PDA

Voir la version complète : effet mirroir sur une selection d'UVS en COFFEE ?'



clemz
17/04/2013, 09h12
salut les loulous ,

je me demandais si il était possible en COFFEE de faire un petit script qui permettrait de projeter automatiquement une sélection des UVS par rapport à son mirroir dans l'objet ?
je m'explique mieux : j'ai un perso et je veux le déplier d'une façon vraiment symétrique ( donc comme biensur on n'a pas d'outils pour ça dans UvEdit/Bodypaint on ne peut pas le faire ) .. je fais donc un dépliage via le 'Relax UV' mode 'ABF' , et 'auto realign' . mais maintenant je veux brosser manuellement un coté pour l'adapter à ma texture ( enfin "brosser" , on a uniquement l'outil magnet encore une fois donc c'est très limité ) .. je ne veux faire ça que sur un coté et que l'autre puisse automatiquement se 'symétriser' .. exactement comme la création d'un personnage : on ne travaille qu'en symétrie pour gagner du temps.

donc voila je sais qu'on peut accéder à des selections de polygones en COFFEE , mais qu'en est-il après pour les UVs je ne trouve rien dans la référence :S

merki

Aurety
17/04/2013, 09h51
Hop, je vais pas t'aider malheureusement, mon niveau en code ne me permet pas grand chose malheureusement et je me doute que si tu postes dans la programmation, c'est que tu souhaites te le farder toi-même, clément !! mais pour les gens qui se posent des questions dans ce sens et tout ce qui concerne le travail sur les UVs dans Bodypaint, je ne me lasse pas de donner ce lien vers le plugin ( pas cher ! ) undertow.. http://skinprops.com/undertow.php
Ultra complet ! :icon_wavey:

clemz
17/04/2013, 10h56
oh super merci Lapinou :) je zieute ça et l'achète de suite si ça peut m'aider ! :P

xs_yann
17/04/2013, 11h03
Salut clemz,

Tu peux accéder aux données stockées dans un tag UVW en COFFEE grâce à la classe VariableTag (BaseTag > VariableTag). L'organisation des données est un peu particulier, c'est expliqué dans le SDK.

Je te conseille le Python qui possède une classe UVWTag (BaseTag > VariableTag > UVWTag).
La méthode GetSlow(i) te retourne directement le polygon à l'index voulu. Il faut utiliser VariableTag.GetDataCount() pour connaître le nombre d'éléments de ton tag.

Bon courage. ;)

clemz
17/04/2013, 11h12
merci Xs_Yann :) .oué le python depuis le temps que je dois m'y mettre je pense que c'est mort pour moi ^^ .

ok je viens de tester la demo de Undertow et il y a cette commande magique ' UV symetry' ! :P merci Aurety ! (il n'a pas été mis a jour depuis la R12 mais tout semble fonctionner correctement en R14 , donc j'achète !

César Vonc
17/04/2013, 22h28
Dans le même sujet, peut-on récupérer une sélection de points UV dans Bodypaint en Python ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, si on pouvait faire ne serait-ce qu'un gestionnaire de coordonnées UV à l'instar de celui des coordonnées 3D, ce ne serait vraiment pas du luxe. : P

valkaari
17/04/2013, 23h40
il y a ce plug aussi

http://coffeestock.sitemix.jp/blog/?page_id=290

bon j'ai juste regardé les vidéo, mon niveau de <japonais ????> étant à 0

D'ailleurs il a plusieurs plug intéressant.

clemz
18/04/2013, 09h20
ha oui super ! merci Val . je me tatte pour le prendre aussi du coup ( 2000yen = 15e c'est pas cher je trouve pour l'ensemble des fonctions que cela apporte )

César Vonc
18/04/2013, 10h17
Il a l'air en effet assez énorme, merci Val !

Visiblement pas de démo ; je me le suis commandé direct, j'attends leur réponse d'ici 2 ou 3 jours d'après eux.