PDA

Voir la version complète : Effecteur pilotant une donnée utilisateur de clones



human
21/11/2012, 11h43
Bonjour,

je m'explique, j'ai réalisé un xpresso d'animation de fleur qui pousse. Toute la transformation tiens dans une DU en un curseur de 0 à 100%.

Je voudrais pouvoir faire des clones de cette fleur animable et utiliser un effecteur en atténuation pour déclancher la pousse d'un groupe de fleurs clones plus en douceur. Donc pouvoir piloter une DU avec un Effecteur, c'est possible?

il y a le noeud Atténuation qui peut piloter un objet ou une liste d'objets mais c'est différent des clones qui eux restent dynamiques.... mais si j'ai autant d'objets fleurs que de nombre de clones dans mon objet cloneur je devrais pouvoir avoir avoir l'avantage de la dynamique des clones avec les effecteurs agisssant dessus avec l'objet cloneur, et le xpresso atténuation. Je test

human
21/11/2012, 12h51
En consultant l'aide de C4D, je peux faire une atténuation agissant sur une liste d'objets déclanchant leur DU respective en fonction de la position de l'atténuation, déjà ça me dépanne.
Par contre je n'ai pas de noeud "liste de clones" pour faire pareil avec des clones.
Là je vois pas, ça sent le serpent ça non :)?

Loriel
22/11/2012, 00h03
En convertissant tes fleurs en pla et en les plaçant dans un cloner, tu pourras faire un time offset diriger par des effecteurs.
Pour la DU de chaque clone je vois pas.

human
22/11/2012, 00h18
salut , merci Loriel, je vais tester aussi ça et le alembic.
Sinon pour les clones, j'ai trouvé ce tuto :

http://vimeo.com/28931443

human
27/11/2012, 01h05
Alors il y a le Dr. Sassi sur cineversity qui m'à expliqué l'utilité des clones fusionnés combinés avec la fonction Modifier le clone dans un effecteur simple attribué au cloneur et pouf, on à un super morphing de clones, piloté par un effecteur. Tu peux faire des métamorphoses de malade animables en un glissement d'atténuation de l'effecteur...sans passer par une seule DU. Je suis passé complètement à côté de cette puissante fonction de mograph pendant des années.

c'est mieux expliqué là :

http://vimeo.com/43757814

par contre, je me demande si on peut combiner un effecteur delay avec.

Aurety
27/11/2012, 15h44
Oui bien sur, sans problême si tu colles ton delai en dernière position. Sinon t'es gonflé Human, j'avais couvert cette fonction de fusion et de "modifier le clone" sur mon dernier tutorial mograph :P Là, je n'avais utilisé qu'une animation de position mais tout est possible...
Comment-ça tu suis pas mes tutoriaux ? :icon_arg:


http://vimeo.com/38013422

chatbraque
27/11/2012, 16h23
Alors il y a le Dr. Sassi sur cineversity qui m'à expliqué l'utilité des clones fusionnés combinés avec la fonction Modifier le clone dans un effecteur simple attribué au cloneur

Il déchire grave le docteur Sassi… un vrai pro… et très ouvert, tu peux lui poser tes questions en direct sur le forum cineversty :thumbup1::thumbup1:
(ma meilleure source d'infos)

shtl
27/11/2012, 16h25
Heyey ! en tout cas merci les gars :icon_thumbsup:

human
27/11/2012, 17h47
désolé, Aurety

en fait, c'est moi qui en paye le prix fort, ça m'aurait aidé bien des fois cet outil ultra puissant.
Quand à l'effecteur Héritage, j'avoue que je ne l'ai pas encore digéré. Mais la combinaison des 2 ça ouvre des méga perspectives.