PDA

Voir la version complète : Effet de lueur



lenogre
21/11/2012, 19h17
J'ai assigné un effet de post-prod "effet de lueur" à un objet (A ne pas confondre avec le canal Lueur du matériau).

J'avais l'intention d'animer cet effet de lueur. J'ai donc ajouté du bruit et modifié la Phase et la Dérive. Au rendu, la lueur reste désespérément statique et moi désespéré.
J'en appelle à votre expertise.
Merci

diego1968
21/11/2012, 20h24
J'ai fai un test…mais je n'obtiens pas le même style de lueur…par contre on peu animer son déplacement

J'ai lié la lueur a un autre objet…enfin le doc parle pour lui ;-)

Sinon le mieux c'est en post-prod sous After effect :sweatdrop:

lenogre
22/11/2012, 10h08
Je viens de lancer un rendu de ta scène : la lueur est tjs statique.
J'ai regardé en v12, même binz. Je ne comprends pas pourquoi cette lueur refuse de s'animer.

Je n'ai pas AE, je fais tout en full 3D !

diego1968
22/11/2012, 10h38
Je n'ai pas animé l'objet qui pilote la lueur (c'est le cube) Donc si tu l'anime cela devrait fonctionner :biggrin:

lenogre
22/11/2012, 14h51
Normalement, il n'est pas nécessaire d'animer l'objet, l'effet Lueur a des paramètres pour ça ("phase" et "dérive" sont faits pour ça).

J'ai fait une recherche dans mes fichiers et retrouvé une scène.
Il faut des images clés pour Phase pour que ça marche. Rentrer un % n'est pas suffisant.

diego1968
22/11/2012, 15h11
Désolé:sweatdrop:

Je ne me sers pas des effets de post prod dans C4D…je fais tout sous AE ou Photoshop.

Je te suis donc d'aucune aide sur ce problème:crying:…en espérant qu'une âme charitable passe par là…

lenogre
22/11/2012, 18h54
J'ai résolu mon pb.
Contrairement au matériau Bruit par ex. où il suffit d'entrer une valeur dans Vitesse et Déplacement pour animer le bruit, l'effet de lueur fonctionne différemment : il faut absolument des images clés avec des valeurs différentes.