/2012, 10h13
Ben oui moi aussi je commence a trouver que ca part en sucette niveau compatibilité, et si on se plaignait directement à MAxon ? car là ca commence quand même à faire beaucoup !!!

Philippe casu
01/02/2013, 18h17
je reviens là dessus car j'envisage de remplacer (ou doubler ?) ma quadro FX 3700 sur mon PC car elle devient un peu légère pour mes scènes et aussi elle semble ne pas fonctionner avec la version standalone d'octane (alors que oui sur l'autre version bref !)
César as tu pu faire des test de la 580 (c'est elle que j'envisage de prendre car tu parlais de meilleure carte pour octane ) avec une version pas démo de la R14 ?...Ou en es tu avec des éventuels test de carte si tant est que tu en ai fait ! car sinon cela m'ennuierais d'acheter cette carte à ce prix pour que cela ne fonctionne pas avec C4D ...:icon_wip:

Niuq Cam
01/02/2013, 19h11
Où donc penses tu encore acheter des 580 ? D'occase ?

Philippe casu
01/02/2013, 20h13
ben apparement non ! je passe par un copain qui a une société d'info et il m'a dit cet aprem qu'il pouvait en avoir de dispo , ou alors on ne s 'est pas compris ..je vais lui demander dès lundi pour etre sur (as tu laref exacte de ce dont tu parles pour que je soit sur que l'on parle bien de la meme?)
edit : en fait ce serait bien une 580 neuve mais pas une 3Go juste 1.5 ou 2 Go ...est ce que le plantage est lié à la 3Go ou pas ...bref